jeudi 21 août 2014

[Revue] La palette Glinda d'Urban Decay, un bijou !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est jour d'article et je voulais vous montrer un petit bijou : une palette juste magnifique. Elle est belle, classe, hyper bien pigmentée, ... Je me devais de vous en parler ! C'est une de mes préférée de la marque (même si je les aimes toutes bien sûr !). De plus, je vous en reparlerez, mais elle est très pratique ;) Bon, sans plus attendre je vais vous la montrer !!

(PHOTO)

Rien que le packaging est superbe donc bon, je fais durer le suspens un peu plus longtemps ... Elle est en fer comme la Naked 2 et la Naked 3, donc elle se transporte facilement et ne risque pas de trop s'abîmer. Le seul bémol, c'est que parfois il peut y avoir quelques accros comme des rayures qui enlèvent un peu la peinture. Mais bon, au final ce n'est pas grand chose :) Je trouve la packaging vraiment magnifique, en accord total avec la palette. Passons à l'intérieur !

(PHOTO)

Comme vous pouvez le voir, il y a un grand miroir et ce n'est pas à négliger. Et comme je vous le disais tout à l'heure, elle est très pratique car les 6 fards de la palette se "déboîtent". C'est bizarre dit comme ça mais ne vous inquiétez pas, c'est prévu :P Bon, ensuite on voit directement qu'il y a un crayon. Il est vendu avec bien sûr ;) C'est la teinte Rockstar, un superbe violet d'une couleur juste magnifique. Je suis fan. Même s'il est petit il a une durée de vie assez longue faut avouer. Je veux dire il va pas finir au bout de 4 utilisations.

(PHOTO)

En effet comme vous pouvez le voir sur les photos, les fards peuvent s'emboîter dans la palette. Alors bon, vous me direz c'est bien mais pas utile si d'autres fards ne sont pas comme ça. Il me semble (et je dis bien il me semble !), les fards mono ont la possibilités de se clipper sur la palette. Je sais (et ça c'est sûr !) que les fards d'une autre palette vont sur la Glinda, les autres sont de la Theodora palette. Je vous en reparlerez dans un autre article qui ne devrait plus tarder sur le blog ;) Mais, revenons à notre sujet ! Donc c'est pratique pour choisir les fards que vous voulez avoir, pouvoir les interchanger entre eux, ... C'est vraiment top, j'adore ce concept :) Certes, c'est un peu "basique" puisqu'au final c'est comme une palette vide dans laquelle on met des fards dépotés mais là c'est une palette de luxe quoi (à mon avis pas du tout truqué par mon amour pour UD). Donc ! Un jour je vais peut-être réussir à vous parler des fards non ?

(PHOTO)

 Comme vous pouvez le voir le fard du milieu est un duo mais commençons par le commencement : Tornado. C'est pour moi le meilleur fard (je répète trop de fois ce mot c'est chiant !), c'est un violet pur et juste hyper pigmenté c'est ouf. J'adore trooop cette couleur, je l'aime d'amouuuur ! Voilà ma phase hystérie est terminée (enfin je crois). Il convient parfaitement pour tout type de maquillage, de soir comme de jour. Il s'applique autant sur la paupière mobile que dans le creux de l’œil pour intensifier le regard. Ou même encore sous la muqueuse inférieur pour donner de la profondeur à make up simple comme un trait de liner noir. Il est top et vraiment simple à utiliser. Il peut s’opacifier (oh, quel moooot !) selon les goûts de chacun, à vous de trouver votre opacité ! Ensuite, passons à Aura, le duo dont je vous parlais tout à l'heure. Alors ce fard je le trouve juste exceptionnel. Oui, c'est un grand mot mais honnêtement, je n'ai jamais vu de couleurs comme ça. Elles sont originales, belles et je n'ai jamais revue ce genre de couleurs. Oui, je me répète carrément, tant pis ! Donc la première partie d'Aura est un ... Jaune ? Je dirais jaune/beige irisé, juste magnifique. Mais j'avoue qu'il est spécial et que j'ai du mal à travailler avec ... Quoi qu'il soit très pigmenté. Pour moi, je l'utiliserais en ras de cil inférieur ou sur toute la paupière mobile. Il peut aussi servir en point de lumière en coin interne. Il est même plutôt rosé une fois swatché comme vous pouvez le voir. Son jumeau est donc le fard _____. C'est ce coup ci un bleu métallique. Mais un bleu un peu jaune, pour rappeler ____. J'adore ! Celui-ci pareil est assez difficile à travailler mais je le conseille uniquement en paupière mobile. Je trouve qu'il est plus beau là qu'autre part. Après ce n'est que mon avis ;) Passons au dernier fard de cette première ligne : Magic. C'est un fard rose comme vous pouvez le remarquer hein ^^ Un vrai rose fifille :P D'un côté il n'est pas rose bébé car plus foncé, d'un autre côté il n'est pas rose barbie car pas assez "fluo". C'est un juste milieu que j'aime trop. Mais c'est vrai que ça peut faire un peu peur, de faire un peu trop "too-much" ... Il faut quand même se lancer et essayer ;)

(PHOTO)

Pour ce qui est de la deuxième ligne ! Le premier fard est Illusion. C'est un beige légèrement métallique. Il est idéal pour unifier la paupière, en coin interne/externe pour illuminer ... Pour moi il est utile partout ;) Il est assez orangé, un peu pêche. J'adore ! Pour moi c'est un fard parfait que chaque palette devrait contenir. C'est "l'enlumineur" de la Glinda. Ensuite un second duo : ___. Il semble être le duo plus foncé de Aura. Comme on le voit, la première partie est doré. On peut donc se dire que Aura possède un doré très très clair et lumineux. Mais revenons à Oz. Ce doré est donc très pigmenté mais reste doux. Extrêmement lumineux, il permet de faire briller n'importe quel maquillage et en paupière mobile pour les grandes occasions c'est juste dingue ;) Passons au second fard _______. C'est un bleu encore une fois lumineux et d'une pigmentation folle (comme chaque fard, je vais peut-être arrêter de le dire ...). Il est tellement spécial que j'ai du mal à le travailler. Sur toute la paupière mobile, je trouve que cela fait trop et surtout ce n'est pas une couleur qui se porte pour tous les jours. Néanmoins (faut bien changer de mot des fois ahah), il est superbe, un bleu presque ciel. Mais en plus foncé. Très bien expliqué hein ? :P Pour finir, South. C'est un taupe métallique. Il est parfait pour faire une ombre dans le creux ou sous le ras de cil inférieur. J'adore parce que c'est la couleur idéale pour ça. Je l'utilise facilement et presque à chaque maquillage de soirée. Je le trouve un peu trop satiné pour un maquillage de jour. De plus, vous pouvez choisir l'opacité donc au final ... Faire une légère ombre pour un make up de jour c'est pas si mal. Je vais essayer tient !

Bon ! J'en ais finis avec cette palette. Juste : je l'adore ! Les fards sont tellement beaux. Certes, elle n'est pas facile à travailler et à utiliser. J'avoue que ce n'est pas une palette vers laquelle je me tourne pour me maquiller tous les jours. Mais pour une soirée elle est top. Pour tous les jours aussi mais pas tous les fards :)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous cette palette dans votre collection ? On se retrouve bientôt dans un nouvel article, je vous fais des bisous ! :D

- Nellia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire