Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ça serait quoi ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve dans un nouvel article pour vous parler d'une petite question que je me suis posée il y a quelque temps (vu la date à laquelle je vous poste cet article ^^' Oui, je suis prévoyante plusieurs semaines à l'avance !). Si j'avais un super-pouvoir, ça serait quoi ? Puis finalement, j'ai trouvé que ça serait une bonne idée de post pour mon blog. Un peu bête peut-être ? Je ne sais pas trop ... J'ai bien aimer en discuter avec mon entourage et connaître un peu leurs réactions, ce qu'ils pensaient tout ça quoi :) Donc je pense refaire pas mal ce genre d'articles parce que clairement : j'adore connaître l'opinion des gens ! Qui sait, c'est peut-être un futur projet plus gros qui se prépare ? ... Enfin bref. Vous connaissez (ou non) mon amour pour les Comics alors je me suis dis que leurs pouvoirs venaient d'idées de personnes comme nous quoi ^^' Alors, soyons créatifs (ou pas d'ailleurs ;)) !


1. Le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs ! 
Un peu prétentieux n'est-ce pas ? Mais c'est mon pouvoir. Bon, je l'ai compté mais en soi je ne le valide pas trop (oui, je suis une fille compliquée oui !!). C'est pas vraiment un pouvoir à mon avis, non ? C'est un peu de la triche quand même. Un peu comme Malicia dans X-Men. Bon, elle il faut qu'elle ait un contact physique donc c'est un peu la galère mais en soi c'est un début. Si on pouvait avoir tous les pouvoirs, surtout dans des Comics, c'est un peu égal à la toute puissance, l'immortalité quoi. Donc je valide à moitié mon super-pouvoir.


2. Voler
Ah, l'air ! C'est une réponse que j'ai eu deux fois. On se fait l'idée de voler comme la liberté absolue. J'ai eu comme retour cette envie d'avoir le vent sur le visage, se laisser porter par les courants d'air, ... Je parlais de liberté aussi parce qu'une fois dans l'air, on a plus aucune contrainte. On se sent libre, on va où l'on veut, quand on veut. On fait une pause si la fatigue nous gagne, au contraire on avance si on a l'impression de stagner. 


3. Remonter le temps
Tel "Tempus" dans Charmed ... Je voulais commencer par ça mais je me suis dis que ce n'était pas très parlant pour une grande majorité des lecteurs et lectrices de mon blog. Je vais plutôt aller pêcher dans ma culture cinématographique que je qualifie de "grand public". Alors je vote pour Doc dans "Retour vers le futur" ;) Voilà, c'est quand même long pour dire des bêtises hein ^^ Donc remonter le temps : ça doit être cool. Faut juste pas trop se tromper dans les années et ne pas se retrouver chez les dinosaures quand on voulait juste voir les années charleston ;)


4. Voyagez dans le temps
Là on parle plutôt de voyage donc on peut aller dans le futur comme aller dans le passé à la différence du pouvoir juste au dessus. Tel Hiro Nakamura, vous pouvez aller à l'époque que vous voulez. Allez dans le futur pour connaître votre avenir, ça, c'est la classe. Enfin, moi qui suit complètement affolée par l'avenir et qui n'aime pas ne pas savoir, bah c'est presque LE pouvoir ultime ah ah ! Juste pour le plaisir, je crierais même "YATA!" ;) Comprendra qui pourra.


5. Autorégénération
Là j'ai mis un peu de temps pour trouver le mot et d'ailleurs je crois que j'ai pas trouvé le bon mais passons ^^' C'est dit pas un ami à moi qui fait du BMX, et les chutes, bobos et autres cassures en tout genre il connaît, y a pas à dire ! Du coup, j'ai trouvé ça presque humble de choisir un pouvoir sans trop d'ambition, dans l'unique but de pouvoir recommencer quelque chose quand il rate et se fait mal. Il m'a dit que quand il tombait, il n'aurait comme ça plus à attendre pour réessayer un saut. C'est pas mal comme idée.


6. Contrôler la matière
Alors oui, mon image est un peu trop centrée sur le contrôle de la pensée mais j'ai pas trouvé mieux ! Et croyez-moi, quand je fais mes articles, je passe plus de temps à chercher les images qu'à rédiger ! Enfin, quoi qu'il en soit ce pouvoir a porté à débat. Parce qu'au final, contrôler la matière c'est tout contrôler. L'esprit, créer un verre à partir d’atomes minuscules, contrôler le métal, l'eau, le feu, ... Et j'en passe. Après, les explications du jeune homme sur la matière partaient trop loin pour moi et mon niveau 6e en science ^^' Je laisse les scientifiques débattre de l'efficacité de ce super-pouvoir .


7. Se téléporter
La grande flemmarde que je suis a adoré cette idée de super-pouvoir. Et comme je suis tout le temps en retard, logique que je l'aime bien ^^' Allez dans tous les pays du monde sans payer ce qui coûte presque toujours le plus cher : le transport. Vous avez envie de faire pipi rapidement ? On se téléporte ! Envie de manger des bonbons mais vous n'en avez pas ? On se téléporte dans le magasin de bonbons le plus fournis partout dans le monde. Je veux des Reeses ? En un clignement d'yeux je me retrouve aux Etats-Unis, à Grenoble (MA découverte en partant la-bas, quelques produits américains et un DOUGLAS !!!!!), ... Plus besoin de se déplacer à proprement parlé ;)


8. La télékinésie
Faire bouger les objets tout seul. Moi, si j'avais ça, je m'amuserais à faire peur et faire croire que c'est des fantômes ;) Surtout voir si on peut déplacer une montagne ! Oui, j'ai des idées farfelues parfois. En tout cas, c'est un pouvoir plutôt coooool. Une autre idée : rester devant l'ordinateur et ne pas avoir à me lever en faisant bouger la nourriture jusqu'à moi. Je deviendrais obèse en une année ! 


9. Retrouver un équilibre
Pour celui-ci, c'est une fille qui me l'a soufflé. Dans sa vision du super-pouvoir, c'était pouvoir régler tous les maux de la Terre (famine, surpopulation, ...). Je la cite "trouver une autre planète habitable pour y mettre les gens". je trouve ça mignon :) Et encore une fois c'est un pouvoir désintéressé. Elle ne veut pas un pouvoir que pour elle, elle veut qu'il puisse servir à faire le bien. C'est un peu cucul la praline vous me direz mais je trouve ça bien qu'encore aujourd'hui certains ne souhaitent pas toujours servir leur propre intérêt personnel ;) Ce pouvoir est fort mais à la fois simple. 


10. Contrôler le temps
Encore une histoire de temps. Cette fois-ci on ne veut pas seulement voyager ou retourner dans le temps, on veut le contrôler. Par là, mon interlocuteur entendait de pouvoir choisir d'accélérer une vie ou la ralentir, de pouvoir se déplacer quand bon lui semble dans le passé, le futur. Si on peut retourner dans le passé et changer notre futur, on peut faire l'inverse également. Je sais, la frontière entre ses 3 pouvoirs est très fines et dans le fond ils sont identiques. Mais j'ai tout de même tenue à vous mettre les 3 formulations car pour moi ils sont différents. Ils ont des fins différentes, le contrôle, le voyage ou le retour dans le passé pour explorer.

Voilà ! Ce post est maintenant terminé j'espère qu'il vous aura plût. A force d'écrire je me rend compte que je commence à avoir des tics d'écriture comme à l'oral ... Il faut que j'y fasse attention sinon vous allez vite vous lasser ^^' Et vous, si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ça serait quoi ? Impressionnez-moi !! Bisous mes chats ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé