mercredi 5 août 2015

[TOP] Les 5 Femmes que j'admire pour ...

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est un post un peu spécial ... Depuis quelques temps on voit beaucoup (ou c'est moi qui regarde mieux je ne sais pas) de femmes à la tête d'un empire, qui ont une très bonne place dans la société, à la tête d'une entreprise, qui ont du caractère et j'en passe ! Moi je les admire, elles me fascinent. Je vous avoue même que je les envie énormément pour leur volonté d'accomplir leurs rêves et d'en être arrivées là. Alors non, je ne pense pas vous parler de femmes politiques puisque je pense que cela prêterait trop à débat, débat qui ne concerne en rien mon univers. De plus, ce sont mes choix, je juge par ce qu'elles ont accomplis aujourd'hui, pas du pourquoi elles en sont là même si bien évidement je vais en parler aussi ;) Enfin bref ! Clôturons cette introduction à n'en plus finir et commençons !

KIM KARDASHIAN


Bon, vous me direz je commence par la plus compliquée. Enfin, "compliquée" (mimez vous le signe avec vos mains dans vos têtes quand vous lisez, je vous assure que sa passe mieux qu'avec des guillemets ;)). Son problème c'est qu'elle n'est pas devenue célèbre comme ça, du jour au lendemain. Elle a fait des choses pas très clean pour en arriver là ... Bon, bah on va pas se le cacher, elle a sorti une sextape avec son ex soit-disant piratée sur un site de vidéo porno et les a attaqués pour droit à l'image. Finalement elle leur a laissé la vidéo contre 5 millions de $ .. Voilà, comme ça c'est dit. Mais je trouve qu'elle a bien réussit à faire oublier son passé puisque j'en parlais à ma mère l'autre jour et qu'elle ne le savait même pas. Elle pensait que KimK était juste une enfant de riches qui faisaient des soirées et accessoirement quelques vêtements par ci par là. Tout ce que je vais vous dire sur sa réussite, dites vous bien que je ne connais pas sa vie dans les moindres détails. Je ne connais ce qu'elle fait que par les médias et wikipédia. Enfin bref ! Elle n'est pas partis de rien puisqu'elle avait quand même quelques prédispositions avec sa famille qui avait de l'argent, son amitié avec Paris Hilton, ... Mais il n'empêche qu'elle a su gérer son business qui a suivit comme une chef.

Bien sûr, son émission de télé réalité est limite montée de toute pièce mais elle a quand même monétisé les deux dernières saisons à 45 millions de $. Faut le faire quoi ! Moi ma vie, filmée, elle vaudrait même pas 4€ ^^ Ce qu'elle fait n'est pas toujours bien c'est sûr mais elle gère plutôt bien ses affaires. Elle touche à tout, la musique, le cinéma, le mannequinat, elle est chef d'entreprise, créatrice, productrice. Elle a de multiples casquettes et c'st ça que j'adore. Elle fait ce qu'elle veut, que sa plaise ou non. Si ça fonctionne et que ça a du succès, c'est OK. Sinon ? Tant pis on passe à autre chose ! C'est pas le genre de filles qui reste assise chez elle à regarder les autres vivrent une vie de rêve, elle s'en donne les moyens. Maintenant ce n'est que grâce à ses efforts et ses coups marketing qu'elle a sa propre fortune (en plus de celle que lui apporte son nom de famille on est d'accord). Je dirais que je l'admire pour sa force de conviction, sa détermination. Puis faut se le dire, même si vous n'êtes pas fan de Kimy, son style est juste au top ! J'aime tellement comment elle s'habille ... Classe, élégant mais en même temps une touche de "j'ai à peine regardé ce que j'ai mis ce matin". Ses cheveux longs sont à tomber, son maquillage toujours parfait : je suis fan ! Elle a le temps de tout gérer, de se maquiller, ... Vous l'aurez compris, le style de Kim est pour moi magnifique. 

Pour conclure sur elle, je ne suis pas particulièrement hystérique au point de vouloir tout savoir d'elle, de la défendre coûte que coûte contre ses haters. Mais je l'aime bien, ce qu'elle est devenue : une vraie femme accomplie et plus une enfant pourri gâtée qui pense que l'argent tombe du ciel. Je ne la connais pas personnellement donc bien sûr je porte mon avis sur ce que je vois d'elle dans tous les médias. 

KIMORA LEE SIMMONS


Pour Kimora Lee Simmons (que je surnommerais KLS, vous comprendrez ma non envie de réécrire à chaque fois son nom et son prénom en entier ! Oui, la feignantise me tient parfois, même avec un clavier sous les doigts ... C'est mal !), c'est un parcours avec moins d'ombre que je vais vous dresser ici. De sa grande taille (1m83, je peux vous dire que pour mon 1m60 à peine, c'est très grand !), cette jolie afro-asiatiquo-américaine. Son papounet est afro-américain et sa mamoune et japonaise/coréenne. Vous aviez toujours voulut voir le mélange ? Kimora est là ;) Je trouve que c'est un beau mélange. Légère typé, une peau hâlée et des yeux en amandes ... J'adore ! Et quel style. Dès le plus jeune âge (merci Wiki pour tes infos), elle était l'objet de moquerie de la part des autres élèves pour sa taille et ses origines (bah oui, c'est pas courant quand même ...). Mais un jour elle rencontre une femme qui lui fait découvrir le monde du mannequinat. Elle est repéré par Karl Lagerfield (Oui oui, rien que ça) et devient sa muse. On sait que quand une femme inspire KLagerfield, elle est propulsé au summum du mannequinat, et ça devient le cas. Puis elle use de sa notoriété et de son mari pour entrer dans une société de prêt-à-porter pour être virée des années plus tard. Elle créer finalement sa propre collection de vêtement à des prix raisonnables.

A côté de ça, elle à pas mal de projet et on la voit dans des clips, elle a sa propre émission de télé-réalité, des poupées à son effigie, ... Elle a su être une femme qui touche à plusieurs domaines à la fois mais quand en même temps garde son rêve en tête. Ce que j'aime bien chez elle c'est sa polyvalence. Elle a même écrit un livre sur ce qu'est la "fabulosity" ... Un petit mot qu'elle a inventé. Bon, je suis une bonne blogueuse qui vérifie autant qu'elle le peut ses sources mais je n'ai pas acheté le livre. Eh oui, je suis désolé :P J'aime beaucoup son style toujours très classe et élégant. Elle fait très spûre d'elle, étant à la tête d'une entreprise elle sait rester très femme et prendre soin d'elle. Si un jour j'arrive à bâtir une entreprise, j'espère avoir toujours le temps de me maquiller et choisir mes habits avec classe. Et de ne pas trop stresser bien évidemment ! Mais je n'en suis pas encore là malheureusement. Je dirais qu'elle a eu un grand coup de chance mais qu'elle a su en tirer profit et construire quelque chose de durable qu'elle pourra léguer à ses enfants plus tard. Après, je ne le répèterais jamais assez dans cet article, je ne vois que ce qu'elle veut bien nous faire voir de sa vie. Il ne faut pas se leurrer, elle est un peu comme tout le monde. Elle doit aussi avoir ses petits tracas. Et elle parle notamment de sa manie de toujours grignoter quand elle stresse, et elle passe sa vie à le faire. Donc on parle un peu de poids ce qui nous rapproche légèrement d'elle en comparaison des Kardashian qui même si elles sont en pyjamas, elles sont surmaquillées et tout semble facile. Mais bon, c'est une télé-réalité pas si réelle que ça, ce qui ne nous empêche pas de regarder, comme des petits voyeurs.

KRISTEN STEWART


Une fille qui a du chien ! Encore une fois c'est une fille très controversé mais dans un autre style que les deux précédente. Déjà son univers n'est pas le même vu que c'est une actrice. Elle a cependant une facilité la-dedans vu que ses parents étaient du milieu. Des producteurs donc il faut bien se douter qu'en grandissant, elle aurait accès à ce monde très fermé. Après être née dans la bonne famille ne fait pas tout. Si comme Tori Spelling, KStew n'avait pas eu de vrai talent pour le grand écran, elle aurait fait autre chose, une autre voie peut-être. Enfin quoi qu'il en soit, aujourd"hui elle est actrice. Et même si pour beaucoup elle n'a pas de talent, moi je trouve au contraire qu'elle s'est super bien diversifiée. On va pas se mentir, elle n'était pas hyper connue avant Twilight. Je vous avoue n'avoir d'ailleurs pas entendu parler d'elle avant, ou en tout cas elle ne m'a pas marqué à l'époque. Puis est venue Twilight, c'est par là qu'elle a commencé. Déjà ce que j'ai adoré c'est que même si c'est une saga vivement critiqué, elle l'a toujours défendu même si elle trouvait que son personnage était parfois très niait. Car on se souvient tous de Megan Fox qui une fois Transformers finit, avait dit pas mal de mauvaises choses. On ne crache pas dans la soupe qui t'a nourrit (je crois que c'est ça l proverbe, je sais plus trop ^^'). Mais là on ne parle pas d'elle alors passons !

Ce que j'aime chez elle donc c'est la diversité de ses rôles au cinéma et sa façon très habile d'être sorti du personnage de Bella. Il faut le dire, même si ce n'est pas tout à fait comparable, que Daniel Radcliff est et restera Harry Potter pour tout le monde. Pareil pour Rupert Grint, il restera Ron. Emma Watson ... Bon, sa passe encore, elle arrive petit à petit à s'en défaire d'Hermione. HP c'est différent vu qu'on les a vu grandir sous nos yeux. Mais on voit aussi le personnage de Bella bien évoluer, l'actrice aussi. Puis elle a fait des films ou un coup elle est une prostituée, un autre femme militaire, ... Des films d'horreur, d'action, de fantastique aussi avec SnowWhite and the Hunstman. Elle n'a pas de rôle type (comme Jason Statham ou Liam Neeson qui doivent dans chaque film sauver le monde alors que tout le monde est contre eux, rien que ça !). Elle ne se laisse pas cataloguer et elle le dit ouvertement. Je la trouve d'ailleurs plutôt douée pour changer de peau, elle reste crédible à chaque fois, c'est tout ce qu'on attend d'elle. Oui, certaines actrices sont bien meilleures (même pour moi) comme par exemple Angélina Jolie (qui aurait presque eu sa place dans mon classement .. Peut-être pour un autre ? :D), Cameron Diaz, Nicole Kidman, et j'en passe ! Mais pour moi elle est très bien, je l'aime beaucoup :) (Petite phase de groupie bonjour).


Pour parler de la personne qu'elle est derrière les caméras (mais toujours sur les photos, ce n'est pas ma pote, on s'appelle pas tous les jours ^^), j'aime ce caractère très rebelle limite anti-système. Elle le dit haut et fort, elle fait des rôles qui lui plaisent, elle fait ce qu'elle a envie et pas ce qu'on lui dit de faire. Elle ne se conforme pas comme les autres à sortir bien habillée, bien maquillée. Elle ne l'est d'ailleurs jamais en dehors des films. Elle se moque de se qu'on pense d'elle, elle fait et assume ses choix sans aucun problème. Je l'admire pour ça car les actrices doivent avoir une pression permanente de la part des paparazzi, de leurs agents, de ce qu'on attend d'elles, ... Vivre dans un monde aussi cruel que la médiatisation, c'est pas évident. Tous ses faits et gestes sont scrutés à la loupe, analysés, commentés, jugés. A plus petit échelle on le voit avec les youtubeuses telles que Marie (EnjoyPhoenix), Léa (Jenesuispasjolie), Horia, ... C'est pas évident de s'en prendre la figure. Et lire ce que les gens peuvent dire de méchants, voir horribles et déplacés, ça doit être dur. Kristen elle, se contente de faire des doigts d'honneur en souriant, chacun sa manière de décompresser et de montrer le jem'enfoutisme de la chose ;)

Après je suis pas d'accord tout à fait avec moi-même pour la phase qu'elle nous a faite quand elle était avec Robert Pattinson et qu'elle l'a trompé ouvertement avec son producteur. Moi je penche sérieusement pour un coup de pub pour la promo de Snow White and the Hunstman vu qu'un autre Blanche-Neige sortait en même temps (genre le même jour quoi ... Très raccord aux States non ? Ahah). Encore une fois je ne connais pas tous les détails ni rien mais j'ai suivie l'histoire et quand on voit les photos, ellese rend clairement compte qu'il y a des photographes et c'est limite si elle est gênée ... J'extrapole peut-être un peu mais moi je vote (si vote il y a) pour le coup de pub. Qui a quand même détruit deux couples ... Celui du producteur et de Kristen avec RPattz ... Mais c'est le métier que voulez-vous ^^ Bref, petite histoire qui prouve que je suis pas toujours fan de ce qu'elle fait vu que là elle s'est clairement conformé à ce qu'on lui a dit pour la promo d'un film. Voilà :P

Pour finir, je l'aime, j'aime son côté rebelle (je vous l'ai déjà dit mais tant pis), son style "je me suis habillée dans le noir et j'ai encore la tête du sommeil". J'adore :)

J.K.ROWLING


Harry Potter c'est un peu une grande histoire d'amour pour moi. J'ai grandis avec la saga ... Je ne vais pas m'étaler dessus promis d'abord parce que c'est pas le sujet, ensuite parce que j'ai fais un article juste ICI ou j'en parle en long et en large précisément ;) Là je vais plutôt vous parler de l'auteur Joanna Rowling. Le K est pour Kathleen, sa grand-mère qu'elle affectionnait particulièrement (et les initiales permettent de ne pas savoir au premier coup d’œil si c'est un homme ou une femme qui écrit le livre ;)). Je la trouve brillante et super imaginative quand on sait que l'idée d'écrire ce roman fantastique lui est venue comme ça, un beau jour, lorsqu'elle était dans le train. La plupart des grandes sagas d'ailleurs sont venues d'une toute petite idée, que son auteur a su développer. Moi aussi, j'adore écrire des fictions (je n'écris pas un blog pour rien, ma passion d'écrire est un exutoire pour moi), mais je ne sais pas si un jour j'aurais assez de convictions pour faire un roman d'une petite idée. Il faut vraiment avoir l'envie et se sentir investit dans ce que l'on fait, surtout quand on écrit. Chaque moment, chaque émotion de notre vie est retranscrite dans une oeuvre. La colère, la joie, l'hystérie, la jalousie, le calme, le bonheur, ... Ce que j'aime chez elle, c'est que d'une situation précaire, avec de la conviction et de la persévérance, elle est parvenue à bâtir son monde et à l'imposer en livre. Harry Potter est littéraire avant d'être cinématographique mais il a un tel impact, qu'on confond souvent les deux. J'ai lu les Harry Potter (pas tous, laissez moi le temps !). Je m'y suis mise suuuuuper tard surtout parce que j'avais peur d'être déçue de se que je lisais. Depuis le temps, je connais les films par cœur (je les regarde intégralement une à deux fois par an), et j'avais beaucoup entendu dire que les livre n'étaient pas aussi bien que les films. Comme souvent d'ailleurs. Les "on dit" préfères la facilité de regarder plutôt que la difficulté de lire et comprendre ce qu'il se cache derrière chaque mot. 

Je vais pas faire la littéraire en puissance donc je me stoppe là :P Enfin, ce que j'aime bien chez elle c'est sa persévérence avant de se faire éditer. Ce n'est pas quelque chose de facile dans le monde littéraire.Donc voilà, c'est pour ça que je l'aime bien moi Rowling, sa persévérance et le fait qu'elle ait cru en son livre, son oeuvre ;) De plus, elle ne sort pas d'un univers qui l'a beaucoup aidé. Ses parents avaient des revenus moyens, elle n'était donc pas destinée à entrer dans l'histoire de la littérature. Mais elle s'est battue et a réussit à imposer sa place. Sa vie de famille avec une fille à s'occuper en même temps ... Ca n'aide pas ^^ Bon après, elle-même le dit, elle n'était pas non plus à plaindre. Donc rien ne sert d'en parler 3h Nellia ahah ! Oui je me parle à moi-même sur mon blog, c'est fou ! Je vais arrêter et on va passer à autre chose ;)

ELSAMAKEUP


La dernière dont je parlerais dans ce post aujourd'hui qui n'est pas un classement, c'est Elsa de la chaîne Youtube Elsamakeup. Je pense que tout le monde (ou presque) la connait. La jolie Elsa, je la connais (pas personnellement encore une fois ^^) depuis déjà pas mal de temps, je la suit depuis looooongtemps. J'adore ses vidéos très pros mais en même temps très proche de nous. Les sujets sont bien choisis, intéressants, elle s'exprime bien, ses vidéos ne restent pas trop longues. Depuis quelques temps elle sort pas mal de produits maquillage et autres accessoires que j'aime beaucoup. Pourquoi elle arrive ici, dans ce top ? Elle est bien différente de KimK ou KLS, n'est pas écrivaine et encore moins actrice. Alors pourquoi elle et pas Marie par exemple ? Parce qu'Elsa accomplit ses rêves, et fait des choses que j'aimerais tellement faire : créer une ligne de cosmétiques et accessoires à son nom. Rien qu'à elle :) Elle a pu choisir le design de ses pinceaux, leurs tailles, leurs formes, ceux qu'elles voulaient voir dans son kit, la couleur, les poils, ... TOUT ! Très récemment elle a sorti des Rouges à Lèvres (que je possède en deux teintes et dont je vous parlerais plus tard, promis !!) qui sont juste à tomber. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les packaging lui vont bien, elle a vraiment su y mettre un peu de Elsa dedans :) Par contre dire Elsa tout le temps ça me fait penser à la reine des neiges ... Non merci !

Même si il est vrai qu'elle fait "très youtubeuse" (rien de péjoratif je pense que si vous avez vu ma chaîne, je me qualifie de la même manière) et réunis pas mal de clichés comme la bougie en arrière plan, le maquillage parfait, les sujets vu et revue. Mais elle a ce côté en plus qui la démarque des autres, cette envie, cette passion qu'on sent même à travers l'écran. Quand j'ai un petit coup de blues niveau vidéo, que je n'ai plus trop l'envie de filmer, je fais un tour sur sa chaîne, je regarde quelques vidéos et hop, sa repart :) Ce que j'aime chez elle c'est sa force. Je ne vais pas m'aventurer à parler de ce qu'elle ressent ou ce qu'elle peut ressentir par rapport à son handicap mais je trouve qu'on oublie son fauteuil. Elle illumine tellement autour d'elle qu'on efface de nos têtes son handicap. J'adore regarder ses routines, ses hauls, ... J'entend beaucoup la critiquer sur sa voix, moi personnellement elle ne me dérange pas mais encore une fois je pense que c'est une question de goût. Et c'est ce qui est bien avec Youtube, même si oui il y a énormément de youtubeuses beauté, on a presque toutes quelque chose de différent. On aime pour ci ou ça, ou au contraire on nous aime moins pour ça. La diversité permet de trouver des youtubeuses qui nous "ressemblent", au plus près de nos idées. Moi Elsa est une des youtubeuse qui m'apporte ça.

Promis, j'arrête avec mon share the love mais je suis super contente pour elle et ses projets. Elle a quelque chose de concret, elle a réussit ce qu'elle avait envie de faire et pour ma part ... J'attend avec impatience le jour de sa collection de vernis !!!!!!! *hystérie totale* Elle m'a fait aimer le maquillage alors je l'oblige à sortir une collection de vernis, peut importe le temps qui lui faudra ! Ahah


Voilà, ce looooong post est maintenant terminé. Je vous avoue que quand j'ai eu l'idée de cet article, je me suis dis qu'il ne serait pas très très long. peut-être une dizaine de ligne pour chaque femme mais pas plus. J'avoue je me suis un peu emporté :P Puis bon, le brouillon paraît toujours plus long que quand l'article est posté ;) #Problemedeblogueuse you know nothing Jon Snowww ? Je vais conclure maintenant avant de dire plus de bêtises ! Je vous embrasse mes chats et on se retrouve bien vite dans un nouvel article ❤️

PS : Oui, je viens de voir que les femmes de mon article sont vraiment, VRAIMENT, radicalement opposées pour la plupart ^^ 

- Nellia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire