dimanche 1 novembre 2015

[NAIL ART] Dexter s'invite ...

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis très très contente de vous retrouver aujourd'hui pour un article un peu particulier vu que tout neuf sur mon blog : le nail-art ! Eh oui, j'aime les vernis, mais je n'avais jamais vraiment osé faire du nail art. Alors impossible pour moi d'en faire un article ou vidéo vu que j'avais plus à apprendre qu'à partager ^^ Mais là, bon, c'est une occasion un peu particulière vu que c'est HALLOWEEN !! Cette fête, moi, j'adore. Surtout les déguisements ! Donc je me suis dis qu'un premier essai sur ce thème serait bien pour commencer. Alors, let's go !

Pour commencer, vous aurez besoin :
- D'un vernis blanc
- Dun vernis rouge foncé (ou flash comme vous voulez)
- D'une paille
- D'une éponge
- Dun support pour ne pas salir !


D'abord, j'ai appliqué du vernis blanc sur tous mes ongles, ce sera notre base. D'ailleurs, en parlant de base, on oubli pas d'en mettre ;) J'ai choisis le "Alpine Snow" d'OPI qui est un blanc parfait puisqu'il ne fait pas blanco sur les ongles je trouve. J'en applique deux couches comme je le fais toujours.


Ensuite, première étape, je choisis quel ongle je veux colorer. Pour ce nail-art, je vais juste vous montrer deux techniques que vous pouvez reproduire soit sur tous les ongles, soit juste en accent nail, soit que l'une des deux ... Vraiment vous avez un libre choix. Pour ma part, j'ai choisis d'appliquer la première technique en accent nail sur l'annulaire gauche, et la deuxième technique sur le pouce et l'index. Pour l'autre main, j'ai choisis l'index pour la première technique et sur le petit doigt la deuxième technique. Pourquoi faire ça ? Pour moi c'est plus simple, je visualise bien mieux ce que je veux faire ensuite. Sinon je me retrouve avec un ongle coloré "mal placé" et en rajouter ferait fouilli. Enfin après, vous faites bien comme vous voulez ^^


Passons à l'explication toute simple de la première technique : l'effet projection de sang. Il vous suffit de mettre du vernis rouge avec le pinceau au bout de votre paille, de bien poser à plat votre doigt et d'écarter les autres (sinon problème garantie).


Soufflez ... Et voilà le resulat !


La deuxième technique est simple, sur le bout d'une éponge, vous allez appliquer grossièrement du rouge. De préférence, choisissez une éponge qui absorbe bien la couleur pour avoir cet effet presque effacé, pas très net, flou.


Pour avoir essayé avec une éponge pour un dégradé ... C'est pas assez flou et l'effet rendu n'est plus du tout le même.

Pour le petit plus, vous pouvez essayer avec un peu de violet, ça donnera un léger dégradé plutôt pas mal. J'ai essayé comme ça sur un onglier vierge. D'ailleurs petit conseil également, entraînez vous une première fois sur un onglier pour voir si le rendu est comme vous le souhaitez ;)

On dirait comme des empreintes de doigt et Dexter est dans la crim', ne l'oublions pas ;)


Voilà ! Vos ongles sont décorés pour HALLOWEEN :D Alors oui, ce n'est pas LE nail art de l'année fait par une pro mais c'est ça aussi ma chaîne et mon blog : des choses simples à réaliser et qui ressemblent à la photo. Moi aussi je bave sur les photos des comics sur les ongles mais c'est bien trop difficile à reproduire et je voulais un nail art simple. Simple pour commencer et simple parce que je n'ai énormément d'accessoire non plus (j'ai rien à part les vernis en fait ...  ^^). Enfin, je ne vais pas continuer à raconter ma vie mille an et je vous embrasse très très fort, on se retrouve vite dans un nouvel article pour continuer ma semaine de l'horreur ;) Bisous mes chats

Avez-vous aimez mon premier nail-art ? Un autre sur mon blog peut-être ?

- Nellia

3 commentaires:

  1. C'est vraiment pas mal, personnellement, je suis d'une nullité en matière de nail art...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis nulle mais je te conseille celui ci, c'est simple et ça fait genre tu es une pro ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer