[Revue] La palette Smoked d'Urban Decay

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve dans une revue qui va vous parler d'une palette que je possède depuis déjà pas mal de temps : la Smoked d'Urban Decay. C'est une palette donc, comme son nom l'indique, pour faire principalement des smoky eye. Et pour moi c'est MA palette favorite pour ça. Bon, je ne vous présente même pas Urban Decay, tout le monde connaît ! Mais c'est une marque que j'apprécie vraiment et en laquelle j'investie volontier pour une palette ou tout autre make up. Je sais que l pigmentation va être extrêmement là, la qualité, et j'en passe ! Donc je sais que si j'achète chez eux, je ne serais pas déçue. Cette palette m'a été offerte par mon copain il y a environ 9 mois et je suis fan d'elle depuis le début. Elle contient avec le fameux crayon Pervesion, le noir absolu, LE crayon noir que toute fille devrait avoir ;)


Le crayon et son swatch pour vous prouver qu'il est génial ;)




Pour commencer, parlons du packaging. Déjà ce que je trouve original c'est que la palette s'ouvre avec une fermeture éclaire, ce qui est pratique si on voyage pas mal et qu'elle est souvent trimballée partout. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis pour l'ouvrir ou la fermer, le zip semble très solide.



Ensuite pour ce qui est de la matière, ce n'est pas salissant donc elle reste propre. De plus, le fait qu'elle soit toute noire la rend très sobre, classe et élégante, j'adore ! Le packaging change beaucoup des autres palettes de la marque. J'aime Urban Decay pour ça aussi, sa diversité dans ses packagings.



Mais comme vous pouvez le voir, même ouverte la palette reste magnifique. En effet, les couleurs sont justes à tomber ! Elles sont placées de manière stratégiques et donc dans un ordre logique. La première ligne réunit les fards pour le coins interne, externe et le creux de la paupière. De la plus claires à la plus foncées, elles sont idéalement placées. Quant à la deuxième ligne, elle réunie tous les fards qui servent sur la paupière mobile. Bon, après bien sur il ne faut pas oublier que vous faite tout ce que vous voulez avec votre palette donc bon ahah ^^



Intéressons-nous aux couleurs. La première partie de la première ligne est donc pour ma part uniquement réservée au coin interne et externe de l’œil, pour rendre lumineux le maquillage. Kinky est un beige mat, qui donc peut servir en coin interne et bien illuminé le maquillage sans en faire trop en vue des couleurs déjà très belles. Il permet d'illuminer donc sans pour autant faire oublier les fards sur la paupière mobile. C'est celui que j'utilise toujours pour mes maquillages. Même en coin externe il me sert à chaque fois pour bien agrandir le regard :) Du coup, j'avoue que Freestyle, le second fard n'est pas celui vers qui je me dirige quand je me maquille. Pour moi il reste trop de la même couleur de ma peau et donc n'illumine pas assez. Il est mat également mais surtout il est plus foncé que son copain de gauche donc pas assez clair pour moi malheureusement. Mais pour unifier la paupière mobile il est top, tout comme il peut convenir au coin interne/externe. Ensuite un très jolie gris irisé très connu de chez Urban Decay qui se nomme Mushroom ! Il est présent dans plusieurs palettes et il le mérite ! Ce n'est pas le fard que j'ai le plus utilisé mais il convient pour le coin interne de l'oeil. Il permet de rendre très "soirée" un maquillage même léger. Comme les couleurs sont déjà foncées sur la paupière mobile, j'ai toujours peur que cela fasse trop ou too-much avec mushroom. Mais pour avoir déjà testée, j'ai réalisé un très beau maquillage mais c'est juste que ce n'est pas ce que je préfère ;)



Je finis la première ligne en commençant par Backdoor, un très jolie marron foncé. Celui-ci est pour moi, sans aucun doute, LE fard pour le creux de paupière. Il correspond à merveille et se marie avec chaque couleur. Etant mat, il permet de ne pas faire trop de paillettes avec les fards à utiliser en paupière mobile déjà très irisés. Il se fond très bien, il creuse vraiment sans faire trop foncé. Une fois estompé, la couleur n'est pas aussi marronnée. Parce que honnêtement la première fois que je l'ai swatché et que je l'ai mit sur moi ... Bah j'ai eu peur de devoir l'enlever car il marque beaucoup et très vite ! Donc n'ayez pas peur et surtout, SURTOUT : il suffit de vraiment très peu de produit pour qu'il soit pigmenté donc allez y molo, d'une main légère. Et pour finir LE Noir Mat par excellence d'Urban Decay : Blackout. Il est présent dans une des Naked me semble-t-il (La n°2). Donc bon ... Comment dire que ce noir là d'UD est juste le noir mat parfait. Pour moi il éclipse tous les autres, toutes marques confondues. Il est d'une pigmentation juste dingue, un fini mat parfait, il devient opaque donc est malléable selon vos envies, ... Je pourrais dire que du bien de ce fard encore 1 000 ans donc je vais m'arrêter là mais comprenez bien ... JE L'ADOORRRE !



Donc on passe à la partie qui peut, je pense, plus vous intéresser : la deuxième ligne. Donc comme je le disais au début de cet article, pour moi je pense que cette ligne et la ligne paupière mobile. Constituée uniquement de fard sombre et "colorés" foncés, les couleurs sont sublimes. Je suis trop fan de cette palette de toute façon ^^ Le premier fard que je vous présente est Barlust, un marron irisé. C'est un fard vers lequel je ne me porte pas facilement parce que je trouve qu'ayant déjà les yeux marrons, ça ne me va pas trop. Mais je pense qu'aux yeux verts il doit être terrible ! (Quelqu'un a les yeux verts et veut me servir de cobaye make up ? ahah) Donc pas grand chose à dire, la pigmentation est là comme chaque fard de la palette. Passons donc Rockstar, un violet ni trop foncé ni trop clair, LE violet parfait pour moi. La couleur est juste top, elle se marie avec n'importe quelle couleur d'iris et ça, c'est pas toujours facile. Il ne fait pas non plus too much sur toute la paupière mobile, il se suffit même à lui-même. Sa tenue est impeccable, il dure toute la journée. Je l'adore et je me tourne sans hésiter vers lui quand je veux du violet. C'est une valeur sûre, avec lequel je n'ai pas peur de travailler. Quant à Evidence, ce bleu nuit irisé est une merveille. Cette couleur est pile poil. Le bleu est pour moi une couleur très spéciale à utiliser et à travailler. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec. De plus, avec tous les tons bleus qui existent, ce n'est pas évident d'en trouver un qui soit pas too much, ni trop néon. Lui est pour moi parfait. Et pourtant je suis pas trop fard à paupière bleu. Evidence a été pour moi ..... Une évidence ! Oui bon ok je me tais ahah ! Mais bon, pour revenir au fard, je l'adore et on peut faire pas mal de maquillage avec lui.



Passons tout de suite à mon amour de cette palette : Loaded. Ce fard est juste mon préféré de la Smoked. Il est beau, intense, vert ni trop clair ni trop foncé, s'adapte à tous les maquillages, à toutes les couleurs d'iris, ... Je n'ai rien à dire à part : il est parfait. Jamais je n'ai retrouvé un vert comme ça et la pigmentation est juste dingue. Il tient toute la journée, ne file pas dans les plis de la paupière. J'en suis amoureuse. Mais ne délaissons pas Asphalt, un gris métallique très beau. Pareil ce n'est pas un fard que je porte beaucoup car le gris ne va pas trop avec mon teint, mes iris ou même mes cheveux je trouve. Mais pour l'avoir déjà porté, il est top. Je l'utilise plus pour maquiller les yeux bleus ou vert (surtout !) car il les met bien en valeur je trouve. Il reste trop "fade" pour les yeux marrons/noirs comme les miens :/ Et c'est d'ailleurs dommage ...

Les swatchs !



Comme d'habitude, je vous fais des photos "à l'ombre" et des photos en pleine lumière pour que vous puissiez voir la différence ;) Oh oui, je suis gentille :P Comme vous pouvez nettement le constater, la pigmentation de chaque fard est juste dingue. C'est un truc de fou. Je crois franchement que c'est la palette la plus pigmenté de chez Urban Decay :) Même les mats ressortent beaucoup alors que normalement ce sont des fards difficiles niveau pigmentation. Je conseille cette palette pour celles qui n'ont pas peur de s'attaquer à des smokey eye. Comme son nom l'indique "Smoked", il faut être aventureuse et ne pas hésiter à tester de nouveaux maquillages avec. Elle est assez coûteuse puisqu'elle coûte 44€, vous pouvez d'ailleurs la trouver ICI ! (Cliquez sur le lien, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir !). Mais je trouve que son prix n'est pas exagéré. Elle contient un crayon noir et un base à paupière, que demander de plus ? Elle vaut vraiment le coup et je la conseille à tout le monde : débutantes comme confirmées. Je ne le répéterais jamais assez : je suis fan ! Je dirais même qu'elle surpasse presque les Naked ! Bon, j'arrête là, je vous la conseille si vous êtes débutantes ou même confirmée ;) Etre aventureuse c'est aussi conseillé parce qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer plein de couleurs, même foncées, d'en mettre sur toute la paupière mobile ... Le petit conseil que je vous donne : même si au début le maquillage ne démarre pas très bien, si vous trouvez que c'est trop foncé, pas beau, ... N'effacez pas, continuez, juste un crayon et du mascara (ce par quoi on finit normalement) change tout un maquillage ;) Et n'oubliez pas d'estomper !!

Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article ! :D Biiiisouuuus mes papillons !

- Nellia









Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé