[BACK TO SCHOOL] 10 conseils pour la rentrée

Bonjour à toutes et à tous ! :D

C'est ma semaine Back To School donc je me suis dis que j'allais faire un article sur mes 10 conseils concernant la rentrée scolaire qui arrive. J'ai finis le lycée depuis déjà quelques années et je rentre dans ma troisième année depuis le bac). J'ai fais deux ans d'université et là je rentre dans ma première année de BTS. Des rentrées scolaires j'en ais vu, de toute sorte d'ailleurs ^^ Je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de vous donner mes 10 conseils pour la rentrée.

1. Préparer ses affaires pour le lendemain

On connait tou(te)s le problème de comment s'habiller chaque matin. C'est très souvent la galère et on perd beaucoup de temps en début de journée (et le matin on a rarement du temps à perdre). Et plus le temps avance, moins on trouve notre bonheur. Préparer ses affaires la veille pour le lendemain ça évite ce genre de petits désagréments qui ne met pas de bonne humeur. Et surtout, on ne change rien à ce qu'on avait choisit la veille, sinon ça ne sert à rien ;) Préparer la veille vous prendra 3 à 5mn même pas de votre temps et vous fera économiser bien plus le lendemain matin. 

2. Faire du sport la veille

Le sport, ça fatigue, c'est bien connu. Mais souvent on ne sait pas toujours les autres bienfaits qu'il peut apporter. Il apaise, il calme, il régénère. Vous ne vous êtes jamais senti tellement bien après une bonne séance de sport bien épuisante ? Voilà ce qu'on va rechercher ici. N'oubliez pas de bien vous étirer après la séance pour éviter les courbatures le lendemain. Cela va vous permettre de vous libérer un peu de votre stress, de bien vous fatiguer (une bonne fatigue bien-sûr) pour vous coucher tôt le soir. Vos muscles vont bien se réparer dans la nuit, le top ! Allez courir, faite de la fitness, de la boxe, de la corde à sauter, ... Quelque chose que vous aimez faire.

3. Se coucher tôt dans une chambre propre et bien rangée, dans des draps propres

Pourquoi vous dire ça ? C'est vrai que par écrit ça n'a pas le même impact que quand on le fait j'en conviens ^^' Mais une fois que vous avez tout finit, votre sport, vos vêtements préparés, votre sac fait, ménage à fond dans la chambre, une bonne douche, ... Là vous pouvez vous détendre avec bon livre et passer une très bonne nuit, bien réparatrice. Couchez vous tôt, vous verrez que le lendemain vous pourrez commencer une journée sans stress. Enfin ... Si, un peu de stress mais beaucoup moins que si vous n'aviez rien préparé. 

4. Lire un livre plutôt que de jouer sur son téléphone ou son ordinateur

C'est bien connu, les écrans en tout genre sont déconseillés avant d'aller au lit car ils stimulent notre cerveau et l'empêche de se reposer. Jouer sur son téléphone ne va pas vous aider à vous endormir ni même écouter la musique. Alors qu'un livre va permettre de reposer votre tête et de se préparer à aller au lit. Faites l'expérience ;)

5. Faire son lit chaque matin

Une bonne habitude à prendre directement. Petite expérience personnelle : avant ma première année d'université je ne le faisais JAMAIS. J'en voyais pas l'intérêt, bah oui, je redors dedans le soir même. Et moi mes draps c'est un peu la guerre, je dors en momie donc lit complètement défait. Mais une fois, je me suis dis que ça serait plutôt cool de le faire, on verra. Quand je suis rentrée des cours, je trouvais que c'était bien propre et rangée ma chambre d'un coup. C'est bête mais un lit fait rend une chambre bien plus jolie et accueillante.

6. Bien s'organiser pour bien commencer l'année

C'est assez logique je dirais mais prendre le temps de préparer sa rentrée ça permet de moins stresser. C'est pas grand chose, il suffit juste de bien ranger ses tiroirs, jeter ou mettre de côté vos anciens cours. Remplir vos stylos, gomme, crayons, ... Dans votre trousse. Faites votre sac, mettez vos feuilles dans les pochettes plastiques, ... Je vous laisse faire votre petit bazar comme vous aimeriez qu'il soit ;)

7. Customisez vos affaires pour avoir envie de les sortir chaque jour

Youtube et Internet en général grouillent de vidéos ou d'images qui pourront vous aider à trouver votre bonheur :) Customisez vos cahiers, trousses, stylos, ... J'ai même cédé à la tentation et j'ai fais une petite vidéo ICI ! L'important c'est que vous aimiez vos affaires, que vous ayez envie de les sortir à chaque fois. C'est un peu bête dit comme ça mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire. 

8. Faire un maquillage que vous connaissez, que vous avez déjà porté et avec lequel vous vous sentez à l'aise

Même si parfois l'envie vous prend de vous la jouer Cynthia Dulude et ses maquillages juste magnifiques, il faudra calmer ses ardeurs ^^ Rien ne sert de faire un maquillage trop chargé si vous n'en avez pas l'habitude. A l'inverse, ne faite pas quelque chose de neutre si ce n'est pas votre style. Faites un maquillage qui vous ressemble, que vous avez l'habitude de porter et que vous aimez. Le make up est là pour ça, pour se trouver plus jolie, pour se sentir mieux dans sa peau. Alors soyez vous-même à travers votre maquillage. Si vous testez quelque chose de nouveau, vous avez de grandes chances de rater, de vous mettre en retard, de ne pas aimer et de ne plus voir le temps de changer, ... Donc restez naturelles les filles :) 

9. Pareil pour les vêtements, quelque chose dans laquelle vous êtes à l'aise

Je vous donne le même conseil pour les vêtements. Rien ne sert de s'habiller autrement qu'à votre habitude. Restez vous même ;) 

10. Ne stressez pas !

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais dites-vous bien que moi aussi je suis passée par là à de nombreuses reprises ^^' Vous faits partie de la grande majorité des enfants qui ont la chance d'aller à l'école et comme tout le monde vous allez stresser ! Mais rien de grave, tout ça ne dure qu'une journée et une fois que vous connaissez votre classe, vos profs, savoir si vous êtes avec vos amis ou pas, ... Ça ira bien mieux vous verrez :)


Voilà ! Ce post est terminé j'espère qu'il vous aura bien conseillé ;) Ce n'est pas grand chose mais de part mon expérience j'ai essayé de vous conseiller ce qui a le mieux fonctionné pour moi. Je n'étais pas fan de l'école mais une fois arrivée à l'université, je peux vous dire que vous allez adorer y aller ! Parole d'une fille qui n'aimait pas se lever pour aller en cours tous les jours ! Bon courage, amusez-vous et prenez l'habitude de travailler un peu chaque jour ! Bonne rentrée la semaine prochaine, bisous mes chats ❤️

- Nellia

- Nellia

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ce que vous avez le plus aimé