[INTERVIEW] 10 questions que ces messieurs se posent sur nous, les Femmes !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Il y a de ça quelques mois, j'ai eu une idée un peu spéciale ... Qu'est-ce que pense les Hommes de nous, les Femmes ? Cette créature à leurs yeux si belle mais si compliquée ? Je me suis dis que ça ferait un bon post sur le blog alors j'ai commencé à mener ma petite enquête. Cela fut long, et difficile vous savez. Il faut réunir les Hommes, qu'ils acceptent de se prêter au jeu, ne pas trop leur en dire pour ne pas les effrayer ("Quoi ? Etre dans ton blog pour filles là ? Non merci"), ... Ils sont fragiles voyez-vous ? Oui, parfois mon petit côté féministe ressort ;) Alors me voilà sur le terrain à leur poser des questions pour les mettre à l'aise et enfin LA question fatidique : "Qu'est ce que tu penses des Femmes ?". Là, 1 000 choses défilent dans sa tête ... Non je rigole, 10 seulement ! Ah ah Puis, pour mieux leur expliquer la chose : "Si tu pouvais poser une question pour mieux nous comprendre, ça serait laquelle ?" Examinons de plus prêt les réponses que j'ai pu avoir ... A vous de décerner la palme du vainqueur !

1. Pourquoi ce n'est jamais vous qui faites le premier pas ? - A. 20 ans

Alors ça ... Je dirais que si une fille fait le premier pas les hommes peuvent trouver ça trop entreprenants. Ils n'aiment pas toujours les filles qui ont de l'assurance, ça les effraie. Enfin, c'est mon cas. Souvent ils trouvent que j'ai trop confiance en moi et se braquent. Par ce fait, les filles en général préfère savoir qu'elles plaisent. On a plus de mal à se remettre d'un râteau si on ne plaît pas aux garçons qui nous intéresse ;)

2. Pourquoi vous êtes si différentes de nous les Hommes ? - A. 21 ans

La réponse est simple ! Mais passons sur l'anatomie, je ne suis pas professeur de S.V.T. Et je ne le serais jamais, j'aime pas les enfants. Enfin, j'aimerais les miens, pas ceux des autres ^^ Revenons au sujet, la différence. Si on étaient tous pareils, on s’ennuieraient. C'est mieux qu'on soit tous différents. "Les opposés s'attirent" comme on dit. Vous imaginez si les Hommes et les Femmes réagissaient et pensaient à l'identique ? Ça serait un beau bordel. Puis plus beaucoup de discussions ou de débats non plus ... 

3. Quel est le secret ultime pour toutes vous avoir ? - W. 20 ans

Cette question m'a bien fait rire parce que je la trouve bien posée. Je vous ais retranscrit mot à mot la formulation des questions à chaque fois donc c'est brut de pomme comme on dit. Je l'ai trouvé marrante de la part d'un jeune homme et je me dis que tous les Hommes aimeraient bien avoir la réponse ! Ne mentez pas ... On le sait ;) Malheureusement on est toutes trop différentes les unes des autres pour que je puisse donner ne serait-ce qu'un indice. J'aime bien le côté un peu romantique/fleur bleue chez un garçon alors qu'une amie à moi pourrait presque immolé un garçon qui la jouerait trop love. C'est ça qui vous plaît aussi je pense : la compétitivité. Vous aimez avoir le temps d'apprendre à nous cerner tout comme nous aussi on aime ces moments là. La découverte de l'autre.

4. Pourquoi les filles sont si compliquées ? A. 20 ans

Un seule livre de 1 000 pages ne suffirait pas à répondre à cette question, alors je ne me sens pas d'attaque à énoncer point par point pourquoi nous sommes si compliquées ... Ah ah Mais dites vous bien que de notre côté, on se demande pourquoi vous êtes si simples à comprendre justement ;)

5. Ça fait quoi d'avoir ses règles ? G. 21 ans

LA question que les Hommes se posent tous au moins une fois, quand ils nous voit pliés en 4, position fœtale sur le lit, à crier de douleur. Bah ce n'est pas une sensation ou un sentiment qu'il est facile de décrire pour la simple raison que je suis nulle pour décrire ça que ce n'est pas descriptible. Je peux juste dire que ça fait mal, que c'est horrible parce qu'on se sent sale toute la journée, que ce n'est pas pratique, et que la libido que sa apporte ne sert à rien ;)

6. Pourquoi vous aimez autant les mauvais garçons ? W. 20 ans

"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" comme dit le proverbe. Cela dépend du caractère de la fille mais en général, ce dicton fait foi. On est un peu aventurière et on aime la difficulté. Du coup, si on voit qu'un mec nous mange presque dans la main à peine on lui fait un petit sourire, ça ne donne pas envie de continuer. Il n'y a pas de "combat", pas de "bataille", pas de lutte. Et c'est un peu ce qu'on aime nous les filles, les petits papillons dans le ventre quand on parle à un garçon. Les milliers de questions qu'on se pose "Il m'aime bien ? Il m'aime beaucoup ? Je lui plais ? Comment je dois m'habiller pour lui plaire ?" .... Si on sait d'entrée de jeu qu'il est déjà à nous, on a tendance à lâcher prise vite fait. Le côté des bad boys qu'on aime c'est ce petit mystère. On sait qu'on lui plaît mais on a quand même le petit doute qui fait qu'on a envie de le séduire. Je ne sais pas si je me suis bien faites comprendre ^^

7. Pourquoi vous marchez par sous-entendus alors que vous pourriez être directes ? C. 21 ans

Cette question m'a un peu étonnée vu que ce n'est pas vraiment ce qu'on dit de mes amies ou de moi. Bien au contraire même ^^ Mais après je sais que c'est ce que j'entends parfois, qu'on est pas assez directes avec les mecs en général. Je vous avoue ne pas trop me sentir concernée donc je vais quand même tenter de répondre ... Je pense que si on est pas directes c'est souvent parce que les garçons n'aiment pas forcément ça. On a peur de se prendre un râteau (les hommes aussi et ils ont plus de risques je sais). Selon les caractères, certains n'aimeront pas être face à une fille qui est directe et dit ce qu'elle veut tout de suite. C'est le cas pour une bonne majorité d'ailleurs. Donc on n'ose pas vous dire ce qu'on pense clairement ;) La réponse à la première question vaut un peu pour cette question ci aussi.

8. Est-ce que vous faites pipi sous la douche ? G. 21 ans

La classe des mecs de 20 ans dans toute sa splendeur ! Bon, j'avoue cette question m'a fait rire. Les garçons qui ont été en couple savent .. Parfois nous les filles, on fait un peu nos garçons manqués, et il nous arrive de faire comme vous ;) Niveau glamour, c'est sûr, c'est pas ça du tout. On se met accroupie et c'est pas discret. Mais à un moment donné du couple, on n'a plus vraiment de secret et on se laisse aller. Enfin, ce n'est que mon avis, mais ce n'est rien de sale ou quoi que ce soit. Ça fait rire chéri en tout cas !

9. Ça fait quoi de se balader seuls dans la rue ? C'est quoi votre ressenti ? Vous vous sortez comment de situations délicates ? T. 20 ans

Pour cette question, j'ai du demander un peu plus d'explications. Il m'a dit que sa copine avait été en vacance à Marseille et qu'elle n'avait pas eu des soirées simples. Si elles sortaient, c'était sûr que tous les 10m, un mec allait les siffler ou leur parler d'une manière peu chevaleresque si vous voyez ce que je veux dire ... Pour répondre, surtout pour ma part, je suis devenue paranoïaque. A chaque fois qu'un mec me parle je vais être super froide, limite agressive. Même si il me demandait juste sa route ^^' Du coup c'est pas évident, on devient méchantes sans raison à cause de certains c*ns ! Enfin, j'ai de la chance en comparaison de certaines vu que je ne suis pas souvent sur Paris et que chez moi sa reste assez calme. Pour se sortir de situations délicates bah il n'y a rien de prédéfinis. Il faut y aller au feeling sans envenimer la situation, et c'est ça le plus délicat ...On est débrouillardes vous inquiétez pas ;)

10. Pourquoi vous vous laissez tout le temps faire quand un mec vous drague, pourquoi vous manquez d'affirmation ? B. 20 ans

Celle-là, je ne m'y attendais absolument pas. Écris comme ça, ça fait un peu macho voir même négatif. Mais je vous jure qu'à l'oral ce n'était pas la même ^^' Cette question a été posée une fois qu'on avait parlé du fait de marcher seule dans la rue (surtout à Marseille) et de se faire embêter. Le garçon qui me l'a dit m'a expliqué que si, selon son point de vue, les filles étaient plus sèches avec les mecs, elles ne se feraient pas autant embêter. Bon, je vous avoue que ça a lancé le débat et on a finit par conclure que même si on est sèches, on s'attirent encore plus d'ennuis. Les mecs aiment pas qu'on leur dise non. Donc si on ne s'affirme pas, c'est parfois par peur des représailles dans le contexte de rue. On en parle de plus en plus, le harcèlement de rue est très difficile. Mise à part ça, si on ne s'affirme pas, je trouve que ce n'est pas la majorité des filles qui sont concernées ;)


Voilà, cet article est désormais terminé et je n'aurais qu'une chose à dire : on vous aimes, vous, les Hommes avec un grand H. Vous nous faites rire avec vos réflexions ou vos questions parfois bizarres, vous êtes courageux de nous supporter au quotidien, vous êtes nos héros d'amour :) Sans vous, qu'est-ce que nous, on ferait ? Tient, ça me donne une idée d'interview ça .... Bisous mes chats ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé