[REVUE] La gamme "Arbre à thé" de The Body Shop

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ah ! Mon amour pour la marque The Body Shop. J'adore leurs beurres corporels, leurs gels douche, leurs crèmes pour les mains, ... Et j'en passe. Mais aujourd'hui je vais vous parler d'une gamme un peu particulière dont vous avez peut-être déjà entendu parler : "Arbre à thé". J'ai entendu parler de cette marque sur Youtube, et je me suis dis que pas mal d'avis étaient positifs. Pourquoi pas me faire mon propre avis ? Donc je me suis lancée. Vous voulez mon avis ? Continuez cet article alors ;)


Pour commencer, c'est une gamme qui a pour "but" d'effacer les imperfections, de les corriger. Elle lutte et prévient les imperfections. Elle est vraiment grande, elle contient pas mal de choses comme un gommage, un fond de teint, un correcteur, ... Pour ma part j'ai pris des produits qui, je sais, je pouvais utiliser tous les jours. Je trouve leur fond de teint très épais avec seulement 3 teintes. Pas le top quoi. Les lingettes nettoyantes je n'aime pas ce genre de produit donc c'est réglé aussi ^^ Enfin bref, seul le nettoyant purifiant et la lotion tonique m'ont intéressés. Ils sont un parfait combo pour lutter. La vendeuse m'a même conseillé cette gamme (en même temps c'est son travail vous me direz ...).  


Je commence par le premier produit que j'utilise dans ma routine, le gel nettoyant purifiant. L'odeur n'est pas toujours agréable et pour ma part j'ai l'impression de sentir les cornichons de chez McDonalds. Oui oui ! Je l'utilise le matin sous la douche. Parfois seul ou parfois avec ma Clarisonic, ça dépend de la charge de cette dernière ^^ Les premières fois il m'a donné comme une impression de brûlure au niveau du visage, ce n'était vraiment pas agréable. J'avais lu que c'était normal donc j'ai quand même continué et l'impression s'est estompée au bout de la troisième ou quatrième utilisation. Aujourd'hui je sens juste un effet frais sur le visage, rien de plus. Quand je le rince, j'ai la sensation que ma peau est propre, vraiment, lavée de tout maquillage ou excès de sébum. J'adore ! Ensuite, depuis que je l'utilise j'ai vraiment vu une amélioration. Alors ça n'enlève pas TOUS mes points noirs (malheureusement) mais je peux vous dire que sa les réduit visiblement. Pour ce qui est de boutons (rendront dans le glamour bonjour), pour ma part je n'ai plus rien. Ils ne sont pas "partis" du jour au lendemain mais ce sont estompés. Aujourd'hui je n'ai plus rien, juste un ou deux de temps en temps qui viennent me rappeler qu'ils ne sont jamais très loin et que je ne dois pas relâcher mes efforts ;) J'ai aussi vu une nette amélioration du grain de peau de mon visage. Les pores sont un peu moins visibles. Je pense essayer justement une lotion pour ça de la gamme, je reviendrais vers vous à ce moment là. 

(Si il y a des résidus dans le fond c'est que je ne l'ai pas secoué avant, pensez à bien le faire)

Le deuxième produit que je vous présente dans cet article c'est la lotion tonique. Alors de base les lotions toniques j'en utilise si j'en reçois dans des box ou autre mais je n'en achète pas par moi-même. Je les utilise soit le soir une fois que je suis démaquillée pour éviter de me laver le visage mais bien enlever les restes de maquillage; soit le matin avant de mettre ma crème. Cette lotion je l'utilise d'ailleurs à ce moment là, après m'être nettoyé le visage, je prend un coton et j'en applique. Son petit défaut ? Elle sèche un peu la peau alors il ne faut pas oublier d'hydrater sa peau après. Pourquoi utiliser la lotion ? Pour faire comme une sorte de barrière protectrice pour la peau quand le fond de teint ou autre produit teint peuvent venir l'agresser. Ca empêche que le produit teint pénètre dans la peau et si elle est mal démaquillée provoque des imperfections. L'odeur reste très similaire au gel nettoyant. A part ça je vous avoue ne pas pouvoir en dire grand chose.

Pour ce qui est du combo par contre, c'est un véritable coup de coeur pour moi, une superbe découverte ! Je n'y croyais pas trop en l'achetant je vous avoue mais les résultats arrivent assez vite. Quand j'y pense j'aurais dû prendre des photos avant/après ... Dommage ! Si vous la testez n'hésitez pas à le faire et à m'envoyez vos photos ou vos article/vidéos qui en parlent ;) Pour finir avec ce combo, j'ai adoré autre chose : il a changé ma peau. Je n'ai plus une peau grasse mais une peau mixte à tendance grasse. Avant je luttais matin et soir pour trouver des nettoyants visage qui m'empêcherait de briller au bout d'une heure de makeup seulement ! Là j'ai trouvé la solution qui en plus repose mon visage. Le soir je me démaquille en mode karsher et je rince juste mon visage avec une eau micellaire/lotion tonique. Elle se repose et est tout de même propre. Le matin quand je me lave je rince mon visage avec le gel ou j'applique ma lotion, le tour est joué. 

Voilà, vous connaissez mon avis sur ce petit combo juste parfait de chez The Body Shop. Je vous le recommande grandement et encore une fois, ce qui est bien chez eux c'est qu'il y a toujours des réductions, des prix chocs ou autre. Essayez-le et dites m'en des nouvelles :) Je vous retrouve très vite dans un nouveau post, bisous mes chats ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé