[REVUE] Je vais vous électriser ;)

Bonjour à toutes et à tous ! :D

J'espère que vous allez bien, je vous reviens moi avec un article sur la palette Electric d'Urban Decay. Je sais que en cette saison c'est pas l'idéal. On est plutôt du genre à porter des couleurs chaudes ou froides mais en aucun cas colorées ^^ Bon, je l'ai eu fin d'été donc je ne voulais pas vous en parler sans avoir pris le temps de la connaître bien, de l'essayer et tester chaque fard. Maintenant que c'est fait, je peux vous en parler, un peu d'été en cet automne, ça fait chaud au cœur ! :)

Bon, je vais commencer par l'aperçu de la palette. 



Au premier abord, le packaging me plaît énormément. Je trouve ça super original d'avoir fait de la fumée colorée comme ça, sa donne du style et sa change de ce qu'on voit d'habitude. Les packagings sobres ont connait bien, mais le peps comme ça ... J'adore ! De plus le miroir est juste immense donc c'est super pratique quand on se maquille. Je l'utilise à chaque fois. Il ne se salit même pas d'ailleurs vu que les fards sont ultra pigmentés et non poudreux. Pour ce qui est du pinceau, les poils violets je suis fan, c'est ma couleur préférée :D





On va commencer par le commencement, ma foi ce serait logique ;) La première ligne ! Le premier fard est un gris métallique pailleté. Il se nomme Revolt. Je l'utilise principalement en coin interne de l’œil pour permettre d'ouvrir et d'illuminer le maquillage. Il est assez foncé mais il suffit à "casser" la maquillage trop coloré. Une fois swatché on remarque qu'il est plus clair que ce qu'on peut voir dans la palette. Ensuite, passons à Gonzo, un bleu clair bien électrique, c'est le cas de la dire ^^ Il brûle presque les yeux ahah Je le trouve super difficile à utiliser, en paupière mobile il est pas mal. Il peut également être bon en coin externe, en virgule. Par contre en creux de paupière il n'est pas beau du tout, il efface rapidement les autres couleurs donc ce n'est pas évident à travailler et à marier. En swatch il est tout aussi électrisant que sur la palette ! La troisième couleur est Slowburn, un vrai orange pur et vif comme on a pas vu depuis longtemps. C'est un orange corail pailleté, comme tous les fards de la palette (mais je sens que je vais le redire au court de l'article, ça c'est sûr !). Bon alors, encore bien plus difficile de porter cette couleur que toutes les autres ^^ Je l'aime bien mais par contre je ne l'ai pas énormément utilisé donc je ne sais pas trop quoi vous conseiller pour la porter. Je l'ai porté que sur ma paupière mobile, en essayant de n'utiliser qu'elle pour ne pas casser avec les autres couleurs. C'est difficile de lui trouver des amis à celle-là :P La prochaine s'appelle Savage, un rose bonbon acidulée tout beau :) Alors lui est juste trop mignon, je l'aime beaucoup. En paupière mobile il fait un peu too-much mais en coin externe en virgule il est d'enfer. Sinon il est pas mal en milieu de paupière mobile mais sans en mettre trop, en arrivant à bien l'estomper. Il est donc assez facile à travailler en comparaison des autres fards de la palette bien sûr ! ^^ Pour finir cette première ligne, c'est Fringe ! Un bleu spécial puisqu'il est pailleté (comme les autres hein !) mais je dirais plus "passe partout". Je n'aurais pas été étonné de le voir dans une autre palette, même bien moins colorée. Il se porte plus facilement, sa couleur étant un peu plus foncée. Mais j'adore sur n'importe qu'elle "partie" de l’œil : en creux, en paupière mobile, en coin externe, ... C'est un peu LA couleur qui permet de tout faire ! ;)



Et là avec les swatchs on remarque très clairement que la pigmentation est là, que les fards sont justes magnifiques et sont super opaques. :)



Ah, Chaos ! C'est le fard le plus connu de la palette. Il a fait parler ! Il faut dire que c'est une couleur qu'on n'avais rarement vu, même de la part d'urban decay :) Ultra pigmentée et colorée, c'est la plus difficile de la palette mais aussi l'une des plus intéressante. Elle permet de faire plein plein de maquillages mais il faut savoir comment l'utiliser et pour ma part je dois vous avouer que je ne sais pas ... Mise à part en paupière mobile, je peux pas vous en dire plus je vous l'avoue ^^ Ensuite, Jilted est MA couleur ! De toute la palette c'est ma préférée en tout. Elle s'utilise et s'applique facilement. C'est le fard qui s'utilise le mieux et le plus. Il peut aller autant en coin interne, qu'externe, qu'en paupière mobile ou en contour de l’œil. Je suis fan ! Il classe, la couleur est belle ... Alala ! Continuons avec Urban, un VRAI violet. Autant Jilted est un prune, autant Urban est un violet pure. Il est aussi facile d'utilisation que le premier. Je le placerais en deuxième position de mes préférences :P Il est très jolie et se porte encore une fois facilement. Mêmes les maquillages ne sont pas énormément colorés et on peut les porter en journée je trouve. Pour continuer, Freak est encore une fois une couleur colorée à souhait mais là ... Encore trop dur de la porter ! Un vert pomme bien acide qui pétille ! Elle est magnifique dans un contexte de make up peps car en coin interne elle peut faire un jolie dégradé de couleur. Je l'utilise beaucoup aussi en paupière mobile mais juste à la moitié. Sinon il fait too much je trouve ! Je finirais avec Thrash, un citron acidulé ! Encore une couleur dans un make up peps. On peut faire de jolie dégradé de couleur avec la couleur que je vous ai présenté juste avant. En tout cas, j'aime bien mais ce n'est pas un très gros coup de cœur.



Encore une fois, les swatchs sont magnifiques et surtout on voit bien que la pigmentation est là :)

Voilà ! Article finit ! J'ai essayé encore une fois de bien détailler chaque couleur, mon impression sur elles et comment je les utilise. Pour ce qui est de la pigmentation, on reconnaît la grande qualité d'Urban Decay ;) Ce n'est pas une palette qu'on utilise tous les jours mais en été elle est au top. Malheureusement elle dort dans le placard le reste de l'année ... A vous de voir si vous collectionnez les palettes ou si vous choisissez vos palettes en fonction de leur utilité :)

- Nellia


Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé