[FILM] American Ultra

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Bon, une fois le film finit je me suis juste dit : WTF ?! Bon, quand j'ai regardé depuis quand je n'avais pas fait de revue film, ce que je pensais être encore un peu récent ... Et là : CHOC ! Pas de revue film depuis fin juin 2015 ? J'en reviens pas, pourtant je m'étais dis que j'allais pas en faire une, pour ne pas trop insister ^^ Enfin bon, je suis encore choquée mais je vais vite remettre les compteurs à zéro. Vous savez peut-être (ou pas d'ailleurs) que Kristen Stewart est mon actrice préférée. American Ultra est un film sortie fin de l'année dernière mais je ne l'avais pas encore vu et hier je me suis lancée. Alors voici une petite revue ... 


Date de sortie : 19 août 2015
Durée : 1h36
Réalisé par : Nima Nourizadeh
Avec : Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Topher Grace, ...
Genre : Action, Comédie
Pays : Etats-Unis
Ma note : ☻☻ sur ☻☻☻☻

Synopsis : Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Mon avis : Comme je vous le disais dans l'introduction, j'ai regardé ce film juste pour Kristen Stewart ... Même si en soi j'aime bien en ce moment les films un peu comiques avec un humour décalé comme Deadpool par exemple. L'humour n'est pas tout à fait le même dans American Ultra mais on en est pas loin ^^ Pendant que j'y pense, le langage est un peu "grossier" donc si vous n'êtes pas fan, je vous le déconseille.


Le début du film est assez particulier. On y voit un couple plus que banal, drogués qui fument des pillons, habillés de manière ... Comment pourrais-je dire ? Approximative ^^ Tout du parfait couple cliché de la campagne américaine, dans un trou paumé. Lui est un grand enfant, elle semble l'aimer plus que tout. Je disais début assez particulier parce que je le trouve long, on ne comprend pas très bien ce à quoi on doit s'attendre. Bon, en plus j'avais juste vu la bande annonce alors je me lançais dans un truc dont je ne connaissais pas bien ne serait-ce que le synopsis.


Ma note est assez basse comparée à ce que j'ai pu mettre avant vu que c'est un film qui pour moi se regarde au moins une fois. Après de là à le regarder plus souvent ... Bof je ne pense pas. J'ai eu une sensation de scénario achevé, à peine travaillé. C'est assez difficile à expliquer en fait. Mais je pense que vous comprenez l'idée ^^ On peut résumer le film en deux lignes finalement.


J'aime bien les jeux d'acteurs surtout celui de Jesse. Un mec paumé qui parfois se révèle être un soldat surentraîné. J'aime bien le fait qu'il soit programmé pour se souvenir de ce qu'il est qu'avec une phrase. Le concept en soi est vraiment cool. Surtout quand on voit le campagnard et sa copine, mal fringués au possible, qui sont finalement des agents. Je ne vais pas tout vous spoiler c'est pas le but même si ce n'est pas LE film de l'année, je suis gentille quand même :)


Il faut donc regarder le film au second degrés puisqu'on sait bien que les trois quart des scènes du film sont abusées et faites pour ça d'ailleurs ^^ On est aussi un peu perdus entre les deux personnalités du personnage principal mais sinon j'ai bien rigolé. Pas mal de scènes drôles. d'autres parfois un peu lourdes (à mon sens, l'humour est subjectif). Mais un film qui se regarde tout de même et que je conseille au moins une fois. Ah oui aussi il y a une place importante de l'amour dans ce film, aussi bizarre que ça puisse paraître. Mais on les voit très amoureux ça en devient touchant.


Voilà, petit post film terminé, j'espère qu'il vous aura plût. En tout cas ça faisait longtemps et on ne m'y prendra plus comme on dit ! Si vous avez un film que dont vous voulez une revue n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;) Oui bon, la dernière image ce n'est pas la meilleure pour finir l'article mais bon ... C'est une scène du film quoi :P On se retrouve bien vite ... ❤️

Avez-vu ce film ? Un film à proposer ou à me conseiller ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé