jeudi 19 février 2015

[♣][Revue film] Maléfique !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve dans un nouvel article bien connu de mon blog : ma revue film. Environ chaque mois (des fois un peu plus), je vous parle d'un film. J'en regarde presque un par jour alors croyez moi, j'en ais encore beaucoup en stock ;) Certes, cet article ne concerne pas la beauté mais ça concerne mon autre passion : les films et séries. Pour aujourd'hui je vous parle du film Maléfique, avec Angelina Jolie :)



Date de sortie : 28 mai 2014
Durée : 1h37
Réalisé par : Robert Stromberg
Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, ...
Genre : Fantastique
Pays : Etats-Unis
Ma note : ☻☻☻ sur ☻☻☻☻

Synopsis : Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… 

Mon avis : Quand j'ai vu l'affiche avec une Angelina Jolie que j'avais vu dans Salt il y avait si peu de temps avec des ... Cornes. Des CORNES. Je crois que j'ai du avoir une tête genre 




 Voilà à peu près les trois têtes successives que j'ai faites. Mais trêve de plaisanteries, parlons des cornes du film ;) Il commence doucement, on a du mal à se mettre dedans il faut l'avouer. L'univers est très spéciale, on y est pas forcément habitué. Il faut laisser le temps au film de s'avancer et là on se plonge dedans. Je n'arrive pas trop à dire si j'aime bien les jeux d'acteurs ou pas d'ailleurs ... Quoi qu'il en soit le rouge à lèvre rouge de Maléfique ... Je suis amoureuse ! Enfin bref. Au niveau des effets spéciaux, je trouve qu'ils sont super bien faits et restes discrets à certains moments. Mais inventer un monde avec ses propres créatures; il en faut beaucoup ;) En tout cas l'histoire reste cohérente et bien ficelé. On ne s'intéresse pas toujours aux "méchants" de Disney et là on a un autre point de vue. Je trouve le film bien mais je vous avoue ne pas sauter dessus et le regarder tous les mois. A part ça j'ai donc bien aimé le point de vue que le réalisateur nous offre. Un œil neuf sur les origines de Maléfique ;) Après ne cherchez pas trop le rapport entre le film et ce qui se passe dans le dessin animé hein. Parce que il y en a pas :P Donc en même temps ça nous fait un "La belle au bois dormant" version film ^^ Je ne sais pas trop quoi vous dire, le film n'est pas hyper profond. Bon en même temps c'est moi qui l'ai choisis vous me direz ^^ Il n'y a pas vraiment de moral, ou alors très creuse. Mais visuellement il est très beau. Donc pour conclure attendez-vous à une histoire bien loin du dessin animé que vous connaissez, très beau à voir, mais pas transcendant ni indispensable. A voir au moins une fois ;)


Quelques images du film :








Bon, je vous avoue que je pensais avoir plus de choses à dire mais j'ai quand même choisis de vous laisser mon analyse de ce film. Je ne le critique pas parce qu'au fond je l'aime bien. Un coup on aime, puis déteste, ensuite on re-aime le personnage principal. Il reste très mignon et bien réalisé tout de même donc je voulais vous en parler. Si vous aussi vous l'avez vu, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire :) Des bisous mes chatons 

- Nellia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire