[TAG] Je ne suis pas celle que vous croyez ...

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Article TAG aujourd'hui ! Cela fait un mois que j'ai fais un TAG sur mon blog mais j'avais envie d'en refaire un (vous savez à que lpoint j'adore ça!) et j'ai trouvé celui que je voulais faire. On pense qu'il y en a beaucoup mais finalement il faut bien chercher pour en trouver un qu'on aime ;) Je vais faire le TAG "Je ne suis pas celle que vous croyez". Alors il est sorti sur Youtube il y a longtemps déjà mais j'aime ressortir un peu les vieux trucs ^^ Surtout que je le trouvais super intéressant mais que je n'ai plus de place sur ma chaîne pour en faire pour le moment. Alors je prend le second support qui me permet de m'exprimer : mon blog ! Je vais commencer tout de suite :)



1 - Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

On m'a souvent dit que je paraissais très froide, limite associable. C'est un peu mon moyen de défense. De ce point de vue là, personne ne s'approche trop et j'ai le temps de voir à qui "j'ai à faire" comme on dit ^^ Je m'adapte très bien à mon environnement si je le comprend et je sais de qui il est fait.

2 - Et toi qui penses tu être ?

Je le suis un peu, associable et froide. Mais pour moi, mes proches savent bien que j'adore rire et parler. Il faut juste du temps pour passer cette Nellia froide afin d'arriver à me connaître vraiment (ouais parler de moi à la troisième personne ça fait très prétentieux, ouais !).

3 - Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.

J'ai le coeur sur la main en ce qui concerne mes ami(e)s. Je ferais vraiment tout ce que je peux faire pour les aider, les conseiller. Du fait qu'on me voit comme quelqu'un de froide, on pourrait facilement penser que j'ai un "je m'en foutisme" (mot très français voyez-vous) des autres ou de mon entourage alors que c'est l'inverse.

4 - Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

J'adore filmer ou écrire sur mon blog en parlant beauté. Alors j'ai mis pas mal de temps à trouver une réponse à cette question. J'ai eu les basiques "me faire les ongles", "prendre soin de moi", ... Mais bon, je me dis que pas mal de filles aiment ça donc finalement c'est pas si étonnant que ça. Alors j'ai bien réfléchie et je me suis dis que j'adore filmer des vidéos par exemple. Et que c'est assez étonnant pour mon entourage qui sait ou même ceux qui me demandent si je suis sur Youtube. C'est pas anodin de se mettre devant une caméra et de parler, de s'exposer comme ça ... D'ailleurs ça me donne une idée d'article sur mon blog ;) Je ne vous en dit donc pas plus !

5 - Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse.

Je déteste ranger ou faire le ménage. C'est vrai que depuis que je suis sur Youtube (parce que sur mon blog on me voit pas vraiment ^^), on me colle toujours l'étiquette de youtubeuse beauté. Qui dit youtubeuse beauté, dit qu'on aime allumer de bougies (bon ça j'avoue j'adore ...), qu'on aime ranger et faire le ménage, que tout est propre chez nous et j'en passe ... Même mon décor en arrière plan de mes vidéos fait très "youtubeuse beauté". Mais ce que la plupart des gens ne savent pas c'est que si on tourne la caméra dans l'autre sens ou qu'on va dans ma chambre c'est la guerre ! On dirait qu'une bombe a explosé et que tous mes vêtements se retrouvent un coup sur ma chaise (quand je dors), un coup sur mon lit (quand je suis sur le pc :P). Alors oui, je l'avoue, ma bête noire c'est le rangement et le ménage.

6 - Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ?

J'ai longtemps menti aux autres, j'ai souvent parlé dans leur dos sans leur dire en face ce que je pensais, été méchante voir mauvaise et malsaine. Aujourd'hui je l'avoue, avec un peu de honte, mais j'ai réussie à passer outre et me remettre en question pour changer. Aujourd'hui je ne suis plus hypocrite, je dis clairement ce que je pense des gens tout en restant polie et non blessante, ce n'est pas mon but. J'ai appris que tout se sait un jour ou un autre, donc autant dire les choses plutôt que les garder pour soi et attendre qu'une personne tourne le dos pour tout lâcher. Cela n'apporte rien de bon. L’honnêteté ce n'est pas toujours quelque chose de facile à assumer mais si c'est dit avec tact il y a bien moyen que tout se passe bien. Si une amie fait une chose que je n'aime pas, je lui dis clairement et de manière amicale ce que j'en pense. Je n'attend pas d'être avec d'autres personnes pour le dire sans qu'elle soit au courant. Donc une de mes valeurs c'est l’honnêteté. Je met un point d'honneur à ne rien regretter depuis déjà plus de 2 ans. Je ne veux plus avoir honte de ce que j'ai fais ou ce que j'ai dis, donc j'assume tout au grand jour. Pour tout assumer il ne faut rien faire si on sait qu'on va le regretter. J'ai longtemps subit une réputation car je n'ai pas assumé ce que j'avais fait et c'était de pire en pire. Aujourd'hui j'ai relativisé et je suis une "nouvelle personne", très honnête avec son entourage.

7 - Raconte-nous la journée idéale à tes yeux.

J'ai de plus en plus envie de voyager et particulièrement en Thaïlande. Donc pour moi ce serait me réveiller avec le soleil, dans un lit bien trop grand pour mon copain et moi. Qu'en sortant de la chambre, on puisse directement aller se baigner dans une eau transparante pour ensuite remonter se doucher. on irait dans un petit restaurant où on s'assoit dans l'eau pour manger et se rafraichir. Ensuite on irait faire de la plongée sous-marine ou visiter et se faire masser (oh que oui !!). On finirait par un restaurant devant un soleil qui se couche (pas les pieds dans l'eau pour cette fois ^^) pour ensuite retourner dans la chambre (luxueuse si possible). Voilà :) 

8 - Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?

Je n'ai pas trop à faire avec ceux qui ne jugent que sur l'apparence. C'est vrai que j'ai quelques regards indiscrets ou de réactions bizarres depuis que je suis tatouée mais je n'ai pas trop à m'en plaindre. Je savais les réactions que ça pouvait susciter ;) Mais pour ce qui est des personnes qui ne jugent que par les "on dit", dites vous juste que la moitié minimum de ce que vous avez entendu est fausse. Toute rumeur part d'une bêtise, c'est vrai. Mais souvent une petite bêtise dérape en action bien plus grave. Par exemple : j'ai dragué n°1 alors que ma copine était sur lui. Les "on dit" finiront par : j'ai couché avec n°1 et son pote alors que ma copine sortait avec lui. Voilà jusqu'où ça peut aller. Donc j'ai un petit message : ne vous fiez pas aux "on dit", car un jour à trop parler c'est sur vous que ça va retomber. Et c'est à ce moment là que vous vous sentirez seule et que vous vous direz que ce que vous avez fait était très mal. KARMA !

9 - Pourquoi être ici, sur Blogger ? Quelles ont été tes réelles motivations? (Adaptation de la question originale)

J'ai commencé par écrire sur mon blog avant de me lancer sur Youtube. J'avais besoin au début de faire mes premiers pas dans le monde de la beauté de manière "anonyme" et tout en douceur. J'avais appris quelques trucs et je me suis dis que vous en parler dans un article pourrait être intéressant peut-être .. Je sors d'une filière littéraire et j'ai toujours adoré l'écriture, toujours besoin de m'exprimer et donner mon avis sur tout et rien. Ouvrir un blog sur ma passion du moment (looong moment dirais-je même) c'était une chose presque logique en fait. Puis j'ai pris goût à ça et j'ai voulus un autre moyen de communiquer, une nouvelle plateforme ou m'exprimer : ma chaîne Youtube arrivait. Je n'ai jamais eu de motivations comme l'argent puisque j'ai déjà (je crois) 2 ans de blog derrière moi et plus d'une année sur Youtube. Je ne gagne rien, je n'ai aucun partenariat (et je n'ai pas honte de le dire) mais je continue à écrire et filmer. C'est une passion et j'ai de la chance de savoir où j'en suis et pourquoi je fais tout ça. 

10 - Qui tagues-tu ?  

Je tague toutes celles et ceux (oui, il y a aussi des garçons qui me lisent !) qui souhaitent le faire autant sur support écrit ou support visuel :) Je vous invite même à me laisser en commentaire votre article ou votre vidéo que j'ailles y faire un tour ! 

Ce TAG est maintenant terminé j'espère qu'il vous aura plût. J'ai mis pas mal de temps à l'écrire parce qu'on est toujours plus bref à l'écrit qu'en vidéo. Je voulais quand même que mes réponses soient les plus détaillées possibles, au plus proche de ce que je pense. J'espère aussi que ma sincérité vous aura plût, n'hésitez pas à faire ce TAG et à me le dire :) Bisous ❤️

- Nellia
  

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé