[TAG] Livres

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est jour d'articles et je vous retrouve avec un TAG qui concerne les livres. Je vous le dis depuis déjà quelques mois, je recommence à lire pas mal de livres et retrouve cette envie littéraire que j'avais perdu ... Et du coup j'ai envie de vous en parler tout le temps ^^ Je me suis dis qu'un petit TAG sur le sujet serait intéressant ;) Encore une fois, je vous partage ça car mon blog est important pour moi, je veux qu'il reflète ce que j'aime, mes lubies ou envies du moment ! 

J'ai trouvé ce TAG ICI !

1/ Tu cornes ou tu met un marque-page ?

Cela dépend des livres. Pour certains je corne les pages (même si je n'aime pas trop les abîmer), pour d'autres je prend un marque page (souvent un bout de papier ^^) qui me tombe sous la main.

2/ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, j'ai plusieurs fois reçu des livres comme la saga Twilight en anglais, un des derniers tomes de la saga Psichangeling et d'autres ;)

3/ Lis-tu dans ton bain ?

Non, principalement parce que je ne prend pas de bain déjà. Mais aussi parce que maladroite comme je peux être, le livre finirait dans l'eau alors j'évite ^^

4/ As-tu déjà penser à écrire un livre ?

Oh que oui ! Et pas qu'une fois :) J'écris énormément, ça me détend, je m'évade quelques instants. J'aime autant lire qu'écrire. 

5/ Que pensez-vous des séries de plusieurs tomes ?

Oui, ce que j'aime c'est surtout que du coup on peut suivre l'évolution et même suivre un personnage plus longtemps que dans un livre simple. On s'attache aux personnages qu'on lit et ça nous donne envie d'en lire encore plus. Je suis donc bien contente quand je peux continuer l'histoire. Pour les sagas où le personnage principal change à chaque fois, j'aime toujours autant car là on suit l'univers de la saga littéraire. 

6/ As-tu un livre culte ?

Non pas particulièrement, il y en a beaucoup je dirais.

7/ Aimes-tu relire ?

Non, il n'y a que très peu de livres que j'ai relu. Je trouve que l'on a pas la même "envie" de tourner les pages ou de finir un chapitre, pas le même suspens. 

8/ Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui quand les livres que je lis ou que j'ai lu m'ont plût. Quand le sujet vient comme ça dans une conversation donc pas avec des personnes précisément.

9/ Comment choisis-tu tes livres ?

Un peu au feeling ou par des avis que j'ai lu ou entendu. Je reste pas mal dans le genre fantastique donc c'est par le bouche à oreille ou quand je traîne à la FNAC un peu trop longtemps et qu'une synopsis me tape à l’œil. 

10/ Un livre idéal pour toi ?

Je veux que le livre ait un univers à part entière, que je sois transportée dedans immédiatement tout en me laissant quelques zones d'ombres pour que j'ai envie de tourner les pages. Que le personnage soit attachant sans pour autant  devenir lassants. Je suis chiante, oui, je sais ! ^^

11/ Que deviendrais-tu sans livre ?

Cela dépend si je connaissais ou pas les livres. Par là j'entend que si cette question inclut que je n'en ai jamais connue alors ça ne me manquerait pas. Or si il n'y avait plus de livre aujourd'hui, du jour au lendemain, là oui ça me manquera. Ils sont un bon moyen de s'évader, de sortir du quotidien pour vivre avec l'auteur une histoire. Sinon j'en écrirais pour qu'il y ai encore des livres ;)

12/ Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

Principalement en silence, sinon très rarement avec des musiques mais instrumentales. Sinon je me concentre plus sur la musique et les paroles que sur ma lecture. Surtout que je lis le soir avant de me coucher pour me détendre, la musique ça n'aide pas vraiment ^^

13/ Quel est l'élément qui t'a donné envie de lire ?

J'ai toujours vu ma mère lire des livres (enfin manger les livres à une vitesse incroyable) donc peut-être que ça a joué ... Je ne sais pas trop, ma personnalité aussi. Si je n'aimais pas lire, ce n'est pas voir ma mère le faire qui m'aurait fait changer d'avis.

14/ Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?

Quand elles sont fidèles aux livres je suis d'accord mais trop souvent elles sont déformées à un point qu'on ne reconnaît même plus l'oeuvre. C'est pour ça que je suis assez mitigée sur les adaptations cinématographiques. Pourtant certaines sont bien réussies mais d'autres ... Une catastrophe. 

15/ Si tu ne pouvais lire qu'un seul genre de livre, lequel serait-il ?

Fantastique, c'est le genre littéraire qui me correspond le mieux et qui me fait m'évader le plus. 

16/ Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Uniquement par série, je ne les classes pas sinon. Si j'ai une saga, je les laisse ensemble pour ne pas les perdre ou les éparpiller si je veux les relire un jour. A part ça, j'aime bien quand ce n'est pas "classé" strictement en fait :)

17/ Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier sans aucune hésitation ! Le e-book perd tout son charme, ne donne même pas envie de lire, c'est bien dommage. Surtout que trop regarder les écrans peut me donner mal à la tête, et n'aide pas le cerveau à se reposer en fin de journée ... Je bannie les e-books !! Surtout que mon âme de collectionneuse préfère voir et toucher sa collection.


Voilà, ce TAG est maintenant terminé j'espère qu'il vous aura plût ! J'ai bien aimé vous le réaliser moi en tout cas :) N'hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de vos post si vous le reproduisez, hâte de vous lire ! ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé