[LECTURE] Deuxième édition

Bonjour :)

J'avais inauguré cette catégorie avec le premier article ICI. Je me suis dis que j'allais vous faire une deuxième édition, une sorte de petite update en fait. Je vous disais dans le premier article que j'allais faire un article de cette catégorie tous les mois ou tous les deux mois, mais j'ai finalement décidé d'espacer les posts pour ne pas avoir à mettre des livres que je n'ai pas encore commencés ou que je n'ai pas l'intention de commencer. Du coup j'espace les articles mais au moins, je vous dis vraiment ce que je lis ;)

True Blood 2 


Dans le précédent article de la catégorie je vous présentais le premier tome, et je l'ai finis hyper vite (il se lit très facilement), du coup j'entame le deuxième tardivement. La série littéraire se lit bien, et vous êtes pris dans l'univers rapidement, ça vous donne envie d'ouvrir le prochain tome une fois votre livre terminé. J'adore ! Bon, c'est un deuxième tome, je ne veux rien spoiler, donc je ne vais pas vous en dire plus, vous avez mon avis un peu plus détaillé dans le premier article ;) 

Harry Potter and the philosopher's stone


Grande fan d'Harry Potter que je suis, j'ai commencé la saga littéraire il y a peu, en français, et je voulais absolument les lire en anglais. Je vous présentais cette édition ICI, dans une wishlist il y a quelques mois. Bientôt je vous ferais un bilan de fin d'année sur les wishlist d'ailleurs. J'ai été l'acheter dans le librairie anglaise Shakespeare & Co sur Paris, à côté de la cathédrale Notre Dame, si vous la cherchez ;)

C'est écrit dans un anglais simplifié, avec des phrases courtes et un vocabulaire courant, ça m'aide donc à progresser en anglais mine de rien. J'ai l'oral avec les séries en VOSTFR et j'ai le visuel avec les livres en anglais directement. Comme je connais les films par cœur j'en déduis certains mots que je ne connais pas toujours, ou je regarde sur internet. C'est un bon moyen je trouve d'avoir l'anglais facile.

Paranoïa 


Mélissa Bellevigne (alias GoldenWedyBeauty) est une youtubeuse/blogueuse qui a sortie son livre. A l'image de Marie, qui avait également écrit son livre dont je vous parle ICI. Bon, Paranoïa est différent vu que c'est un récit fictif, pas de l'autobiographie. C'est ça qui m'a attiré, ça changeait un peu du flot copié/collé des youtubeuses qui voulaient sortir un livre, rien d'original. Là j'ai directement accroché avec la quatrième de couverture. Et je ne le regrette pas ! Bon, ça va être difficile de vous en parler sans spoiler (oui, je suis une fille bien, je sais). Mais on oubli bien vite son image d’influencer car elle a su nous faire voyager dans son univers dès les premières pages. Après, c'est le genre de livre qu'il faut lire rapidement, ne pas laisser trop de temps entre chaque lectures, pour ne pas s'y perdre. Plus vous attendez, plus vous aurez du mal à le finir car du mal à re-rentreer dans l'univers. J'espère en tout cas qu'elle sortira d'autres livres parce que j'aime beaucoup son style d'écriture, on y retrouve une certaine douceur et une envie de détailler plutôt cool. Surtout pour un premier essai. Je valide !

Le management pour les Nuls


En ce moment je suis revenue en force dans mon travail secondaire, ayant quitté le principal (oui, ça devient compliqué à suivre là ...). Je vous en parle dans une vidéo sur ma chaîne Youtube ICI. Ayant ma propre équipe, j'ai besoin d'apprendre en autodidacte vu que je n'ai pas fait d'études dans le management. J'aime beaucoup les livres "Pour les Nuls". C'est hyper bien expliqué, ils rentrent en détails pour voir chaque facette du sujet abordé. Je suis très analytique, j'adore quand c'est bien organisé, surtout quand je veux comprendre quelque chose. Là tout est fait en parties, sous parties, avec plusieurs indications en marge pour plus d'astuces, ... Je vous conseilles fortement ces éditions si vous voulez en apprendre plus sur un sujet en particulier. Le mieux, c'est qu'il vous suffit de regarder le programme en début de livre, pour pouvoir vous diriger vers la partie qui vous intéresse le plus. Vous n'avez, pour la plupart des tomes, pas besoin de tout lire si tout ne vous intéresse pas. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé >< En tout cas, j'adore ! Et le management et moi c'est une grande histoire d'amour ...

C'est ici que je vous quitte, l'article était assez court finalement, je suis fière de moi ! Pour une fois je n'ai pas blablaté 10 ans. Comme d'habitude, j'espère qu'il vous aura plût, et je vous invite à me dire en commentaire les articles qui vous plairait ❤️

Quels sont vos livres du moment ? Un livre à me proposer ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé