[AVIS] Le fond de teint Lock-it Fondation by Kat Von D

Bonjour :)

Nouveau jour, nouvel article ! Aujourd'hui je vais vous parler encore de Kat Von D et plus précisément du fond de teint lock-it fondation. Je vous ai déjà donné mon avis sur les encres à lèvres de cette marque ICI (cliquez, une nouvelle page s'ouvrira). Je ne vais pas vous écrire une intro de 10 mètres, commençons :)


Les produits pour le teint KVD ont cette réputation de couvrance intense, la créatrice testant elle-même sont produit sur ses tatouages pour voir s'il les recouvrent. C'est pour cela qu'elle n'a sortie pour le moment qu'un seul FDT ultra couvrant, ayant fait reformulé le produit à plusieurs reprise pour avoir LA couvrance. Moi qui cherche ce genre de fini, forcément, je voulais absolument le tester et voir si sa réputation était justifiée, ou pas. Je vais faire comme les derniers posts de cette catégorie pour que cela soit plus simple : les pour et les contre.

(photo)

POINTS NÉGATIFS 

  • La matière doit être travaillée assez rapidement, ce n'est pas le genre de fond de teint qui va faire une trace là ou vous avez posé la matière mais je trouve qu'il s'étale de plus en plus difficilement au fur et à mesure. 
  • Après avoir essayé plusieurs techniques pour l'appliquer, j'ai préféré le beauty blender. Le pinceau à FDT laisse comme des traces de poils (oui, c'est assez bizarre à décrire). Si vous êtes une adepte du pinceau, pensez à tapoter votre visage avec le beauty blender à la fin, pour bien diffuser la matière.
  • En fin de journée, ayant le visage qui a tendance à graisser (glamour), il migre un peu. N'hésitez pas à tapoter un mouchoir en fin de journée pour enlever l’excédant de produit.
POINTS POSITIFS

  • Premièrement, le produit n'assèche pas la peau. Je met toujours une crème hydratante en base mais le produit ne rentre pas dans les pores de la peau. Je n'ai pas testé la base KVD mais je pense que le combo doit être plutôt pas mal. Et la matière s'enlève très bien au démaquillage.
  • Pour parler du packaging, il n'y a rien dire. Classe, sobre, un peu gothique : un beau mélange de l'univers de la créatrice. Le gros gros plus c'est que quand vous pressez le produit, le fond du FDT "se lève", on voit donc clairement le produit qu'il nous reste dans le tube. De plus, aucune perte de produit du coup. Et au début je trouvais ça frustrant mais au final je me suis dis que ça rendait le packaging encore plus propre ><' La tarée du packaging propre c'est moi !
  • Comme pour les encres à lèvres, le choix de teintes est assez vastes (Ouais bon, dans ma tête il y avait de la cohérence mais une fois écrit ... Moyen. mais je vais le laisser ahah). Vous pouvez trouver la teinte qui se rapproche le plus de votre carnation. Moi qui ai habituellement du mal à trouver la bonne, pour le coup un one shot et je ne me suis pas trompée ^^ J'ai l'impression que le produit s'adapte légèrement.
  • Vous avez donc pu le comprendre, le confort de ce FDT est très agréable. Il ne suffit pas d'une couche trop importante de matière pour avoir une bonne couvrance. Je ne le sens presque pas sur mon visage et je n'ai pas cette sensation de "lourdeur" que je peux avoir avec d'autres qui sont eux aussi ultra couvrant.
  • Je n'ai pas encore parlé de l'essentiel : la couvrance. Au vu du point précédent, vous l'avez devinez : elle est clairement là. J'ai pas mal de rougeurs au niveau du visage dans la journée (chaleur, froid, rire, colère, ... Un rien me fait rougir) et avec lui je ne les voit pas. Je suis fan !

Et voilà pour les points positifs et négatifs. Vous l'aurez compris, c'est une agréable découverte et sa réputation est vraie. Il vaut vraiment le détour. Je le déconseille néanmoins pour les peaux très grasses (j'insiste sur le très, parce que j'ai la peau grasse et il me convient). Je l'ai principalement porté lorsque je travaillais donc je faisais des grosses journées à bouger tout le temps, et il me convenait très bien. Mon avis est très positif et je vous le conseille beauuucouuuup pour la rentrée (ou fin septembre quand votre bronzage sera porté disparu). 

Article terminé, je vous retrouve bientôt dans un nouveau post ❤️

Quel est votre avis sur ce FDT ? Souhaitez-vous l'acheter ?

- Nellia


Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé