mardi 26 août 2014

[Revue] Encore un FLOP ? Cette fois de chez Bourgeois !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Mêmes en vacances je vous écris des articles … Si je suis pas une blogueuse beauté passionnée ça :P Aujourd'hui nous parlerons d'un FLOP. Ça changera des habituels articles sur les palettes que je vous sert en ce moment ^^ C'est un dissolvant. Oui, on peut se dire qu'un dissolvant on a pas vraiment d'avis dessus mais là si. C'est pourtant un produit que je voulais essayer depuis pas mal de temps lorsque je l'ai acheté puisque pas mal de monde ne parlait à l'époque (c'était il y a environ 10 mois) et c'est une bonne marque, Bourgeois. Le peu de produits que j'ai de cette marque sont top donc j'ai voulus tester leur dissolvant. Commençons tout de suite !



Son prix n'est tout d'abord pas un frein car même s'il est un peu plus cher que les dissolvants vendus en grande surface il n'empêche qu'il est raisonnable pour les dissolvants vendus en parfumerie. Son odeur n'est pas désagréable ce qui est plutôt rare pour un produit de ce genre. Il est avec un petit trou sur le dessus donc ça permet de bien pouvoir choisir la quantité de produit que l'on veut avoir sur le coton. Donc tous ses points m'ont donné envie de l'acheter. Grand mal m'en a fait.



Pour commencer mon avis, je tiendrais à vous rappelez que comme chaque article « FLOP », ceci n'est que mon avis personnel et que si vous avez un autre avis que le mien sur ce produit, je suis contente qu'il vous plaise. A vous de nous le faire partager dans les commentaires afin que plus de personnes sachent à quoi s'attendre avec ce dissolvant. Donc je commence (enfin me direz-vous) ! Premièrement, les premières applications n'ont pas été désastreuses au contraire, je l'aimais bien. Il me laissait juste un sensation bizarre sur les ongles mais au pire, ce n'était pas si dérangeant que ça. Comme je vous le disais précédemment, l'odeur n'est pas un problème puisqu'au final elle est assez forte mais ne sent pas mauvais. Les ongles ne gardent pas une odeur non plus d'ailleurs. Mais j'avais déjà les ongles abîmés depuis déjà pas mal de temps donc je dirais que ça n'a pas aidé mon jugement par rapport à ce produit. Ils se dédoublaient, j'avais tout le temps le problème jusqu'à au moins la moitié de l'ongle. Donc je voulais un dissolvant qui ne contenait pas d'acétone pour éviter de les abîmer encore plus. Au début tout allait bien, mais au fur et à mesure je me suis rendue compte qu'honnêtement, ça n'allait pas en s'arrangeant. J'ai pas tout de suite incriminé le dissolvant. Au contraire. Je l'ai donc gardé dans ma routine pas mal de temps puisque j'étais presque à la fin quand j'ai décidé d'arrêter avec lui. Notre histoire s'est terminé que plus tard puisque je me suis quand même tenu à le faire jusqu'au bout. Et depuis que je l'ai arrêté je ne dirais pas que mes ongles vont mieux mais au moins ils n'allaient pas en empirant. Je ne dis pas que toute la marque est à bannir puisque j'ai plusieurs de leur produit dont quelques indispensables dont je ne peux pas me séparer. Mais j'avoue qu'avec ce produit j'ai été surprise de ne pas aimer. Mes ongles étaient donc comme « rongés » presque. Le dissolvant n'est pas le seul facteur mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas aidé les choses. Mais bon, je ne le rachèterais pas aussi parce que j'avais toujours au long terme cette sensation bizarre sur les ongles, et donc du coup sur les doigts. Ils étaient comme secs mais en même temps tout humides … Oui bon j'arrive pas vraiment à décrire ce que ça faisait comme effet mais c'était très bizarre. Donc je l'ai quand même finit comme vous le voyez et je sais que je ne le rachèterais plus:)



Si vous aussi vous avez des avis sur ce produit n'hésitez pas à le laisser en commentaire pour que je puisse m'en faire une autre idée et que d'autres personnes puissent voir d'autres avis !:) De plus, si vous avez des dissolvants à me recommander n'hésitez surtout pas à me les transmettre, je serais ravie d'en essayer:)


Bisous mes papillons, à bientôt dans un nouvel article <3

- Nellia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire