[BATTLE] Du blush ! Mais sous quelle forme choisir ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve dans un article que j'avais déjà fait (pas le même hein ahah) et qui est un « Battle ». En effet, j'avais déjà fais deux articles du même genre et je trouvais que c'était pas mal. Sur les démaquillants et sur les illuminateurs. Là je vais m'attaquer aux blush. Sous plusieurs formes, je vais vous présenter un blush poudre, un liquide, un stick et une gelée. Les prix des articles ne sont pas l'important ici. Je vais juste parler de leur forme qui est le centre de l'article. Pour tout renseignement sur les prix n'hésitez pas à me le demander en commentaire !



Premièrement, je vais commencer par le basique des basiques : le blush poudre. C'est celui vers qui on se tourne assez naturellement car pour les débutantes comme les confirmées, c'est le plus simple à utiliser. Niveau prix il y a de tout ! C'est aussi la forme la plus répandue et celle que je préfère.



On peut choisir la pigmentation en rajoutant de la matière. La plupart du temps ils ne sont pas volatiles et restent compactes. Pour en enlever si on en a trop mit, il suffit de passer sa main dessus pour enlever un peu de matière. Simple d'utilisation, il suffit d'un pinceau et c'est donc plus propre et facile à utiliser. De plus, il y a tellement de couleurs qu'on trouve toujours une teinte qui nous plaît ! Le seul petit bémol je dirais que c'est que la teinte que l'on voit dans le packaging n'est pas toujours la teinte qui va être sur les joues. Comme c'est un concentré de matière, la couleur est vive. Après la pigmentation dépend beaucoup de la marque. Même si on peut être surpris comme moi je l'ai été avec les blush de chez ELF que je pensais peu pigmenté de part leur prix et au contraire;) C'est donc la forme que j'adore parce que je peux choisir d'avoir la main légère ou au contraire de bien fournir les joues. J'en possède plein et je les accordent avec le maquillage que je porte. Il en existe des irisés, des mats, des pailletés. Un peu comme les fards en fait, d'où l’appellation « fard à joue ». J'ai une préférence pour les irisés mais les mats sont parfaits pour un maquillage foncé ou déjà pailletés. Je préfère plus les fards qui sont pêches ou rosés. Ils sont plus simples à travailler. Je possède également des fards plus sombres, à travailler avec plus de lenteur. Il vaut mieux en mettre au fur et à mesure et pouvoir bien doser que d'en mettre trop car avec les foncés c'est dur à rattraper. Pour finir, les packagings sont, je trouve, plus pratiques. Il en existe de pleins de sortes, pour tous les goûts !;) On trouve toujours une teinte qui nous plaît et ce qui est bien c'est que l'on peut en changer tous les jours:)



La poudre est pour moi la matière qui s'estompe le mieux. Comme on le voit, le swatch est très pigmenté et l'estompé l'est beaucoup moins. Donc même si vous portez une main lourde dans le blush, sachez que vous aurez la chance de pouvoir rectifier votre erreur assez vite. C'est ça que j'aime le plus. Je trouve par contre que les micro paillettes sont bien moins visibles une fois estompées. Donc dans un sens cela peut en rassurer certaines qui penseraient que toutes les paillettes viendraient sur leur joue et en décevraient d'autres qui voulaient avoir les paillettes ! C'est compréhensible ^^ Pour ma part j'aime bien que ce qu'on voit dans le packaging ne soit pas aussi pigmenté et aussi pailleté.



Le prochain est une forme que vous avez déjà vu pour les illuminateurs. C'est un all over color stick de la marque ELF. Ils peuvent servir pour un peu tout et cette teinte ci je la réserve pour les joues. C'est une forme assez spéciale et peut répandue je trouve. On en trouve pas toujours. Il faut du temps pour savoir bien manier la matière car elle sèche très vite (voir même quasi instantanément). Comme c'est un stick, je trouve que le travailler en posant directement sur l'endroit voulut cela peut faire un trait. Au début je faisais ça, j'étalais le stick sur la pommette et je travaillais tout de suite au doigt la matière pour l'étaler comme je le voulais. Mais ce n'est pas très pratique. Donc je préfère en prélever sur le stick avec mes doigts et appliquer à l'endroit voulut. Parce qu'une fois le stick posé, c'est difficile d'enlever si on en a trop mit. On ne peut pas trop doser au contraire d'avec le doigt. Mais le gros soucis de cette manière de faire est la perte de produit. J'hésite encore entre les deux techniques. Quoi qu'il en soit, je conseillerais plus cette forme pour celles qui se sentent à l'aise avec le blush. Pour ma part j'ai commencé assez vite avec et au début c'était une catastrophe ! J'ai d'abord du me familiariser avec le blush en général avant de m'attaquer à celui-ci. Aujourd'hui je ne dirais pas que je regrette de l'avoir mais disons que ce n'est pas vers lui que je me porte systématiquement. C'est même assez rare que je l'utilise malheureusement, même si la couleur est juste trop belle et que cette couleur en blush poudre aurait été du tonnerre !



Pour les swatchs j'ai eu un peu de mal ici. J'ai essayé de les mettre en pleine lumière pour ne pas que vous pensiez que j'ai juste pris ma main en photo sans rien dessus ^^ En effet, ça a été assez difficile, la couleur étant peu visible. Il m'a fallut m'y reprendre à plusieurs fois sur le côté estompé. Je ne l'ai pas obtenu avec un seul passage mais trois ou quatre. Je tenais à le dire pour que vous voyez qu'au final, ce n'est peut-être que le produit, mais que la pigmentation n'est pas dingue. C'est donc plus facile à travailler, on peut en remettre selon son envie. On remarque aussi que même si le swatch est très lumineux, on voit que l'estompé l'est beaucoup moins. C'est assez rassurant car au final ce n'est pas d'un illuminateur que l'on parle mais bien d'un blush.



Passons à une forme qui se répand de plus en plus : la gelée. D'abord, je tiens à vous dire que ce n'est pas moi qui me suis achetée ce blush, je l'ai reçue dans une Glossybox. Je ne connaissais pas les blush sous cette forme. Ça a donc été une découverte pour moi. Comme pour tout, les débuts ont été chaotiques. Je dirais qu'il est plus simple à manier et à travailler que le blush stick vu qu'il est plus « liquide », il s'estompe mieux. La couleur que j'ai eue est une couleur assez claire et rosé, très pailletée. Ça ne peut pas plaire à tout le monde j'en convient et pour moi elle fait presque plus illuminateur que blush. Je l'utilise donc assez haut sur la joue, vers les pommettes afin de faire un produit 2 en 1. J'aime beaucoup le packaging et la forme de ce produit qui me rappelle presque les crèmes pour les mains l'Occitane. Enfin bref ! C'est un blush que j'utilise plus en soirée plutôt qu'en journée, bien trop voyant à mon goût. J'ai plaisir à l'utiliser maintenant mais ça n'a pas été facile. Pour son utilisation, j'en met une noisette sur le dos de ma main et j'en prélève petit à petit avec mon doigt. Si on en met directement sur la joue, je trouve que c'est bien plus difficile, on en met souvent trop d'un coup. Une noisette me suffit pour les deux joues, c'est dire ! Donc cette forme est plus simple que le stick mais pas aussi simple que la poudre. C'est aussi salissant vu qu'on y met les doigts ! ^^ Mais j'aime bien l'utiliser de temps en temps, ça change un peu:) Je ne sais pas par contre où l'on peut trouver des blush sous cette forme là, je n'en avais jamais vu avant d'en trouver un dans ma Glossybox. J'aimerais bien en découvrir de nouveaux avec différentes couleurs. Mais du coup je ne pense pas trouver de mat sous une forme gelée. Quoi qu'il en soit, c'est une forme à essayer au moins plusieurs fois, et ne pas se décourager si on y arrive pas du premier coup. C'est normal;)



Pour ce qui est du swatch de ce produit, on remarque clairement qu'une fois estompé la gelée est très légère. Elle est aussi très brillante. Bon, après c'est la teinte de ce produit qui veut ça. Donc pour parler plus généralement, sur le swatch on remarque bien cette effet gélatineux. C'est assez agr »able sur la joue puisqu'il glisse assez bien sous les doigts pour le travailler. Cependant, je ne pense pas que ce soit la forme la plus pigmenté. Néanmoins, les micro paillettes présentes restent bien sur la peau même le produit estompé, c'est un bon point si vous aimez cet effet !



Ah ! Le blush liquide. C'est la forme que j'apprécie le moins et qui pourtant me tentait le plus. Difficile à travailler, il faut être rapide et savoir où l'on doit poser ses doigts pour ne pas se retrouver maquillée comme un clown. J'ai d'autant plus de mal à le travailler que le seul que j'ai est tellement pigmenté qu'il teinte la peau.



Comme on peut le voir au swatch, si on ne le travaille pas tout de suite, on dirait qu'il pénètre la peau c'est très bizarre. Je n'aime vraiment pas et pourtant je l'ai essayé à mainte reprise. Je trouvais le packaging original au début avec un pinceau et u pot qui rappelait un vernis à ongle. Mais à peine j'avais mis deux petits coups sur ma joue et que j'essayais de le travailler que les deux marques restaient et ne voulaient pas s'estomper. Il ne faut pas mettre les deux petits traits de chaque côté mais en mettre un seul sur une joue, le travailler et remettre un petit trait en le retravaillant immédiatement pour être sûr que le produit ne laisse pas de marques. J'ai également regardé sur YouTube des vidéos pour voir comment l'utiliser mais je n'ai toujours pas réussie ! Je ne désespère pas qu'un jour, je sache l'utiliser. Je le garde donc pour les moments où j'ai le temps de le tester. Pour les débuts en tout cas, il faut prendre son temps. Je le déconseille donc pour une première utilisation si vous êtes pressez. C'est donc une forme difficile et qui marque très vite. Une fois posée en revanche, le blush est celui qui a l'aspect le plus naturel. Il donne juste assez de rouge sur les joues pour donner un petit côté frais au visage. Enfin il donne cet effet là si vous savez l'appliquer correctement, ce qui n'est pas mon cas ! ^^



Comme on peut le voir au swatch, une fois estompé le produit donne une jolie couleur très naturelle. Mais c'est vrai qu'il faut attendre un peu que le produit sèche bien pour avoir un meilleur résultat comme dans la photo du premier swatch juste au dessus. Pour ce qui est du swatch même, la couleur peut être très effrayante (en tout cas pour moi) autant dans le pot que sur la main. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à le travailler, j'ai toujours l'impression que la couleur va ressembler à ce rouge sanguin et pour les joues c'est pas le top du top !


Il existe encore d'autres formes comme par exemple solide dans un pot qui ressemble un peu au stick. Mais comme je n'avais pas ce genre de produit avec moi, je ne vais pas vous inventer un avis;) Je finis donc cette article en vous demandant quel est votre forme préférée et si vous avez des avis ou conseils à nous laisser pour qu'on puisse mieux connaître certains produits que j'utilise mal par exemple !

Je vous embrasse et on se retrouve bien vite dans un nouvel article ! Bisous mes coccinelles ! <3


- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé