vendredi 23 octobre 2015

Ce que je n'aime pas dans les séries américaines !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ah ! Les films américains, les séries américaines tout ça, je peux pas vous le cacher que j'en suis fan. Mais une vraie groupie des productions américaines. Mais il y avait toujours un petit truc qui ne me plaisait pas, et j'ai mit du temps à mettre le doigt dessus. Je pense que l'on est plusieurs à penser la même chose alors je me suis dis qu'un article serait pas mal intéressant. Surtout que j'aime bien dire ce que je pense et que mon blog me le permet ;) 

Par où commencer pour ne pas faire n'importe quoi dans cet article ... Bon, organiser ça par point ça serait bien non ? Allez, je me lance.

Les adolescents vivent de drôles de choses


Entre celles qui se font poursuivre et risque de mourir à chaque épisode (Pretty Little Liar), celles qui manque de mourir également mais de nature magique (Vampire Diaries, Buffy contre les Vampires, ...). C'est pas évident comme vie quand même. Moi à leur âge j'aurais jamais pu encaisser ce qu'ils ou qu'elles vivent hein ! Enfin, peut-être que si, mais mes nerfs seront mis à rude épreuve. Clairement. Se faire enlever par des vampires, mordre tout le temps et j'en passe. Non, vraiment, la vie est bien trop dangereuse quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties. C'est hyper difficile. Mettez vous à leur place. Mais visiblement, pour les personnages, ça va, c'est la routine, tout va bien tant qu'on ne meurs pas. Normal quoi ^^'

Il s'en passe des choses sans que personne ne soit au courant


Je le vois notamment dans Vampire Diaries avec les vampires qui vivent dans l'ombre, personne ne sait qu'ils existent. Pourtant c'est dans True Blood que je trouve cela plus intéressant car plus réaliste : le monde est au courant de leur existence. Ils font tout un tas de trucs plutôt pas discrets du tout. Et pourtant personne ne se doute de rien. Je veux bien croire que quand on y croit pas c'est normal mais là encore une fois c'est pas réaliste. Aujourd'hui, les productions veulent qu'on s'identifie aux personnages qu'ils nous pondent (euh ... Oui ... pourquoi pas ^^) mais rien dans leur scénario n'est un temps soit peu réaliste. 

Dévoile la Cristina Cordula qui est en toi


Comme vous pouvez le voir sur la photo, je trouve que c'est la plus parlante, les filles de Pretty Little Liar sont carrément bien habillées ! On va pas se mentir. Sauf que pour moi, le petit problème, c'est que ce n'est pas réaliste. Bah oui, pour des adolescentes qui sont censés fuir un fou furieux qui veut leur mort chaque jour, les talons aiguilles c'est à bannir. Elles doivent normalement avoir environ 16 ou 17 ans. Pour ma part, je ne sais pas vous, mais je n'ai pas un lycée (ou je passe plus de temps dehors que dedans) avec des filles fringuées certes, super bien, mais très court et pas de leur âge. On voit bien ça que dans les séries comme Gossip Girl ou PLL par exemple. Je ne suis pas une grande fan de Vampire Diaries mais au moins elles font plus l'âge qu'elles sont censées avoir. Puis s'embêter avec des talons aiguilles alors qu'il leur arrive tout le temps des problèmes et qu'elles doivent courir : c'est un peu illogique quand même. Donc si je dois juste en juger par comment elles sont habillés : j'adore ! Presque à chaque fois. Mais bien trop loin de notre réalité. 

L'école ? Qui parle d'éducation ?


Certes, ce n'est pas passionnant de les voir assis sur une chaise à écouter un prof parler. Mais là quand même on dirait qu'ils ont tous tout leur temps. Les cours ? On s'en fou ! YOLO comme dise les jeunes ! Je ne suis pas fan de cette expression en fait, alors je ne sais pas pourquoi je l'ai utilisé mais passons. Quoi qu'il en soit, l'école chez eux c'est banni. Juste un jour ou deux par épisode le reste du temps ils ont le temps de faire des soirées, des bals costumés, des journées de dingues, ... Personnellement j'ai à peine le temps de faire une soirée avec mes cours. 

Home Sweet Home


Par contre, on va également parler des maisons. Parce que pour plein de séries on remarque qu'elles ou qu'ils ont tou(te)s des maisons  à disposition. Encore une fois, je remet en cause Vampire Diaries. une Elena qui vit dans une baraque immense, personne ne sait qui paye, qui est son tuteur légal ? Oui, je chipote un peu mais il faut se dire que pour l'argent que les productions gagnent, ils pourraient au moins essayer d'établir une cohérence, même infime quoi ^^ C'est la même pour Buffy par exemple. Eh oui, a m'écorche de dire ça. Mais qui paye les factures d'une maison vraiment grande ? Bah on se le demande bien. 

Ne voyez pas en mon post un moyen de vous faire comprendre que je n'aime pas Vampire Diaries ou les séries américaines parce que (bon, je fais de gros gros efforts pour VD) je ne me lasserais jamais des séries de ce genre. Enfin, je pense. Quoi qu'il en soit, c'était mon mini coup de gueule. J'espère que cet article vous aura malgré tout plût, même s'il change de ceux que j'ai l'habitude de présenter. Voilà ! Sur ce je vous embrasses et on se retrouve très vite dans un nouvel article ou une nouvelle vidéo mes chats ❤️

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

- Nellia


Sources:
http://www.trucsdenana.com/univers-fashion/conseil-expert/13551/look-aria-montgomery-serie-pretty-little-liars
http://www.fanpop.com/clubs/mystic-falls/images/32122648/title/mystic-falls-photo
http://buffy.wikia.com/wiki/Sunnydale_High_School/Gallery
https://www.pinterest.com/pin/143411569358532253/
http://hyzy.fr/2015/03/30/pretty-little-liars-a-theories-le-buzz-qui-affole-les-reseaux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire