[JITP] Je vous donnais déjà des conseils à l'époque !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article qui est le deuxième de cette catégorie [JITP], le premier étant dispo ICI (cliquez pour lire l'article). Je reprend cette fois-ci un article datant du 22 décembre 2013. Ça remonte à tellement loin ... Des fois j'ai du mal à y croire ! Je venais à peine d'avoir 17 ans (étant née le 13). Trop bizarre ! Bref, je vous refais donc un article pour déjà remettre l'article que j'ai enlevé de mon blog, et vous faire un petit commentaire du moi de maintenant. ;)

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Eh oui, après plusieurs mois d'absence je suis enfin de retour (pas pour vous jouer un mauvais tour ahah!). Je reviens aujourd'hui avec un article qui va vous livrer quelques petits conseils beauté à faire au quotidien, de simples petits gestes que vous pourrez facilement réaliser ! :)


→ Conseil n°1 : 

Après vous être lavez les dents le matin, passez votre brosse à dent (délicatement bien sûr !) sur vos lèvres puis rincez avec de l'eau. Cela va enlever toutes les petites peaux mortes sur vos lèvres et les rendrent plus colorées. Mais n'oubliez pas de bien hydratez vos lèvres après ça, car ce procédé les abîment un peu ! Appliquez ensuite votre rouge à lèvre et vous verrez, vos lèvres seront plus belles et lisses ! :) (A faire chaque jour et à espacer d'un jour sur deux si vous le trouvez nécessaire)


→ Conseil n°2 :

Ne négligez pas votre crème de jour ni votre crème de nuit ! N'oubliez pas non plus de changer votre routine du soir lors de temps frais comme l'hiver et la fin d' l'automne : votre peau, même grasse, à besoin d'être hydraté pour ne pas avoir de "plaques de sécheresse" disgracieuses. Tentez une crème plus grasse le soir et nettoyez vous le visage le matin pour ensuite appliquer votre crème de jour habituelle. Si ce changement de crème de nuit ne suffit pas, osez changer votre crème de jour ! :)



→ Conseil n°3 :
Avec l'hiver qui s'est installé, vos mains aussi souffrent beaucoup ! Elles sont souvent abîmées et ont besoin d'être traitées tout autant que votre visage. De nombreuses marques comme Neutrogena, Mixa et Nivea qui sont pour moi les trois meilleures marques vendues en grandes surfaces, proposent plusieurs soins adaptés. J'ai récemment adoré Le Petit Marseillais aussi ! Elles sont de bonne qualité, sûre et le rapport qualité/prix est plus que suffisant. Que vos mains soient justes sèches, abîmées ou complètement agressées par le froid, vous trouverez une formule adaptée à votre besoin. J'emporte toujours avec moi un tube assez petit qui vient se glisser dans mon sac, un tube full size dans un pot à porté de main dans ma chambre et un dans ma salle de bain. A plusieurs reprises dans la journée et le soir avant d'aller me coucher j'en met ce qui me permet d'avoir des mains toutes belles même en plein hiver ! ;)


→ Conseil n°4 :

On parle du visage, des mains, ... Mais quand est-il pour le corps et les pieds ? Eh bien eux non plus il ne faut pas les négliger ! Ils ont besoin d'être hydratés et protégés. Tout d'abord, vos pieds subissent la transpiration dans nos grosses chaussettes d'hier qui nous protègent du froid. Mais ils ne respirent pas assez et ont besoin de se revitaliser. Un bon bain de pied avec du gros sel est idéal ! Une crème pour booster vos pieds est recommandable juste après. Pour le corps, le frottement des vêtements chauds n'est pas idéal pour lui et de nombreuses plaques de sécheresse peuvent apparaître si vous n'en prenez pas soin. Se procurer des laits corporels n'et pas difficile : Mixa, Nivea, Le Petit Marseillais, ... N'oubliez pas l'odeur, elle varie en fonction des produits et des marques, choisissez la avec soin, votre routine corps sera alors plus agréable ! :)


→ Conseil n°5 :

Le démaquillage ! On a beau en parler, il est souvent délaissé. Chaque soir, il faut instaurer une petite routine pour prendre le temps de se démaquiller. D'abord les yeux avec un lait par exemple, puis le visage avec une eau démaquillante. Cela permet de se sentir mieux dans un premier temps et de vous préparez mentalement à vous coucher. C'est comme ça que je procède, le démaquillage est un moment pour moi de détente et qui me prépare à aller au lit. C'est un rituel qui me plaît chaque soir et ensuite je nettoie mon visage pour ensuite appliquer ma crème de nuit. Je suis prête pour une bonne nuit de sommeil après ! :)

Voilà ! J'espère que ses petits conseils vous aideront dans votre routine et vous apprendra un petit peu ! :) Si vous aussi vous avez des conseils et astuces à partager : laissez un commentaire ! :D 
Bon, en relisant il y a un moment ou au conseil n°2 j'ai moi-même pas compris ce que j'avais écris. J'ai eu beau me relire mais impossible de savoir. Bon, je vois que je m'expliquai déjà bien à l'époque, peut-être mieux que maintenant je dirais ^^' Pour le premier conseil, c'est toujours d'actualité, je continue de le faire, moins assidûment qu'avant mais c'est toujours aussi utile pour moi. Passons au conseil n°2. Ah bah finalement si, je viens de comprendre ce que j'avais voulus marqué, j'avais juste oublié la lettre L que j'ai mise en rouge. Bah du coup je sais pas trop pourquoi je dis tout ça. Mais bon, tant pis ! Retournons à nos moutons. Bah plus vrai que ce conseil là, je vois pas. Je fais toujours ça et j'ai réussie à avoir une peau plus nette et plus belle depuis. Bon, je teste pas mal de crème de nuit/jour, de nettoyant. J'ai enfin réussie à trouver ce que ma peau veut donc tout va bien de ce côté là ! Mon conseil peut vous servir :)

Troisième conseil, mon rituel n'a toujours pas changé également. Le petit plus c'est que j'ai découvert une marque encore mieux : Caudalie. Autant pour les mains que pour les lèvres, j'ai adoré ! Je vous ais fais un article ICI. Quatrièmement, qu'est-ce que c'est joliment écrit ! Oui, je me lance un peu des fleurs là ;)


Encore une fois c'est une routine que je continue à faire. J'utilise que du The Body Shop maintenant, petite revue vidéo ICI. Leurs beurres corporels sont à tomber ! Je me tiens à m'hydrater (bon, le plus souvent c'est que les jambes j'avoue) chaque jour et ça se voit. Puis le must du must c'est que parfois je prend une bonne douche après le sport, je m'enduit le corps de crème (pieds, mains, visage, jambes, ... enfin je vais pas vous dire tout le corps vous le connaissez quand même ^^). Et pour finir le 5e conseil est toujours, depuis que je me maquille, appliqué à la lettre. C'est très important ! Et je connais pas mal de filles qui ne le font pas, alors là je pars dans un épilogue leur vantant les mérites d'un démaquillage. 

Voilà, j'ai fais le tour de ce petit article qui, comme vous pouvez le voir, est toujours bien d'actualité par rapport aux conseils que je vous avez donné. Ce sont de petits conseils simples qu'il faut juste prendre le temps de faire rentrer dans sa routine et le tour est joué ;) L'hydratation ne prend à peine 2mn, 4 secondes pour la brosse à dent, ... J'espère que ce deuxième article du retour dans le passé vous a plût. En tout cas moi j'aime bien, ça me rappelle quelques souvenirs ! Sur ce je vous dis à très vite en vidéo pour celles (et ceux) qui me suivent sur ma chaîne Youtube (ICI) ou à bientôt dans un nouvel article, bisous ❤️

Me suis-tu depuis longtemps ? Si oui, mon blog te plaît toujours ?

- Nellia




Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé