[SERIE#1] Des séries à vous conseiller !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis ravie de vous écrire enfin cet article, longtemps réfléchie car je voulais vous le poster avant mais je voulais qu'il soit parfait ! :D Enfin aussi parfait que j'ai envie qu'il le soit ^^ Je vais commencer sans plus attendre parce qu'il va sûrement être long. Je préviens juste que ayant un grand nombre de série, je vais décliner cet article en plusieurs. 3 je pense et je pourrais compléter au fur et à mesure de vos recommandations que je regarderais et si j'aime elles trouveront leur place. Je préfère le faire un peu comme une série que je peux compléter à l'infini, le nombre de série étant très grand;) Je tiens par ailleurs à dire que cette liste est faite selon mes goûts, mes séries préférées et c'est normal que certaines connues n'y figurent pas soit parce que je ne les aimes pas (comme Vampire Diaries), soit parce que je ne les aient pas encore regardés (comme The Walking Dead). Je ne peux pas parler d'une série si je ne l'ai pas vu en entier, du début à la fin. Enfin bon, je vais commencer parce que cette introduction dure une heure déjà !



Ah Buffy contre les Vampires. Dans mon souvenir, c'est la première série que j'ai vraiment adoré. Déjà petite j'étais fan des vampires. L'univers fantastique m'a tout de suite plût et j'ai accroché direct. Je me souviens que j'avais un gros lutin (même trois) rempli uniquement de photos de la série que je trouvais dans les magasines de l'époque, collées sur des feuilles blanches. J'étais folle. Et j'avais énormément de temps à perdre et d'argent à dépenser dedans ^^ Enfin bon, la synopsis générale est la suivante :

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Années : (7 saisons, 144 épisodes) 10 mars 1997 – 20 mai 2003

Genre : Drame, Fantastique, Action

Acteurs principaux :


Mon avis : Déjà c'est une série « à l'ancienne » comme je dis puisque dans chaque nouvel épisode il y a une intrigue et seul les histoires d'amour durent sur plusieurs épisodes. On peut passer d'un épisode un autre en apprenant que le personnage principal à quelqu'un d'autre dans sa vie. C'est assez déroutant mais si on loupe un ou deux épisodes on ne risque pas de louper grand chose. Et enfin la fin de la saison marque le plus gros méchant de la saison qui vient de passer. Ce que j'aime c'est que les personnages sont tous différents et un peu loufoques parfois. Mais on remarque un changement dans la série vers les deux ou trois dernières saison ou tout se complique et s'accélère. La série est tournée différemment avec les évolutions de l'époque, on change le caractère des personnages pour les faire évoluer, … De plus, les séries des années 90 qui ont bien perduré dans le temps sont celles dans lesquelles on voit le plus nettement les évolutions. Au début de Buffy, l'image n'est pas toujours bien nette, les coiffures et coupes sont typiques de l'époque (donc c'est vraiment vraiment drôle) et les personnages un peu simplistes. Puis au fur et à mesure, l'image est plus nette, les personnages changent dans leur vêtement comme dans leur caractère et deviennent plus complexe. C'est aussi pour grandir en même temps que l'audimat. Si on fait une série destinée aux jeunes, il faut s'attendre à ce qu'en 8 ou 10 ans ils mûrissent et ne veulent plus regarder ce qu'ils regardaient avant. Donc c'est compréhensible et ça donne une autre tournure à la série. N'étant pas fan des séries antérieures aux années 90, pour moi Buffy est LA série par excellence et la première pour moi à avoir mit les vampires sur le devant de la scène. Ils restaient très proche des légendes (pas de lumière du jour, vivent das les égouts, se nourrissent d'humain, …) Ce n'est pas les vampires d’aujourd’hui qui se promènent dehors soit avec une bague, soit brillent comme une boule à facette (même si je suis fan de Twilight, il faut avouer que c'est dommage d'avoir perdu les vrais vampires, ceux qu'on nous conte dans les légendes). J'aime aussi l'originalité de la série (il me semble qu'une semblable avait fait un flop quelques années plus tôt) avec l'histoire d'une fille choisie pour être la tueuse de vampire et protéger la population. Bon, pour toutes celles et ceux qui sont fan ou juste regardent Vampire Diairies ou Twilight il vaut admettre que voir les visages méchants des vampires peut prêter à sourire. Ils ne sont pas super rapides, on voit souvent pendant les cascades le visage de la doublure, … Mais pour l'époque c'était au top et on en demandait pas autant qu'aujourd'hui ^^ Souvent quand je parle de cette série, les gens rigolent et me demandent pourquoi j'aime ce truc vieux. Bah justement parce qu'il me rappelle mon enfance et la Trilogie du Samedi (je sais que bon nombre d'entre vous s'en rappelleront!). Enfin voilà, j'adore cette série, je suis fan et je ne me lasse pas de la regarder !

Quelques images de la série :










Anecdotes : Nicholas Brendon a un jumeau ! Il apparaît quelque fois à sa place pour jouer le rôle de Xander, le meilleur ami de Buffy. Kelly Donovan a même du se teindre en blond pour ne pas que les fans le prennent pour Nicholas Brendon !
Certains acteurs avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer sur d'autres plateaux de tournage. Tout comme Seth Green(Oz) et Alyson Hannigan (Willow), qui, en plus d'incarner l'un des couples de la série, en formait un autre dans le film J'ai épousé une extra-terrestre (1988).
Eliza Dushku (Faith) et Amber Benson (Tara) ne sont pas de complètes étrangères, puisqu'en 1995, elles partageaient l'affiche de Bye bye, love. 
Quand une pub pour les cookies réunit un futur loup-garou et une future tueuse, cela se passe en 1985, alors que Sarah Michelle Gellar n'avait que 9 ans et Seth Green 12 ans.

Au cours de l'épisode, "Que le Spectacle Commence", Buffy dit la réplique suivante "Alors... Dawn est en danger... on doit être mardi". Ceci est une référence directe au fait que la série était diffusée le mardi sur UPN. 
Joss Whedon, le créateur de Buffy, s'est inspiré du fait que souvent dans les films d'horreur une jeune fille blonde sans défense était toujours la première victime. Jouant avec cette image, la Tueuse de vampire a pris les traits d'une adolescente blonde, superficielle et gâtée.
Le célèbre manteau que porte Angel au début de la série est signé Hugo Boss et coûte plus de 1050 €, celui que porte Spike vaut près de 1500€. De plus, James Marsters est vêtu, durant les 3 premières saisons, du même tee-shirt noir. L'acteur a voulu garder celui qu'il portait, le jour où il a obtenu le rôle de Spike.

Sarah Michelle Gellar a tout d'abord auditionné pour le rôle de Cordelia Chase, tandis que Charisma Carpenter se présentait pour le rôle de Buffy. Les connaissances en arts martiaux de Mlle Gellar ont fait pencher la balance en sa faveur pour obtenir le rôle titre. 




Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Années : (7 saisons, 80 épisodes) 7 septembre 2008 – 24 août 2014

Acteurs principaux :



Mon avis : Bon, question vampire on reste assez dans Buffy. Ils sont dans cette série plus modernes mais ont gardés leur vulnérabilité au soleil. Le petit plus ? Ils peuvent vous hypnotiser et vous faire faire tout ce qu'ils veulent. Bah oui, il faut un brin de modernité ! Ah oui et dans cette série, les vampires sont « sortis du cercueil » comme ils disent. Les gens savent qu'ils existent. Certains les aiment, veulent s'accoupler avec eux (c'est plus torrides;)), d'autres les détestent et préféraient ne pas savoir qu'ils existaient. Ils sont sortis du cercueil depuis que le Tru Blood a été inventé (l'absence de « e » est volontaire puisque le sang synthétique s'appelle comme ça ^^). Donc cette boisson est du sang synthétique qui permet aux vampires de se nourrir (c'est pas le top) sans avoir à se nourrir sur les humains. Il y a tous les groupes sanguins, on peut même faire des mélanges pour savoir ce qu'on aime le mieux … Enfin bref ! Un bon business quoi;) Donc nous découvrons rapidement comment une petite ville de Louisiane s’accoutume des vampires. C'est une ville assez rustre et typiquement américaine, ça j'adore ! Notre actrice principale est une télépathe (qui lit dans les pensées) qui s'amourache d'un vampire nouveau venu (ou revenu pour vivre dans la maison qu'il habitait étant humain). Et s'ensuit une série d’événements plus ou moins gores (même très gores). C'est pour ça que je dirais que je ne conseille cette série « qu'à un public averti » et surtout assez mature. Les images sont crues, le sexe et présent, le sang y es aussi souvent, la mort, le gore, … Il ne faut pas être sensible quoi. Et ne surtout pas être jeune ! Honnêtement, je dirais que si j'avais connue ça à la place de Buffy vers mes 13-14 ans j'aurais largement été choquée. Certaines scènes sont vraiment, il faut le dire, dégueulasses. Même du haut de mes 18 ans et mon passé très « je suis fan de n'importe quelle série même du gore » m'ont laissé un goût amer. J'adore cette série, rien n'y change. A côté de ce gore, s'y mêle le nunuche à l'extrême. Sookie Stackhouse, notre personnage principale, est comment dire … Complètement niaise. Très fleur bleue quoi. Bon, ce que je reproche surtout à ce personnage c'est Anna Pakin, l'actrice principale. Je trouve qu'elle joue bien la niaise mais même trop. Elle a des mimiques qui m'exaspèrent à un point … Indescriptible. Mais à côté de ça je ne vois pas quelqu'un d'autre qui puisse la remplacer dans ce rôle. Donc bon, je l'aime bien quand même:P L'histoire est intéressante, passionnante et on est vraiment mis dans l'ambiance de la série dès le début, et à chaque début d'épisode. J'adore l'ambiance un peu sombre, la plupart des trucs se déroulent la nuit. On se dit à chaque fois que si on vivait tout ça, on serait déjà mort de stress. Mais pas notre petite Sookie qui a le don de se mettre dans le pétrin genre … Tout le temps ! On conteste également beaucoup ses choix amoureux (très souvent pour ma part) mais ça à part pester derrière notre écran bah on y peut pas grand chose ^^ Si vous aimez la série je vous conseille les livres desquels elle est issue, ils valent le détour et mise à part les personnages, l'histoire est différente dès le deuxième livre. Je vous conseille cette série si comme moi vous avez aimé Buffy et que vous aimez le fantastique et les vampires sans chichis comme dans Vdiaries.

Quelques images de la série :










Anecdotes : Stephen Moyer rencontre Anna Paquin, sa partenaire dans True Blood de treize ans sa cadette, sur le tournage de la série en 2008. Le couple qu'ils forment à l'écran évolue peu à peu en couple à la ville. Les deux acteurs se fréquentent pendant plus de deux ans avant de se marier le 21 août 2010.
Pour la promotion de la saison 3, la chaîne HBO n'a pas lésiné sur les moyens. En effet, juste avant que la saison 2 ne soit rediffusée sur la chaîne câblée américaine, des webisodes ont fait leur apparition sur la toile au printemps 2010 à raison d'un par semaine durant six semaines. Ils ont été écrits par le créateur de la série Alan Ball lui-même et mettent en scène les personnages principaux : Eric et Pam ; Jessica ; Sookie, Lafayette et Tara ; Sam ; Bill ; et Jason.  



Le pouvoir des Trois. Qui n'a pas joué dans la cour de récréation à avoir des pouvoirs comme les sœurs Halliwell ? C'est une série sortie en même temps que Buffy, et qui elle aussi était dans la fameuse Trilogie du Samedi. Encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui visuellement vous coupera le souffle mais le fond de l'histoire est vraiment bien réfléchi et le scénario original:)

Les trois soeurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal...  

Années : (8 saisons, 178 épisodes) 7 octobre 1998 – 21 mai 2006
  
Acteurs principaux :

Mon avis : Je suis en plein dans cette série en ce moment (déjà vers la fin malheureusement!). Donc c'est une histoire de sorcière et dans un épisode il y a une caricature ou elles portent pour Halloween des chapeaux pointus et des balais. Des fois c'est un peu niais et lent niveau action mais sa reste une série que j'affectionne. C'est amusant de les voir évoluer et tenter d'avoir une vie normale alors qu'elles ont leur pouvoir. On voit qu'elles font beaucoup de sacrifices pour les autres et que ce n'est pas toujours bon pour elles. Elles vivent donc dans le manoir familial qui selon aurait besoin d'un petit coup de neuf mais bon, ce n'est que mon avis:P La série reste fidèle au manoir du début à la fin, c'est très agréable aussi ça. On est face à la mort aussi avec l'un des personnages. De ce fait, la série (vers la 4e saison) subit un tournant. Elle ne change pas radicalement mais la place des personnages changent, ils mûrissent. Néanmoins, même en les voyant devenir mère, etc, on reconnaît quand même celles du début. Les personnages évoluent mais bien moins que dans Buffy par exemple. En effet, étant déjà des jeunes femmes, elles n'étaient déjà pas aussi immatures que dans Buffy. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré suivre les aventures de ces trois sœurs à qui il arrive dans chaque épisode un nouveau malheur ! On voit plein de démons, on suit leurs histoires d'amours plus ou moins compliquées, … J'adore ! C'est une série qu'on regarde facilement et à tout âge puisqu'il n'y a pas de « gore », notre génération il y a quelques années n'étant pas fan ^^ Aujourd'hui les séries ont bien changées et je comprendrais que pas mal de personnes pensent que Charmed est « démodé ». Je pense qu'il faut l'avoir connut quand on était plus jeune pour apprécier. Mais ça se regarde à tout âge comme je disais donc c'est aussi pratique. L'intrigue est donc différente à chaque épisode et seul les histoires d'amour perdurent dans le temps. Vers le milieu de la série, il y a une évolution qui fait qu'on voit les démons perdurer dans le temps également. Ce n'est plus un démon au début de l'épisode et il meurt à la fin. Cela devient plus complexe pour suivre l'évolution des téléspectateurs. De plus, la mort est assez bien traitée dans la série même si elle n'est pas une chose récurrente dans chaque épisode comme beaucoup de série aujoud'hui. C'est pour moi toujours un plaisir de revoir les débuts de la série que j'affectionne vraiment !

Quelques images de la série :











Anecdotes : Dans les premiers épisodes de Charmed, Holly Marie Combs semble avoir une poitrine légèrement plus opulente que dans le reste de la série. Pour cause : les producteurs, trouvant l'actrice "désavantagée" comparée à Alyssa Milano etShannen Doherty, lui ont demandé de porter des soutiens-gorge rembourrés. Holly a très vite abandonné ces sous-vêtements tant elle se trouvait ridicule.
Les trois actrices principales de la série portent des tatouages, dont certains sont masqués à l'écran pour les besoins de la série. Ceux d'Holly Marie Combs sont cependant les pus difficiles à dissimuler. Depuis ses 16 ans, l'actrice arbore en effet un tatouage en forme de tresse sur chaque poignet. Ce qui explique que Piper soit une fan des bracelets, qui le plus souvent recouvrent ces marques.
Les actrices de la série semblent avoir un certain don pour charmer les membres de l'équipe : Alyssa Milano a en effet été durant quelques temps la petite amie de Brian Krause puis celle d'Eric Dane, qui jouait Jason Dean, le petit ami de Phoebe, tandis que Shannen Doherty a fréquenté Julian McMahon, qui interprétait le démon Balthazar. Holly Marie Combs s'est par ailleurs mariée en 2004 à David W. Donoho, un technicien de Charmed, père de ses deux enfants.
Le départ de Shannen Doherty à la fin de la saison 3 a fait couler beaucoup d'encre. Il apparaîtrait qu'à la fin de la seconde saison, l'actrice ait demandé à quitter la série, mais que sous contrat, elle fut contrainte de continuer à incarner Prue. Cependant, les relations de l'actrice avec le reste de l'équipe se dégradant, les producteurs acceptèrent de rompre son contrat.
Holly Marie Combs arrivait fréquemment sur le lieu de tournage de Charmed en robe de chambre et en pantoufles, car les journées de travail s'étalant de 6h à 19h, l'actrice désirait dormir le plus longtemps possible. De plus, cela lui permettait de se glisser directement dans la peau de Piper Halliwell !
Dans l'épisode "Le Diable au Corps" (saison 3 épisode 9), Holly Marie Combs se lance dans une danse endiablée sur le bar du P3. Sa chorégraphie est réalisée par Shannen Doherty, qu'Holly connaît depuis ses 6 ans !



Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.  

Années : (pour le moment 4 saisons, 40 épisodes) 17 avril 2011 – en production 

Acteurs principaux :



Mon avis : Ah ! Je ne pouvais pas vous parler de séries sans parler de Game Of Throne (GoT c'est plus rapide) ! C'est ma série préférée du moment depuis que je l'ai découverte il y a environ 1 an et demi. Déjà je commence par dire que je la déconseille fortement aux jeunes. Elle ne se regarde pas à n'importe quel âge. Autant True Blood est gore, mais là c'est un level au-dessus. Bon, dans les débuts je voulais pas regarder parce que quand on fait un tapage sur une série je ne veux pas la regarder (oui je suis bizarre mais c'est comme ça ^^). Mais ça me tentais trop alors je me susi lancée. Et au début j'ai été déçue. Déjà la série vous plonge directement dans un univers inconnu, vous ne comprenez pas grand chose et en plus on a l'impression que les scénaristes pensaient qu'on allait connaître les milliers de personnages ainsi que tout leur nom dès le début. On est vite perdu et j'avais pas vraiment envie de continuer une série que je comprenais même pas dès les deux premiers épisodes. Mais bon, je sais m'accrocher même quand j'apprécie pas et j'ai bien fait ! Une fois qu'on a bien compris l'histoire bah c'est plus facile ! Quant aux personnages, ne tentez pas de vous souvenir de tous les noms ça ne servira à rien d'une part parce qu'il y a en trop et d'autre part parce que la mort est dans presque chaque épisode. C'est également la première fois que j'ai envie, vraiment envie, de tuer un personnage. A côté Voldmort est mignon. Bref, le principe de GoT ? Si vous aimez un personnage, vous voulez qu'il aille loin dans la série : il va mourir. Voilà, ça c'est dit ! Sinon c'est une série qui au fur et à mesure des épisodes devient de plus en plus « difficile » à regarder surtout la dernière saison. Comme je vous le disais plus haut, je suis pas facilement impressionnable question gore, je ri devant un film gore ou d'horreur. Mais là, certains épisodes deviennent dérangeants. Honnêtement à la fin de plusieurs épisodes, j'ai eu comme des hauts-le-cœur et je me sentais mal à l'aise. Fort en émotions, la série peut vous faire pleurer et vous faire rire la seconde d'après, après vous terrifier ou vous mettre en colère. J'aime bien mais il faut avouer que c'est pas facile à regarder et à comprendre. A l'heure ou je vous écris cet article je suis au deuxième tome et honnêtement les livres sont très ressemblants à la série. Très porches. Justes quelques scènes ont été « simplifiées », presque les mêmes dialogues mot à mot surtout pour les passages importants. Il se passe bien plus de choses dans le livre et on comprend bien mieux les choses du coup. Il faut avouer que faire une série d'à peine 10 épisodes pour un livre qui comporte environ 1 000 pages bah c'est facile ^^ Quoi qu'il en soit, je suis fan. Vous pouvez voir mes stickers sur mon pc, et plein d'autres trucs ahah Mon personnage préféré était anciennement Daenerys mais bon, je suis plutôt Tyrion (Tyty pour les intimes;)). Je le répète même si je comprend que ça doit être embêtant, je ne le conseille vraiment pas pour les jeunes. Les scènes/épisodes sont parfois durs, pas adaptés à public jeune.

Quelques images de la série :













Anecdotes : Le linguiste David J. Peterson est le créateur officiel de la langue Dothraki pour la série Game of Thrones. Il en fait profiter les fans avec le livre "Living Language Dothraki: A Conversational Language Course" (en librairie le 7 octobre 2014), véritable manuel destiné à ceux qui veulent apprendre le dialecte de Khal Drogo et de la "Khaleesi" Daenerys Targaryen.
Si les téléspectateurs ne comprennent pas un traitre mot de ce que disent Khal Drogo et son peuple, il ne faut pas cependant croire que les scénaristes ont enchaîné les borborygmes au fil des séquences. Pour que les scènes avec les Dothrakis soient réussies, HBO a effectivement engagé un expert dans la création des langues, pour que les hommes et femmes de Dothrak aient bel et bien leur propre dialecte. Eminent membre de la Language Creation Society, David J. Peterson a créé, de son propre aveu, une langue "qui possède son propre son, avec un vocabulaire de plus de 1800 mots et une réelle structure grammaticale". Pour la saison 3, Peterson a également développé le dialecte valyrian à partir des quelques mots imaginés par George RR Martin pour ses romans.
Lena Headey (Cersei Lannister) était enceinte dans la première saison de GoT et la production a du tout mettre e noeuvre pour ne pas que sa grossesse se voit à l'écran.
Le point commun entre l’adaptation des romans de JK Rowling pour le cinéma et celle des livres de George RR Martinpour la télévision ? Plusieurs acteurs. Michelle Fairley (Catelyn Stark) a joué madame Granger dans la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort alors que Ciaran Hinds (Mance Raider) interprète Aberforth Dumbledore dans la seconde. Ralph Ineson (Dagmer Cleftjaw) est Amycus Carrow dans le même film. De son côté, Natalia Tena, qui incarne Osha, a joué le rôle de Nymphadora Tonks dans plusieurs volets. En tout, neuf acteurs sont apparus au moins une fois dans la saga cinématographique et les deux premières saisons de la série.
Une des clefs du succès de Game of Thrones ? Sa capacité à combiner, de manière dynamique, tout un ensemble de références d’inspiration historique. La première, c’est la guerre des Roses qui a agité le royaume britannique de 1455 à 1485 : les affrontements des maisons Lannister et Stark renvoie effectivement à ceux qui ont opposé les Lancaster et les York. Le personnage de Cersei Lannister rappelle, pour de nombreux observateurs, Isabelle de France (1295-1358) qui fut reine d’Angleterre au XIVe siècle : une femme souvent décrite comme très belle mais aussi manipulatrice que cruelle. La série mélange aussi des références à la chute de Rome, aux sagas viking, à la Guerre de cent ans, à la Renaissance italienne ou encore aux hordes mongols (dont s’inspirent les Dothrakis).  

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Années : (8 saisons, 96 épisodes) 1er octobre 2006 –22 septembre 2013

Acteurs principaux :



Mon avis : Dexter, Dexter, Dexter. Comment le qualifier ? Il change tellement au fil des saisons, … C'est une des rares séries qui divisent vraiment beaucoup les fan en ce qui concerne la fin. Pour ma part je suis déçue. Enfin ! Je ne dirais rien bien sûr sauf si vous demandez, mais je veux laisser le mystère entier pour ceux qui n'y sont pas encore;) La fin a tellement surprise les spectateurs que je peux rien dire pour ne pas gâcher cette surprise ^^ Donc, pour mon avis, je dirais que ça se regarde même si il y a pas mal de sang. Il est expert en tâche de sang donc on en voit beaucoup, du coup ! Je ne la déconseille pas autant que True Blood ou pire encore GoT mais je dirais qu'elle se regarde d'un œil pour un jeune public. De plus, étant pleine de sous entendus, il faut être, mon avis, assez mature pour la comprendre. Même après plusieurs visionnages, je comprends encore des choses et certaines me restent encore à déchiffrer. Donc j'aime beaucoup sa série pour son côté un peu torturé. On vit complètement la vie d'un tueur en série, durant son côté tueur, et durant son côté « monsieur parfait » à la ville. On entend ses pensées donc c'est amusant de l'entendre faire des petites réflexions. De plus, c'est stressant, car on le vit avec lui, à chaque meurtre de ne pas se faire prendre. Il a un rituel qu'il suit à la lettre. On voit que parfois il évolue, parfois il régresse. Mais il est très torturé entre ses deux côtés. D'une part il veut tuer, de l'autre il veut se sentir pour une fois normal. C'est assez complexe, comme le sont en général les tueurs en série. On voit sa dépendance aux meurtres. On le comprend et on le défend presque même s'il tue. C'est assez spécial mais c'est un autre point de vue sur les tueurs en série qui fascinent depuis de nombreuses années. Il travaille donc à la criminelle et parfois se trouve des points communs avec les tueurs en série qu'il aide à traquer. Mais il tente de se convaincre qu'il est meilleur qu'eux. C'est très spécial mais on vit chaque changement, chaque pensée avec lui ce qui aide à mieux comprendre et cerner le personnage ainsi que sa « défaillance ». C'est même d'ailleurs parfois fascinant. J'adooooore l'acteur principal, il est juste troooop beauuuuu !! Bref ! La série est bien tournée, être plongé dans la vie autant de jour comme de nuit du personnage est top et entendre ses pensées un gros bonus. Je conseille Dexter surtout si vous aimez les séries un peu « complexe » et recherchée. Ce n'est pas le genre de série devant laquelle on peut regarder que quelques épisodes et à moitié. Il faut tout voir pour tout comprendre.

Quelques images de la série :












Anecdotes : Afin de faire la promotion de la série pour son arrivée sur la chaîne FX en Angleterre, une campagne de marketing viral très originale a été lancée. Un SMS était envoyé sur les portables de certains anglais correspondant à la cible des télespectateurs de la série, il disait : "Hello -le nom de la personne-. J'arrive en Angleterre plus tôt que vous ne le pensiez. Dexter". Plusieurs personnes ayant reçu ce message se sont plaint auprès de l'annonceur, créant une mini-polémique.
Dexter marque le retour à la télévision de deux acteurs déjà connus pour avoir joué dans des séries cultes : Michael C. Hall dans Six feet under et Julie Benz dans Buffy contre les vampires.
La série arrive en trentième position du classement des cinquante meilleures séries de tous les temps, établi par le magazine Empire en 2008.
Jennifer Carpenter et Micheal C. Hall étaient frères et soeurs à l'écran mais mari et femme dans la vraie vie !

Ouf ! Après pas mal d'heures de travaille j'ai enfin finis cet article ! Je pensais pas que ça pourrait arriver un jour ^^ Je vais pas tarder à commencer les autres volets de la série que je commence pour que vous puissiez les avoir régulièrement ) J'espère que ce nouveau concept vous plaît et que vous êtes contents que je partage avec vous une autre passion :) Je vous embrasse fort mes coccis on se retrouve bientôt dans un nouvel article <3

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé