[BATTLE] 3 palettes connues que tout le monde s'arrache, laquelle vaut vraiment le coup ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Dans ce nouvel article je vous retrouve avec un Battle ! Je me suis dis qu'en ce moment il y avait pas mal de palettes que tout le monde s'arrachent .. Mais laquelle vaut vraiment le coup ? Je vous propose trois palettes "stars" : la Lorac Pro palette, La Vice 3 d'Urban Decay et la Chocolate bar. Je vous ai filmé une revue de la Vice 3 par ICI ! Pour ce qui est de la Chocolate bar, un article est ICI et pour la Lorac Pro c'est ICI ! Je vais commencer tout de suite ;)


VICE 3 d'URBAN DECAY



Son prix : 49,00€
Où la trouver : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Vice-3-Palette-de-Fards-a-Paupieres/P1964038
Ma note : 9/10
Mon avis : J'ai adoré cette palette pour son côté pratique ! Il y a beaucoup de couleurs, elles sont belles et bien pigmentées. Du coup je n'ai pas "peur" qu'en fin de soirée le maquillage soit partit. Avec une base à paupière les fards sont au top de leur forme ! Donc dans cette palette on a des irisés, des pailletés (très peu) et des mats. On peut faire tous les types de maquillages, soirées, neutres, colorés, de jour, ... Son emplacement pour le pinceau est très appréciable car le peu de pinceaux doubles embouts que j'ai s'abîment très vite quand je les prends en voyage avec moi malheureusement. Ensuite, son grand miroir qui fait toute la palette est hyper pratique car si la luminosité n'est pas top, pas besoin de s'encombrer avec un miroir pour se maquiller devant la fenêtre ! Ouais je pense à des choses un peu étranges et à tous les cas de figures possibles ahah Mais pour vérifier si une palette vous est utile en toute circonstance, je trouve que se poser ce genre de question c'est efficace ;) Les tonalités principales de la palette sont le prunes, pile poil pour la mode automne/hiver. Je suis une grande fan de ces couleurs là donc imaginez ma joie quand j'ai découvert que ma marque préférée allait sortir une palette comme la Vice 3 ;) Un gros plsu pour la pochette qui protège la palette et qu iest vendue avec. Comme on a toutes tendance à laisser les palettes dans un tiroir, collées entre elles, elles peuvent vite s'abîmer.

Les + : Le nombre de fard, l'emplacement pour le pinceau, le miroir, les couleurs différentes, les différents finit des fards, la pigmentation.
Les - : son prix qui peut paraître un peu cher, son packaging qui peut vite s'abîmer (si on ne la remet pas dans sa pochette) et un peu grande donc pas toujours pratique quand on a pas beaucoup de place.


LORAC PRO PALETTE



Son prix : 42$ mais celle d'Aliexpress est à 7,12€
Où la trouver : (Mais dispo que en $ - ICI ) et ICI pour Aliexpress
Ma note : 8,5/10
Mon avis : A noter que la mienne vient d'Aliexpress donc niveau pigmentation ce n'est pas ça ni même la tenue ;) Mais pour avoir lu et vu plein d'articles ou de vidéos, sachez que pigmentation et tenue sont très bien ! J'aime beaucoup les couleurs que je trouvent toutes différentes (c'est mieux hein ^^) On peut faire encore une fois toutes sortes de make up et c'est le top. La palette semble très solide petit bémol : elle se salit très vite malheureusement. Et puis faut le dire : on passe pas nos vies (voir on le fait jamais) à nettoyer nos palettes à l'intérieur. Ah oui et ce que j'aime beaucoup c'est la base pour fard à paupière qui est vendue avec ;) Je l'utilise depuis déjà longtemps et j'ai pas l'impression qu'elle descend pas, genre c'est une base éternel ahah ! Bref ! Revenons à notre palette et ce que j'adore donc c'est le choix des couleurs. Le fait que la première ligne soit mat et la deuxième irisé peut être un point positif comme négatif. Positif car au moins la ligne du haut est là pour le creux et point de lumière et le bas pour paupière mobile et point de lumière. Bon, c'est bateau mais c'est un peu comme ça que je vois la palette. C'est aussi pour ça que c'est négatif car certains mats peuvent sembler "de trop" car les clairs sont pour les points de lumière par exemple. Je sais pas si vous me comprenez très bien ^^ Sinon à part ça j'adore cette palette et je me tourne très facilement vers elle, pour une soirée, un jour ou autre. Je l'emporte aussi facilement en déplacement avec moi.

Les + : Packaging solide, bon choix des couleurs, bonne répartition, bonne taille
Les - : Se salit vite, les fards mats sont plus difficiles à utiliser, un peu trop de clair dans les mats d'ailleurs, je dirais aussi que ça peut être un peu "mauvais" de ne pas avoir mélangé les couleurs car on se porte moins facilement vers les mats.


CHOCOLATE BAR de TOO FACED



Son prix : 44,00€
Où la trouver : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Palette-Chocolate-bar/P1744049
Ma note : 8/10
Mon avis : Alors cette palette j'ai fais bon nombre de Sephora pour la trouver et quand je l'ai eu j'étais trop contente ! Mais j'ai bien vite déchanté. J'adore l'odeur, le packaging, les teintes sont superbes car elles me ressemblent et me conviennent. Mais même si la pigmentation est au top, il faut avouer que ce n'est pas la palette vers laquelle je me tourne chaque matin pour me maquiller. Elle est utile et pratique mais là, j'avoue que mystère, elle n'est pas vraiment un coup de coeur. Je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait ^^ Quoi qu'il en soit, quand je me maquille avec je l'aime énormément. L'odeur est juste enivrante ;) De plus, son beau packaging me donne vraiment envie de prendre du temps pour me maquiller et tout. Enfin bon, je l'aime bien mais ce n'est pas la palette que j'aime le plus et que j'utilise le plus. Par contre elle est pratique car on peut faire toute sorte de make up avec. Je ne regrette pas qu'il n'y ait pas d'emplacement pour pinceau, je trouve même que c'st mieux. Après la palette n'aurait pas été à cette taille et j'aime mieux comme ça ^^ Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi il y a deux fards qui sont plus grands que les autres, qui prennent deux places au lieu d'une dans la palette. C'est dommage du coup on aurait eu deux fards supplémentaires ... Mais bon c'est pas grave :) (Genre je suis tellement triste quoi ^^). BREF ! J'ai donc un avis mitigé sur cette palette même si il penche plus vers le bien parce qu'elle vaut son prix, sa pigmentation est dingue comme la tenue des fards.

Les + : Son packaging vraiment beau, la pigmentation et la tenue des fards est très bonne, on peut faire plein de maquillage
Les - : Ce n'est pas la palette vers laquelle je me porte tout le temps, pas d'emplacement pour pinceau et le packaging semble assez fragile ...


Je termine donc en vous disant que je préfère la Vice 3 car premièrement j'ai confiance en la marque (je sais pas si c'est super français ce que je dis là), deuxièmement je sais que c'est de la qualité, que la pigmentation va être incroyable et que la tenue ne va pas me décevoir, troisièmement elle est très pratique avec tous les fards, le miroir, l'emplacement pour le pinceau et toutes les nuances présentes, quatrièmement son prix reste accessible à toutes et on peut la trouver très facilement (suffit juste d'aller chez Sephora en fait ^^). Et je vous donne une idée de cadeaux, si je suis pas trop gentille franchement ;)

Voilà ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plût :) J'ai bien aimé le réalisé parce qu'au final je vous fait comme un résumé sur ces palettes, un avis global et précis :) Si vous aimez ce genre d'article n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un +1 ;) Bisous mes bichettes ❤

Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé