[AVIS] La BB crème d'Erborian

Bonjour :)

Nouvel article de la catégorie avis, et aujourd'hui je vais vous parler de la BB crème d'Erborian. Alors, oui, c'est un produit qui est sur le marché depuis longtemps, rien de bien nouveau. Je l'utilise depuis des lustres et je ne vous en ai pas parlé sur le blog, alors je me rattrape ! C'est parti !


Pour commencer, qu'est ce qu'une BB crème ? Bon, vous le savez sûrement déjà mais dans le doute, je vous en dit plus. "BB" = Blemish Balm (Baume de défaut ... #googletraduction), qui sert donc à camoufler les imperfections. Mais attention, on ne confond pas crème teintée, BB crème et fond de teint ! Si vous souhaitez un article plus approfondi sur le sujet n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Avec juste une crème hydratante

Avec uniquement la BB crème (sans autre correction)

POINTS POSITIFS

  • Sa première force c'est de camoufler et d'unifier le teint : validé ! J'ai pas mal de rougeurs sur le visage, et j'ai donc besoin que mon teint soit unifié pour ne pas avoir le front blanc et les joues rouges (glamour). La BB cream fait très bien son job ! De plus, il n'y a pas de démarcation entre le visage et le cou vu que la matière s'ajuste à la teinte de votre visage (qui défère en fonction des endroits).
  • J'ai l'impression que même si le tube semble ne pas contenir beaucoup de produit, il me dure super longtemps. Le premier tube que j'avais eu je l'ai gardé environ 2 ans, et là je l'ai depuis quelques mois, mais on dirait que je ne l'ai utilisé peu de fois. 
  • Facile à appliquer, je l'ai testé avec plusieurs outils. Le beauty blender, le pinceau teint, les mains (non merci, pas hygiénique). J'aime le beauty blender mais franchement c'est long  appliquer, donc généralement je le fais au pinceau. Le rendu est le même, le produit s'adapte super bien.
  • Je finirais par dire que la couvrance est vraiment bien. J'ai beaucoup d'imperfections et je suis très satisfaite de la couvrance. Je dissocie bien l'unification de la couvrance. Bon, faut que j'arrête avec ce mot ! 
  • Bon, ce point là est un petit plus, mais le packaging (que vous retrouverez également en point négatif) est pratique. Quand vous sortez le produit, le fait que ce soit a presser, vous pouvez bien gérer la matière pour ne pas en mettre trop. Chose que sur les FDT, qui sont en flacon pompe la plupart du temps, n'ont pas.

POINTS NÉGATIFS

  • Le premier point négatif que je retiens c'est son prix. 35€ les 45mL c'est assez cher. Même si comme je vous le disais en haut, j'ai l'impression que le tube me dure longtemps. C'est un investissement, certes, mais comme je l'utilise quelques mois en période estivale, je le garde deux ans minimum. Donc en soi, je dirais que c'est un investissement lors de l'achat (logique !) mais que ça en vaut le coup par la suite.
  • Petit point pas très important mais j'ai bien travaillé donc je vous le partage Ahah ! Concernant le packaging, je ne le trouve pas très pratique vu qu'on ne peut pas finir le produit à 100%, vu que le tube est rigide. De plus, on ne sait pas trop la matière qu'il reste à l'intérieur. Bon, ce n'est pas grand chose, c'est vrai, mais le packaging est pratique autant qu'il ne l'est pas en fait.
  • Je finirais par le plus gros point négatif : la fin de journée. En effet, si je le porte longtemps, en fin de journée, la matière à migré un peu, elle "s'efface" au fil de la journée je dirais. Je l'ai utilisé avec une crème hydratante, une base, sans rien. Rien n'y fait. Après, j'ai une peau qui a tendance à graisser facilement donc forcément n'importe quel produit pour le teint bouger. Je remet juste un peu de poudre dans la journée pour fixer la matière.


Maquillage terminé (oui, passez sur ma tête, je voulais faire une photo ou vous pourriez voir le rendu, pas forcément belle ahah) Et si vous vous posez la question : oui j'avais attrapé un coup de soleil sur le nez, donc il est plus bronzé que le reste de mon visage ><'

Voila, petit post terminé. Nous sommes déjà mi-septembre et je ne vais pas tarder à repasser au fond de teint, je reprendrais volontiers celui de Kat Von D dont je vous parle ICI. N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil ;) On se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article ❤️

Utilisez-vous une BB crème ? Quelle est la votre ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé