[SELECTION] Winter is Coming ... Ou plutôt les polices d'écriture pour l'hiver !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vois que mes deux précédents articles concernant ma sélection de polices d'écriture vous ont plût, je me suis dis que j'allais remettre ça pour Noël parce que c'est l'une de mes fêtes préférée (avec Halloween bien sûr). Il y a un nombre incalculable de police spécialement pour l'hiver mais je vais vous présenter mes dix chouchoutes de tous les temps. Parfois très kitsch (ça ne fait pas de mal), elles sont très portées sur la saison et le froid (logique), et puis sur plein de choses en fait. On commence ;)


ChristmasEve

Je commence fort dans le kitsch ! Ce que j'aime bien c'est que chaque lettre ou presque à son petit dessin différent :) Je trouve ça juste super mignon, pour faire les cadeaux de Noël, écrire le nom des personnes à qui ils sont destinés. Il faut par contre qu'elle soit assez grande pour qu'on puisse bien voir les dessins. 


PWJoyeuxNoel

Les flocons tombent, la magie arrive ... C'est juste l'ambiance que j'adore ! Je sais pas vous mais celle-ci c'est pour moi la best de ma sélection parce qu'elle définit totalement l'hiver. Il n'y a que des majuscules mais je l'utilise assez souvent pour mes miniatures de vidéos vu que même de loin elle reste clair et lisible, on voit bien la neige et ça donne tout de suite une bonne ambiance à une photo. 


Fiolex Girl

L'hiver, Noël, les fêtes de fin d'année ... Tout ça c'est aussi l'amour, pas que les cadeaux ou la neige. Donc quoi de plus normal que de vous proposer une police d'écriture comme celle-ci ? Délicate, fine, jolie et débordante d'amour : parfaite pour vos proches, pour leur petits noms sur les paquets ;)


Winter Flakes

Un peu fouilli, je l'ai tout de même choisit parce que quand elle est bien "zoomée", elle fait un bel effet. J'évite de dépasser trois mots avec cette écriture, en essayant de ne pas les mettre à la suite, vu que sinon je la trouve chargée. 


Showtime

Je sais pas trop pourquoi j'ai choisi celle-ci ... Je dirais qu'elle fait très "show" justement, fête, événement, et tout quoi. Ça me fait penser aussi aux années folles américaines ;) 


Snowflakes

Encore des flocons de neige, mais cette fois si un peu plus "discrets". C'est ça que j'aime dans cette police d'écriture, on voit pas beaucoup ce que c'est. Juste, il faut un fond blanc parce que sinon on voit que les flocons sont parfois transparents en plein milieu et c'est pas jolie (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^). 


FrontDinerDotComSparkly

Some magic in this post ! Noël c'est la magie aussi, donc Sparkly est juste LA police magique par excellence :P 


Waltographe UI

Disney, j'ai trouvé ça juste top pour l'occasion. Le côté féerique ne manque pas et c'est ce qu'on aime le plus pour Noël non ? Puis que serait un Noël sans Disney ? :)


HenryMorganHand

Oui, c'est Noël, LA fête du kitsch mais un peu d'écriture calligraphiée ça fait vraiment jolie. Les majuscules immenses comme ça je trouve que ça rend trop beau ! 


SnowForSanta

Sur celle-ci la neige ne tombe pas mais elle fait des petits tas c'est mignon. Ma deuxième chérie de cette sélection, parce que pour moi c'est l'hiver et Noël incarné encore une fois. 

Voilà, ce post est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plût autant que les précédents ;) Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite :D Ah oui, j'allais oublié de vous dire que je trouve tout ça sur Dafont ! ❤️

Quelle est votre préférée ? Une à me conseiller ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé