vendredi 7 août 2015

[ASTUCE] 10 choses à faire lorsqu'il pleut

Bonjour à toutes et à tous ! :D

♫ It's Raining Men! Hallelujah! - It's Raining Men! Amen! ♫ Chantait Geri Halliwell il y a quelques années. C'est vrai qu'il y a deux semaines, quand l'idée de ce post est arrivée, il pleuvait beaucoup ... genre beaucoup quoi ! Et tout le temps, c'était blasant. Du coup j'ai eu cette idée en étant cloîtrée chez moi devant mon ordinateur, mes séries, avec mon chéri. Je me suis dis qu'il fallait qu'on se bouge un peu sinon on allait finir par prendre racine dans le salon. Mais que faire quand la pluie dès le réveil nous a démotivé ? C'est l'été donc qui dit été dit activités en plein air mais là c'était pas possible. Alors il a fallut être inventif, je vais vous en donner quelques unes (parfois évidentes me direz-vous mais c'est ce que moi je fais quand il pleut). Let's go ! (Vous notez j'espère cet effort depuis le début de votre lecture à tenter de vous parler un peu anglais ;))

ECRIRE


J'ai sciemment choisis un mot très large, très ouvert. Moi, j'aime écrire, je pourrais y passer des journées (et je l'ai déjà fait) à écrire. Que ce soit des fictions, des articles, des phrases par ci par là. J'ai toujours des post-it, un cahier ou des feuilles de brouillons sous la main pour écrire tout ce qu'il me passe par la tête. Quand je ne peux pas j'ai mon portable qui me sert de mémo ^^ Quand il pleut, je n'ai pas envie de sortir ou de me préparer surtout si je n'ai rien à faire. Donc j'ouvre mon pc, je commence à laisser mes doigts pianoter sur mon clavier pour vous écrire un article la plupart du temps. Cela fait pas mal de temps que mes écrits de fictions sont restés inactifs je vous l'avoue. Je n'arrive plus à trouver l'envie. Ça me reviendra, aussi vite que c'est partit, ça arrive parfois. Donc en ce moment je me consacre beaucoup à mon blog, pour avoir de nouvelles idées qui puisse vous plaire, de faire des articles mieux élaborés, mieux construits. Le temps que j'y passe je ne le compte même pas, je fais ça par passion :) J'aime ce que je fais et je fais en sorte que vous aimiez me lire aussi ! Donc pour le premier je dirais "écrire" pour évacuer tous mon ressenti, je trouve que c'est une véritable thérapie pour moi. J'extériorise tout et après je me sens mieux, reposée et sereine.

PISCINE


Bien-sûr, je parle d'une piscine intérieure, sinon pas grand intérêt ^^' Celle à côté de chez moi est couverte mais peut s'ouvrir donc pratique en tout temps et toute saison. J'y vais souvent depuis quelques temps, j'ai délaissé le sport c'est un peu la seule activité sportive que je pratique du coup. Je sais, c'est mal, Shame on me mais promis je m'y remet à la rentrée ! C'est reposant d'être dans l'eau, de nager, même seule. Généralement j'y vais avec chéri et on fait nos longueurs chacun de son côté. Un moment ensemble mais personnel en même temps. Si j'y vais avec C., là par contre on fait quelques longueurs ensemble puis c'est vélo avec les jambes et papotages ;) Moi qui n'avait pas de cardio même en m'entraînant depuis pas mal de temps, j'ai vu de grands changements avec la piscine régulièrement. C'st un bon moyen de s'entraîner pour le cardio, je vous le conseille ! Profitez qu'il pleuve pour embarquer vos ami(e)s, vos maillots et faites un petit plongeon, vous vous sentirez moins morose vous verrez ;)


RANGEMENT


N'ayez pas peur, ce n'est pas faire le rangement de TOUTE la maison mais seulement d'une petite partie. Pour ma part, j'en profites pour mettre un peu d'ordre dans ma chambre. Je classe mes documents importants, ceux qui le sont moins. Je jette ce qui est bon à jeter, les "au cas où" vont aussi à la poubelle hein ! Je suis vendeuse à domicile donc j'organise mon espace de "stockage" de tout ce qui concerne mon emploi. Je range mes produits et lave ce qui doit l'être. Je range mon bureau, jette les stylos qui ne fonctionnent plus (bah oui, on les garde tous les stylos même s'ils n'écrivent plus ... "on sait jamais"). Quand mon espace de vie est organisée, j'y vois plus clair même dans ma tête. C'est complètement psychologique et peut-être bête pour certains mais moi ça fonctionne. Si je n'arrive plus à penser ou autre, un bon rangement et tout repart :) Essayez si vous n'êtes pas convaincu, vous m'en direz des nouvelles !


SPORT


Il pleut, quoi faire quand on est motivé pour bouger mais que l'eau empêche d'aller se balader, courir ou faire du vélo dans les bois ? Le sport à la maison, home sport ! Si vous avez la chance d'avoir un tapis de course ou un vélo d'appartement, eh bien vous avez tous les éléments réunions pour vous dépenser ! Pour les autres qui comme moi n'en ont pas, j'ouvre mon Bikini Body Guide et hop, une petite séance. Quand je suis vraiment motivée, j'y vais souvent fort (trop d'ailleurs). Le lendemain j'en paye le prix et la semaine qui suit aussi hein. Mais ça fait un bien fou. Je me défoule, je transpire comme si j'étais aller dans une piscine toute habillée mais je m'en fiche, je suis bien détendue et après soins, dodo = je revis. Pour ceux (ou celles) qui aime plutôt être en équipe, qui aime le foot, il y a le futsall. Sinon escalade, salle de sport, ...


MENAGE


Quand il faut, il faut ! Le ménage, rien de très agréable (enfin pour moi en tout cas). J'en suis vraiment pas fan donc comme je ne le fais pas un peu tous les jours (ce qui serait bien mieux hein, on est d'accord), il faut qu'une fois par mois je fasse LE grand ménage. Là j'y passe au moins 3h et ma chambre et mon dressing ressemblent enfin à ce qu'ils doivent ressembler ! C'est nettoyage complet : pinceaux à laver, coiffeuse à nettoyer, changer les draps, tournée de machine, la caisse de mon Ninou Jorah, ... Enfin bon, tout ce qui doit être fait uqoi. Après je peux vous dire que quand je fais mes soins (petit spoil d'un des prochains points ;)) je me sens tellement bien après en allant me coucher. J'aime bien faire ça le dimanche quand j'ai finis tout ce que je devais faire comme mes devoirs (quand j'étais encore à l'école ^^' Mais j'y retourne bientôt, je recommencerais malheureusement à en avoir !). Comme ça après le ménage je vais manger, douche, soins et après dodo. Je me met dans mon lit, je passe un peu de temps sur mon portable ou je lis un livre et je me couche tôt généralement. Je peux vous dire que je passe la meilleure nuit du mois ;)


FILMS


On a tous cette liste, LA liste des films qu'on doit absolument regarder. Soit on nous les a conseillés, soit on a vu la bande annonce et du coup on veut les voir ... C'est pendant les jours de pluie qu'il faut en profiter à mon avis. C'est vrai qu'en semaine on a pas toujours le temps de se poser devant un film et de bien le regarder. Pour ma part, j'ai du mal à commencer un film surtout si je suis sur mon pc portable en même temps. je ne prête qu'une oreille au film mais en même temps je ne suis pas hyper concentrée dans ce que je fais. Donc parfois je me dis : tient, aujourd'hui il pleut, je vais traîner dans mon lit et regarder un bon film. Après j'ai des coups de coeur (ou non) et je vous en fait des articles (ce qui rejoint mon premier point, tout est lié ! Ahah), je les conseille, ... Donc un film ou un marathon film pour vous aider à faire passer une journée pluvieuse plus vite ;)


GEEKER


On a tous des jours où l'ont a qu'une envie c'est de se mettre sur l'ordinateur et de ne plus le lâcher pour jouer aux Sims, à LoL, à WoW, à Guild Wars, ... Et j'en passe un paquet ! Mais évidement entre les cours, le boulot, les autres obligations on a pas forcément le temps. Puis c'est un peu comme dans les Sims justement, la barre de divertissement commence à descendre dangereusement vers le rouge. Alors profitons des jours où il n'y a rien à faire et qu'il pleut pour rester chez soi, en pyjama, avec des céréales, des gâteaux, du jus et des bonbons à  porté de main pour geeker ! Moi, ses jours là, je les adore ! Je regarde des vidéos sur mon ordinateur portable et je joue en même temps. Aaaah ... tient d'ailleurs ça fait longtemps, faudrait que je me planifie ça moi ... :P 


SHOPPING !


C'est un peu une passion chez moi. Que ce soit sur internet ou en magasin, le shopping c'est un bout de ma vie. J'adoooooore faire du lèche-vitrine, passer des heures dans les magasins pour finalement juste acheter un vernis chez Sephora. Avant je détestait ça, je n'y allait avec ma mère que quand j'avais vraiment besoin de vêtements. J'ai mis beaucoup de temps à commencer à prendre soin de moi, me maquiller, faire attention à comment je m'habillais. C'est un moment que je passe seule ou avec mes amies (oui généralement c'est des filles hein pour le coup) et qui fait du bien. on rigole, on parle de choses totalement futiles et l'espace de quelques heures on oublie un peu tout. Quand il pleut c'est parfait, l'après-midi passe plus vite, c'est agréable. Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de sortie vous pouvez allez sur internet et remplir des centaines de paniers que vous n'achèterez probablement jamais (eh oui, c'est beau de rêver !). Je peux vous dire que Sephora a connu un paquet de es paniers que j'annulais au dernier moment (après moultes hésitations, c'est la voie de la raison que j'écoute souvent "Ta banquière est gentille mais elle ne te donnera pas ton salaire pour combler ton découvert après ça !"). Le lèche-vitrine ça ne fait pas mal au cœur je vous rassure, ça fait du bien au moral !

JEUX DE SOCIÉTÉ


C'est un peu cliché je vous l'avoue maiscela n'empêche que ça fait passer le temps et avec ses ami(e)s ou sa famille à vous de voir ^^ Vous pouvez inviter vos potes et vous faire un rami, un président ou plein d'autres jeux. Ca change des jeux vidéos, c'est un autre partage moins stressant. Il faut dire que l'on rage moins de perdre deux cartes à une bataille que de perdre un match à FIFA ! Alors on laisse de côté les écrans et on reprend les bases : les cartes et les dés. Il y a tellement de jeux à faire ... Personnellement je vous conseille un petit Jungle Speed : fou rire garantie. Par contre, éloignez les choses qui cassent autour de vous et assez vous par terre, c'est un jeu qui peut s'avérer dangereux quand les participant(e)s ne veulent pas lâcher le totem ... Mes doigts s'en souviennent encore ;) Sinon le classique mais indémodable Monopoly ou la Bonne Paye qui ne sont pas mal non plus. Enfin, vous devez avoir pas mal de choses chez vous ! Il faut juste dépoussiérer un peu tout ça.


SOINS


Là c'est une activité plus féminine on est d'accord même si oui, les Hommes (ils sont rares mais ils existent ne les oublions pas) peuvent prendre soin d'eux aussi. Là je vous parle d'un bon bain, avec des bougies, plein de mousse, un film ou la musique dans les oreilles, un livre pour les plus littéraires ... Puis, le rituel d'une fille : le rasoir (ou l'épilateur comme vous voulez, moi, je suis trop douillette). J'aime bien profiter de ces moments pour me faire un gommage, me laver les cheveux, leur faire un masque, me laver, m’enduire de beurre corporel et filer dans un jogging bien confortable. C'est mon petit moment rien qu'à moi, à prendre soin de moi et ça fait un bien fou ! Je vous conseille vraiment ces petits moments, que vous soyez en couple ou seul(e). Vous ne vous occupez que de vous et vous mettez entre parenthèse tout le reste. L'espace de quelques minutes (ou heures), vous vous bichonnez. LE bonheur :) J'en profites aussi pour mettre mon vernis (on oublie pas les pieds, même en hiver, chéri sera content de voir que vous ne vous oubliez pas) bien comme il faut devant une série. Je ne sors presque jamais sans vernis, c'est très important même si pour certains cela fait très superficiel ! D'ailleurs j'en reparlerais dans un prochain post je pense ... Je ne vous en dit donc pas plus pour le moment :)

Voilà, ce post est maintenant terminé j'espère qu'il vous aura plût ! J'aime bien quand des idées arrivent comme ça, à l'improviste, et que je finis par mettre un point final une fois que tout est écrit. Je me laisse porter, je ne relis pas (je ne le fais jamais, baaaad), et je conclus. J'ajoute les images et hop, je planifie ! Je regarde l'heure et ... Déjà 1h de passée ? Le temps passe si vite ! Sur ce je vous laisse, je vous fais des bizbiz et on se retrouve très vite pour un nouvel article ❤️


- Nellia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire