[♣][Revue film] Time Out

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je reviens dans un article revue film comme vous commencez à les connaître ;) Cette fois ci je vais vous parler d'un film que j'ai beaucoup aimé (c'est mieux hein pour le coup ...) : Time out. Quand j'ai vu Justin Timberlake à l'affiche, j'étais un peu réticente à aller le voir. Par contre j'ai été directement emballée par le résumé, c'est SUPER original. C'est pas le genre qu'on voit tous les jours ;) Je vais d'ailleurs commencer sans plus attendre !


Date de sortie : 23 novembre 2011
Durée : 1h41
Réalisé par : Andrew Niccol
Avec : Amanda Seyfrield, Justin Timberlake, Cillian Murphy, ...
Genre : Science-fiction, Thriller
Pays : Etats-Unis
Ma note : ☻☻☻☻ sur ☻☻☻☻

Synopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Mon avis : Bon, déjà j'ai une chose à dire : faut arrêter de nous faire croire que Amanda S. passe tout le film à courir avec ses hauts talons. C'est impossible faut dire ce qui est. Et la voir en mini jupe tout le temps ... Merci quoi ! Ahah je suis médisante mais au final ce film je l'aime bien. Je trouve l'histoire vraiment prenante et originale. Ce n'est pas le genre de film qu'on est habitué à voir donc c'est le top. Il est un peu vieux quand même, déjà 3 ans. Le film est donc prenant car on est toujours stressés autant que les personnages pour ne pas qu'ils meurt. On voit les minutes défiler, parfois ça passe de justesse mais bon, adrénaline quoi ;) Le décor est très bien fait, tout est futuriste mais j'aime bien ! Par contre au niveau du temps, je sais pas trop comment "lire" le temps ^^ Enfin bon, j'avais été sceptique de voir Justin Timberlake alors qu'au final c'est lui qui m'a le plus surpris. Il joue très bien et je trouve que du coup Amanda S. joue moins bien ... De plus, ce qui est horrible c'est que tous les acteurs jouent des personnages de 25 ans. Donc si c'était le cas dans notre vie, votre mère, votre grand-mère, votre arrière-grand-mère auront le même visage qu'à leur 25 ans. Donc c'est très bizarre comme on le voit sur l'avant dernière image : trois générations au même visage depuis des années ... Flippant ! Et se dire que toute la vie on aura le même visage ... Se pose le problème de savoir quand on voit un homme et une femme s'ils sont mariés, parents ou juste amis. C'est un film à voir, revoir une fois ou deux mais pas regarder en boucle quoi. Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ce film, pas au point de lui mettre la note de 5/5, mais un 4/5, ce qui est raisonnable :P Et un grand bravo à Amanda S. qui est une cascadeuse à courir en talon partout ! ;)

Quelques images du film :







Finit :D J'espère que cet article vous aura plût, on se retrouve très vite dans un nouvel article :) Bisous mes chatons ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé