[BATTLE] Des vernis ? J'en suis addict ! Mais lequel choisir et à quel prix ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis contente de vous retrouvez dans une série d'article que vous commencez à connaître : les Battle ! Je vous ais d'abord parlé des démaquillants ICI et des blush ICI. Cet article sera plutôt basé sur les différentes gammes de prix des vernis, s'ils les valent .. OU PAS ! ;) Je commence tout de suite ! Ah oui et je n'ai pris que deux couleurs pour chaque gamme de vernis que je vous présente : une couleur claire et une plus foncée. Ce ne sont pas obligatoirement mes préférées mais je trouvais ça plus cool :) Et bien sûr il y aura leur nom ou leur numéro pour la teinte pour que vous puissiez les trouver plus facilement si la couleur vous plait :D

Sephora



     Le packaging date un peu mais bon, il est encore en vente ICI ! Ce qui est bien c'est qu'il est très petit. Bon, son prix honnetement je le trouve limite trop cher en vue de la qualité médiocre et de la petite contenance ... Même en premier vernis je ne vous les conseille pas. D'abord il ne tient pas. Le seul point positif c'est le pinceau peut-être ! Je trouve que niveau application c'est pas mal. Sinon tenue : 0. Il tient à peine une journée et déjà il s'écaille, qu'il y ait u top coat ou non, même avec deux couches. Niveau opacité tout dépend de la couleur et de l'âge du produit. Parce que plus il est vieux, plus il va être opaque je trouve ^^ Donc bon, pour un prix plus bas on trouve une meilleure qualité comme la marque que vous allez voir juste après.

Pinceau : 7/10
Application : 5/10
Tenue : 2/10
Prix : 4,95€

KIKO



     Alors là, pour moi, c'est LA meilleure marque niveau qualité/prix ! Le prix est de 3,90€ ICI ! Mais il y a souvent des promotions donc vous pouvez souvent en trouver à des prix très très bas. Parfois je peux les payer 1€ c'est vous dire. De plus, sur leur site internet il y a souvent des teintes qui ne sont pas très chères comme à 0,50 centimes par exemple ;) Donc FONCEZ ! J'aime bien la qualité car niveau tenue il sont raisonnables. Personnellement je ne met jamais de top coat donc je ne sais pas trop comment il tient avec. Disons que sans il peut tenir 3 jours avant de commencer à s'écailler. Ce que j'aime dans cette marque c'est la qualité et aussi le large choix de couleurs présentées. Il y a en beaucoup et je pense que tout le monde peut trouver ce qui lui plaît : du rouge, du rose, du noir, du bleu, ... Enfin bon : je suis fan parce que c'est le top et le prix est vraiment attractif. J'ai commencé ma collection de vernis et j'ai pu l'agrandir grâce à KIKO et même encore aujourd'hui j'ai plaisir à les porter même si j'ai des marques plus chères ;)

Pinceau : 6/10
Application : 7/10
Tenue : 8/10
Prix : 3,90€

Essie



     Pour ce qui est de Essie, le prix est de 11,90€ ICI ! Le prix est certe assez cher en comparaison de KIKO mais reste raisonnable. La qualité est vraiment bien, et pour ce qui est de la tenue je dirais que c'est au bout de 4 ou 5 jours qu'il commence à s'écailler. Mais ce que j'aime le plus c'est la base ! Je l'utilise à chaque fois et j'en suis tellement satisfaite que je n'arrive pas à m'en détacher ;)




Elle fortifie et protège bien les ongles, de plus elle les protègent de la couleur. Mais revenons aux couleurs. Je les adorent et ce qui est bien c'est que dans chaque grandes catégories, il y a pas mal de choix également. Les différences de teintes sont légères mais ça permet un plus grand choix. Elles se ressemblent beaucoup mais son différentes. Je sais c'est pas très logique mais vous avez compris le sens je pense ^^ Donc je suis très satisfaite de cette marque et j'aime beaucoup leur couleurs qui restent très douces même si elles sont colorées :) J'aime beaucoup le packaging très sobre en plus mais  girly à la fois !

Pinceau : 6/10
Application : 7/10
Tenue : 7/10
Prix : 11,90€

OPI



OPI ... LA marque qui possède le plus de vernis du monde j'ai l'impression ahah ! Il y a tellement de couleur, de sous teinte, de finit ... Tout ça dans pleins de collections différentes ... Et les noms sont justes super originaux et ça aussi c'est top. On voit que chaque produit est bien réfléchit avec une teinte toujours aussi surprenantes et en accord total avec la collection, ainsi que des noms avec des jeux de mots ^^ Par exemple la nouvelle collection de OPI qui concerne la marque Coca-Cola est juste magnifique ! Il y a un argenté pour le coca light, un noir avec des paillettes rouges pour le coca normal, un rouge (vraiment le pur rouge) pour le coca en général quoi ^^ Du vanille pour le coca vanille, du mauve pour le coca cherry ... Et j'en passe ! La collection se trouve ICI. Il n'y a pas toutes les teintes disponibles sur le site mais dans certains magasins Sephora elles y sont toutes ;) Pour ce qui est de l'application et du pinceau, c'est pas mal mais ce n'est pas LE truc de l'année non plus. C'est dommage mais il en reste que c'est pas mal non plus je n'ai rien à dire ^^ Ce que j'aime le plus c'est donc le choix de couleurs :) Pour ce qui est de la tenue c'est bien, il tient bien. Avec le top coat je sais que c'est encore mieux mais comme dis précédemment, je n'en met pas. Utilisant du OPI depuis longtemps, j'ai déjà utilisé avec du top coat. Donc oui, je sais que c'est mieux avec mais je ne le fais pas ahah. Je conclus sur cette marque en vous disant que son gros plus c'est sa nombreuse gamme de couleur.

Pinceau : 6/10
Application : 7/10
Tenue : 8/10
Prix : 13,90€

Yves Saint Laurent



     Alors toutes marques et gamme de prix confondues, c'est LA meilleure, celle que je préfère. Déjà j’adore le pinceau qui est juste TOP ! Il permet une application sans défauts, uniforme. C'est rare de trouver ce genre de pinceau et je tenais à souligner ça, du fait que je l'aime trop !


(image que j'ai trouvé ici : http://givememoor.fr/khaki-arty-yves-saint-laurent-laque-couture/)

De plus, j'aime bien la tenue qui est folle. Je passe une semaine entière avant que le vernis commence à s'écailler. Et pourtant c'est pas faute de faire plein de trucs ^^ Il n'y a pas un choix très large de couleur mais elles sont toutes différentes (sauf plusieurs teintes de violet). Les couleurs sont belles, bien pigmentées ... Même en une seule couche le vernis est presque opaque donc si vous aimez comme moi changer souvent de vernis c'est pratique. On utilise moins de produit du coup. J'adoooooore trop cette marque. J'ai longtemps hésité à investir dans ces marques qui coûtent chères et dont on ne sait jamais vraiment ce qu'elles valent. Vous avez mon avis et il est ultra positif en ce qui concerne YSL. Je m'en lasse pas et je pense arriver avant un an à avoir tous les vernis de la marque ^^ Je vous les conseille vraiment si vous souhaitez investir dans un bon vernis de luxe !

Pinceau : 10/10
Application : 10/10
Tenue : 10/10
Prix : 22,90€

Chanel



     C'est le plus cher que je vous propose pour cet article même si je sais qu'il y a encore des gammes de prix au dessus. Mais comme je n'en possède pas des plus chers, je ne me vois pas vous parler de quelque chose que je n'ai pas essayé et dont je ne me suis pas faite un avis propre ^^ Bon, déjà le prix est assez élevé puisqu'il est de 23,50€, et j'en conviens ce n'est pas donné à tout le monde. Je vous avoue aussi que mettre le prix entraîne la qualité. Le vernis est cher, mais la qualité est juste top ! Il tient longtemps sur les ongles. Il y a quand même des petits bémols hein, parce que même avec la qualité parfois il y a des défauts. D'abord c'est long à sécher, c'est un truc de fou. Il est super loooooong à sécher et du coup bah c'est assez souvent quand j'en met qu'il y a des petits trucs sur les ongles. En plus j'en met quelques heures avant de me coucher donc si il n'est pas bien sec, il y a les plis des draps ^^ De plus, le pinceau est vraiment pas top. Il est assez petit donc pas évident à appliquer. Mais au moins on peut y aller tranquillement sans en mettre partout. Pour ce qui est de la tenue c'est le top. Vous pouvez trouver ICI les vernis :) Il existe pas mal de teintes (corrigez moi si je me trompes mais je penses qu'il y a plus de teintes que chez YSL). Pour le reste, j'aime beaucoup sa tenue qui est vraiment assez longue. Oui il est cher mais on paye la qualité au final. Pour ce qui est des teintes, il y a un bon choix avec plusieurs couleurs bien différentes donc c'est le top ;)

Pinceau : 8/10
Application : 7/10
Tenue : 9/10
Prix : 23,50€


Voilà ! Cet article est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous aura plut et vous aura aidé à faire un choix ! :D Je ne vous ais pas parlé de plusieurs marques comme Rimmel ou DIOR mais je n'ai pas encore assez bien testé les produits donc peut-être que je vous ferez un article en complément de celui-ci plus tard pour vraiment bien compléter ma petit battle ahah ! Je vous embrasses et on se retrouve bientôt dans un nouvel article ! Bisous mes bichettes 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé