mardi 6 janvier 2015

[SERIE#4] Des séries à vous conseiller !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Une quatrième édition de ma saga #Desseriesavousconseiller ! (Ouais j'invente des hashtags ahah) Je vais commencer tout de suite pour ne pas que l'article soit trop long (même si je sais qu'il le sera !)

LOST



Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...  

Années : 22 septembre 2004 - 23 mai 2010 (6 saisons - 121 épisodes de 42mn)
Acteurs principaux : 




Mon avis : Mouais le synopsis n'est vraiment pas top hein ... J'en conviens. Mais parler de Lost sans vous en dire trop c'est genre ULTRA compliqué ! Si j'en dis pas assez vous aurez aucune envie d'essayer de la regarder mais si j'en dis trop vous aurez plus aucun mystère ... Bon, faut que je m'en lance alors j'y vais ! Pour commencer, c'est donc un crash d'avion. Les premiers épisodes nous mettent doucement dans le bain (dans l'eau, c'est le cas de le dire :P). On a donc le temps d'apprendre un peu comment ils vont s'organiser, apprendre un peu l'histoire des personnages et au fur et à mesure on en sait un peu plus sur le pourquoi du voyage de chaque personnage. On est assez vite plongé (c'était Monsieur Jeu de mot) dans l'univers. J'ai adoré avoir le temps de m'habituer à chaque personne vivant sur l'île. Puis vient le premier truc un peu louche. Ils commencent à explorer un peu la jungle sur l'île et des choses étranges arrivent. Ils coupent toujours l'épisode au moment ou il se passe le plus de trucs, et c'est rageant mais ça donne toujours envie de regarder le prochain ! On voit aussi une nette évolution de chaque personnage au court des saisons. C'est intéressant de voir ça, et à chaque épisode on en sait un peu plus sur le passé d'un tel ou un tel. Du coup on ne se lasse jamais vraiment d'une intrigue car une nouvelle complètement différente suit juste derrière. Au fil des saisons on apprend aussi plus sur l'île et sur tout un tas de choses. J'ai même l'impression qu'à chaque saison on remet en cause tout ce qu'on à vu ^^ On est aussi confronté à la mort, certains essayent de ne pas sombrer dans la folie, ... Enfin bon, j'adore cette série même si plus on avance, plus on doit sans cesse réfléchir ;) C'est pas le genre de série qu'on regarde pour se détendre après une journée fatigante je dirais ^^ Mais elle devient addictive.

Quelques images de la série :









Anecdotes : A l'origine, Yunjin Kim avait auditionné pour le rôle de Kate. Les producteurs ne l'ont pas retenue pour ce rôle mais ils ont en revanche créé le personnage de Sun rien que pour elle ! Rôle qu'elle n'a pas accepté tout de suite, trouvant le personnage beaucoup trop soumis à son mari. J.J. Abrams a su la convaincre.
Dans l'épisode pilote, l'actrice Emilie de Ravin était créditée en tant que guest-star et était supposée apparaître de façon récurrente. Mais une fois le pilote accepté et la série annoncée dans la grille de rentrée de la chaîne ABC, le personnage de Claire est devenu régulier.
Certains morceaux de la carcasse de l'avion, qui sert de décor au double épisode pilote, ont servis d'instruments de percussion ! Ils ont été utilisés pour la bande-son de la série.
Dans la version originale du pilote, le message de la française est "il les a tous tués" que Shannon traduit par "it killed them all". En français “il” s'emploie aussi bien pour "it" que pour "he". La traduction pourrait-elle induire en erreur ? Dans la version française de l'épisode, le message français est devenu allemand pour les besoins de la VF et a été traduit par "ça les a tous tués", qui signifie effectivement "it killed them all".
Evangeline Lilly a été une des dernières actrices castée pour la série. De par sa nationalité canadienne, il lui fallait un visa pour pouvoir travailler sur le sol américain et le délai pour l'obtenir était trop long pour être présente dès les premiers jours de tournage. Les producteurs ont donc repoussé le tournage de toutes les scènes où elle devait apparaître. Le jour où son visa lui a enfin été délivré, elle a sauté dans un avion en partance pour Hawaï. Il était temps puisque toutes les scènes sans elle avaient déjà été tournées !
Le rôle de Charlotte a d'abord été proposé à Kristen Bell, dont la série Veronica Mars venait d'être annulée. Très demandée, la jeune femme a reçu à la même période une proposition de la part des producteurs de Heroes. Après mûre réflexion, elle a choisi Heroes, avant tout parce qu'elle ne souhaitait pas partir vivre à Hawaï (ce qui était une condition cine qua non pour tourner Lost). C'est donc Rebecca Mader qui a obtenu le rôle, légèrement modifié pour l'occasion.
Le seul hit du groupe de Charlie nommé Drive Shaft s'intitule "You all everybody". La chanson avait été auparavant créée et entendue dans la série Alias.

(Il y en a tellement que je vous invite à toutes les lires ICI ! )

ONCE UPON A TIME



De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Années : 23 octobre 2011 - en production (4 saisons - 67 épisodes de 42mn)
Acteurs principaux : 


Mon avis : Reivister des contes jusqu'à parfois les dénaturer complètement ? Ou même les faire se connaître, comme des amis ? Moui ... Pourquoi pas ! J'avoue avoir été sceptique quand j'ai lu le résumé avant de voir le premier épisode. Tout semble étrange et on est directement mit dans l'action pas le choix de suivre. C'est pas mal intéressant mais ce n'est pas LA série du siècle. J'aime pourtant beaucoup car on voit l'histoire des contes de fées en parallèle de l’histoire "vraie" je dirais. Les décors sont tous (ou presque) fait par ordinateur mais c'est pas non plus dérangeant. Pour ce qui est des contes de fées, l'image est un peu floue, brumeuse je dirais. Clairement on voit bien la distinction entre le monde féerique et le monde réel. On y voit au cours des saisons aussi des personnages qui restent plus ou moins longtemps, et les récurrents. On découvre très vite l'identité des personnages vrais et des fictifs. Généralement d'ailleurs on voit d'abrd les fictifs et ensuite on les découvre dans la vraie vie. Je ne veux pas trop vous en dire sur le déroulement de la série mais il y a pas mal de rebondissement. On s'attache à chaque personnage, bien ou mauvais. Il y a une évolution nette pour certains personnages comme quasi nulle pour d'autres. Mais la série se regarde, même si parfois je trouve que le changement du conte devient vraiment trop pour essayer de coller à l'histoire et d'expliquer sa présence. Je me doute que ce ne doit quand même pas être facile. Quoi qu'il en soit, la série a su rebondir et créer de nouvelles intrigues à chaque fois, ce qui permet de garder un bon rythme niveau mystères. 

Quelques images de la série :









Anecdotes : Les créateurs de Once Upon A Time ont commencé à travailler sur ce projet en 2002, alors que Felicity, la série sur laquelle ils avaient fait leurs débuts en tant que scénaristes, venait de s'achever. Ils en ont présenté une première ébauche de script à différentes chaînes mais aucune n'a été intéressée, en partie à cause de l'aspect fantastique qui effrayait à l'époque.
En 2008, avant que Once Upon A Time ne voit le jour, ABC avait acheté les droits d'adaptation du comic book populaire Fables, dont l'histoire était relativement proche. L'idée a finalement été abandonnée. Les créateurs de Once Upon A Time, s'ils reconnaissent en avoir lu quelques numéros, se défendent d'avoir plagié cette oeuvre, pointant du doigt les nombreuses différences entre les deux projets.
A l'origine, le personnage du shérif de Storybrooke aurait dû être Sherlock Holmes. Sa malédiction aurait alors été d'être un détective coincé dans une ville où il n'y a aucun mystère à résoudre. Mais, pour des questions de droit, cela n'a pas pu se faire. Les producteurs ont toutefois affirmé qu'ils ne le regrettaient pas, surtout après l'arrivée des séries Sherlock ou Elementary qui ont revisité le mythe avec succès.
Le pilote contient de nombreuses réfèrences à Lost, les créateurs de la série ayant été des scénaristes et producteurs exécutifs de la série culte. Parmi celles-ci, il y a l'horloge de la ville, coincée sur 8:15, qui rappelle le Vol Oceanic 815. Quelques acteurs emblématiques de la série culte ont également fait le voyage jusqu'à Storybrooke parmi lesquels Emilie de Ravin, Jorge García et Alan Dale.  

NCIS



La Naval Criminal Investigative Service regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine.  

Années : 23 septembre 2003 - en production (12 saisons - 259 épisodes de 41 à 45mn)
Acteurs principaux :



Mon avis : Une série qui va jamais s'arrêter j'ai l'impression ! Ce qui est bien c'est qu'il y a une histoire en dehors des enquêtes policière. Mais si vous loupez un épisode, vous ne loupez pas forcément quelque chose de cruciale ! C'est plutôt le genre de série qu'on regarde de temps en temps mais qu'on ne suit pas assidûment (pour ma part en tout cas). Elle se différencie par contre nettement des autres séries policières, je la trouve très rythmée, intéressante. La série a su se relever et rebondir à chaque fois en rendant les enquêtes personnelles par exemple. On se retrouve confronté à la mort aussi. On voit l'attachement de plusieurs des personnages, que leur travail leur tient vraiment à coeur. Ils en confondent même parfois l'amitié forte entre eux avec de l'amour. Il y a quelques tensions amoureuses d'ailleurs entre eux mais ce n'est pas LE truc de la série, sur lequel on se concentre beaucoup et c'est appréciable. On rappelle la tension de temps en temps mais on ne base pas tout une saison dessus par exemple. Elle change beaucoup des autres séries pour ça je trouve, des séries "modernes". Elle a su trouver le juste et bon milieu entre l'amour, les enquêtes, la vie personnelle et l'influence de tout ça sur nos personnages. Il n'y a rien d'autres à dire car il s'en passe des choses en tant de saisons, changements de directeurs, mort d'un personnage, arrivée de plusieurs, ... ;) Je ne vous en dit pas plus !

Quelques images de la série :









Anecdotes : Lorsque Gibbs travaille sur son bateau dans sa cave, ce ne sont pas des accessoires de cinéma qui sont utilisés. En effet, Mark Harmon apporte ses propres outils, qu'il utilise, aussi, sur son temps libre. De plus, les T-shirts qu'il porte lors de ces séquences ne sont pas, non plus, sélectionnés par la costumière de NCIS. Ce sont des vêtements envoyés à Mark Harmon par les différentes agences gouvernementales des États-Unis.
Pauley Perrette, qui incarne Abby, la spécialiste scientifique de la série, est elle-même diplômée en science, spécialisée dans l'analyse scientifique des scènes de crimes.
NCIS : Enquêtes spéciales est, comme l'était JAG, basée sur l'histoire des vrais agents du NCIS, une des principales agences gouvernementales américaines, après le FBI, la CIA et le NSA. Avant la série, elle en était la moins connue. Cependant, le succès du show lui a apporté à la fois notoriété et une belle image de marque. Les acteurs, tels que Pauley Perrette, ont visité les bureaux de l'agence à San Diego. Enfin, la chaîne câblée Investigation Discovery a surfé sur le succès de NCIS en proposant une série documentaire "The Real NCIS", qui revient sur les enquêtes les plus marquantes de l'agence (émission diffusée en France sur Planète Justice). Le NCIS a, comme indiqué dans la série, une agence en France, elle se trouve à Marseille. Pour aller plus loin, l'agence américaine à son propre site internet.
NCIS : Enquêtes Spéciales est un spin-off de JAG. Le double-épisode (20-21) de la saison 8 de JAG sert de pilote à NCIS. Les personnages de la série dérivée y sont introduits !
Le père de DiNozzo lui a coupé les vivres lorsqu'il avait 12 ans... Dans la réalité, le papa de Michael Weatherly, l'interprète de DiNozzo, a lui aussi fermé le robinet à argent lorsque son rejeton a décidé de devenir acteur...
Des clins d'oeil ont été glissés au cours des épisodes de NCIS. Dans l'épisode "Vengeance d'outre tombe", Kate demande à Gibbs à quoi ressemblait Ducky dans sa jeunesse. Gibbs lui répond à "Illya Kuryakin". Or Illya Kuryakin est un personnage de la série Des agents très spéciaux qui était joué par David McCallum, l'acteur qui interprète Ducky dans NCIS.
Dans un autre épisode, le personnage incarné par Michael Weatherly fait remarquer à propos d'une jeune femme qu'elle est belle mais sans pour autant ressembler à Jessica Alba. Durant un temps, Michael Weatherly fut fiancé à Jessica Alba et lui donna même la réplique dans Dark Angel.
Un autre épisode fait référence à la carrière de Mark Harmon. Alors que Gibbs tente de résoudre des mots croisés, il demande de l'aide à Tony sur cette définition "Une série télé, en 8 lettres". Tony répond Hôpital St Elsewhere, qui fait bien plus de 8 lettres, mais il s'agit d'une série dans laquelle Mark Harmon a joué durant 3 saisons.  

HOW I MEET YOUR MOTHER



Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...
  
Années : 19 septembre 2005 - 31 mars 2014 (9 saisons - 208 épisodes de 22mn)
Acteurs principaux :

(J'ai volontairement laissé le nom de l'actrice qui joue la Mère pour les petites curieuses mais je ne spoil pas ! ;) )

Mon avis : Quand j'ai vu Alyson Hannigan dans cette série je me suis dis : c'est trop pour moi ça ! J'ai directement accrochée à l'univers de HIMYM. Bon ... Faut dire ce qui est, ça ressemble pas mal à "Friends". Un groupe d'amis et on apprend ce qu'il se passe dans leur vie, on les suit au quotidien quoi. Mais ce qu iest bien c'est que la série a bien réussie à se démarquer de cette image de copie moderne de "Friends" et on retrouve tout un "univers". Univers qui d'ailleurs est propre à la série (c'est mieux) et qui est tout aussi reconnaissable que celui de "Friends". Donc à chaque épisode il arrive quelque chose à l'un des personnages principaux ou même plusieurs. On peut donc se permettre de louper quelques épisodes, c'est assez rare qu'il y ait un truc cruciale. Et au pire, il y a un récap' au début de chaque épisode donc ça aide :P Chaque personnage est attachant à sa manière mais c'est vrai que la série est orientée sur celui de Ted Mosby car c'est un peu son histoire qu'on raconte. En effet, c'est comment Ted à rencontré la mère de son fils. Il y a une voix off (celle de Ted), qui nous fait des commentaires humoristiques juste énormes ! On nous fait donc comprendre que c'est Ted vieux qui raconte sa vie à son fils. Voilà, là c'est plus clair :P Je n'ai pas grand chose d'autre à dire car ça reste une série que je regarde pour me détendre, bien rigoler, pas me prendre la tête. Je dirais pas que je suis une grande fan, même si on a quand même envie d'aller au bout de la série pour enfin voir la tête de la mère ^^ Sauf pour ceux qui préfèrent se spoiler avant, et l'envie est grande, croyez moi !

Quelques images de la série :









Anecdotes : Dans l'épisode de la saison 9 intitulé "Unpause", diffusé le lundi 20 janvier 2014 sur CBS, un mystère depuis trop longtemps entretenu est enfin levé : le travail de Barney ! Depuis le début de la série, à chaque qu'un personnage posait à ce dernier la question : "Quel est ton job ?", le "Mister Awesome" répondait par un "Please !" accompagné d'un sourire satisfait. Ce qu'on ne savait pas, c'est que cette réponse était en réalité les initiales de son poste : "P.L.E.A.S.E." pour "Provide Legal Exculpation And Sign Everything" (littéralement "Fournir une Disculpation Légale ET Signer le moindre Document").
Dans la saison 4, Lilly est absente pendant plusieurs episodes, son interprète, Alyson hannigan, étant enceinte. Les producteurs ont prétexté son départ suite à son indignation face à une blague, que l'on suppose obscène, de Barney. Le fait est qu'elle revient dans le dernier épisode de la saison 4, épisode qui avait été tourné en Janvier lorsque le ventre de Alyson était encore plat, afin que le Season Finale puisse voir les 5 amis réunis !
Le personnage de Stella Zinman est interprété par Sarah Chalke, qui n'est autre que le docteur Elliot Reid de la série Scrubs. Elle n'avait signé que pour quelques épisodes mais devant la forte demande du public pour la revoir, les producteurs en ont fait un personnage récurrent !
Fan de la série et désireuse de travailler avec ses créateurs, Becki Newton, qui jouait Amanda, la standardiste excentrique dans Ugly Betty, est allée elle-même frapper à leur porte pour leur proposer ses services. Elle leur a décrit le rôle qu'elle aimerait jouer et, rapidement convaincus, ils ont répondu favorablement à sa demande. Quinn est ainsi arrivée en cours de saison 7, présentée comme le pendant féminin de Barney. La collaboration s'est tellement bien passée qu'ils lui ont offert un des rôles principaux de leur nouvelle série The Goodwin Games.
Fans de Buffy contre les vampires, les créateurs d'How I Met Your Mother n'hésitent pas à rendre hommage dès que possible à la série. Outre Alyson Hannigan, qui interprétait la sorcière Willow, plusieurs acteurs de Buffy sont apparus dans la sitcom. Alexis Denisof, qui campait l'Observateur temporaire de la Tueuse (et époux à la ville d'Alyson Hannigan), a ainsi joué un collègue insuportable de Robin (Cobie Smulders) dans la saison 1, de même qu'Amy Acker, vue dans Angel, spin-off de Buffy contre les vampires. Danny Strong, l'interprète de Jonathan, a lui aussi rendu visite à la série dans la saison 6.
Ted et Barney se rencontrent pour la première fois dans un urinoir...
Dans la série, Marshall est parfois surnommé "Marshmellow".
Alors qu'elle traverse une mauvaise passe, la chanteuse Britney Spears redonne son blason en apparaissant en guest-star dans la saison 3 de How I Met Your Mother. Elle y interprète une réceptionniste qui tombe sous le charme de Ted. Face au buzz positif autour de sa participation, la jeune femme renouvelle l'expérience avec un 2ème épisode qui l'amène à se frotter à une légende : Barney lui-même ! Les deux complices tenteront de rendre Ted jaloux en faisant croire qu'ils sont en couple.  

SONS OF ANARCHY



Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...  

Années : 3 septembre 2008 - 9 décembre 2014 (7 saisons - 79 épisodes de 45mn)
Acteurs principaux :



Mon avis : Ah ... Sons of Anarchy ... C'est un peu MA série ça :P Je l'ai découverte car un ami me l'a conseillé, et je lui fais confiance niveau série, c'est lui qui m'a fait regardé Hero Corp et devenir fan de Kamelott. Donc confiance au maximum ! ^^ Le premier épisode est forcément assez spécial puisqu'il n'y a pas de "vraie présentation" de la série. Vous êtes directement mit dans l'action, à vous de comprendre vite les choses et les noms des personnages. Personnellement ce n'est pas quelque chose qui me dérange, je m'adapte vite. Mais c'est vrai que si vous n'accrochez pas rapidement, ça ne sert à rien de continuer. Je trouve que ce genre de série éloigne vite ceux qui ne sont pas complètement fan. Un peu comme GoT en fait ;) C'est donc un gros cliché sur un gang de motards, qui portent des bandanas, des gilets en cuir avec brodé le nom du club ... Mais c'est ça qui est bien dans la série. Elle mêle violence, règlement de compte, moto, sexe (parfois quand même), vie de famille, ... Un bon mélange. Pour ce qui est des personnages, on s'y attache toujours un peu, à tous d'ailleurs. Et les acteurs ... Mon Dieu ! Je pense que c'est juste LE casting le plus parfait qui soit. Honnêtement, avec le nombre de séries que je regarde, c'est la première fois que je trouve un casting aussi parfait que ça. C'est simple : je ne vois pas comment les producteurs auraient pu faire mieux. Je suis fan. Après, il y a certaines scènes qui sont très dures à regarder. On ne voit pas grand chose mais le jeu d'acteur est juste bluffant. J'étais extrêmement sceptique quand j'ai vu que l'un des personnages principaux étaient Katey Sagal, la mère dans "Touche pas à mes filles". Mais wahou ! C'est une excellente actrice et son rôle lui va comme un gant, elle est parfaite ! Je préfère rien vous dire de plus parce que chaque épisode est important et apporte son lot de surprises. Cette série ne s’essouffle jamais, toujours quelque chose pour rebondir. Mais à raconter, je vous avoue que c'est bien trop long. Trop de choses dans un seul épisode alors n'en passez pas un seul ;)

Quelques images de la série :










Anecdotes : C'est un des scénaristes et producteurs de la série The Shield qui est à l'origine du show : Kurt Sutter. Il le produit et en a écrit le pilote.
"SAMCRO" est l'abréviation du nom à rallonge du club de motards sur lequel la série est centrée. En version longue, cela donne : "Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original".
Le gang afro-américain avec lequel SAMCRO négocie régulièrement s'appelle les "One-Niners". Il s'agit du même gang fictif que l'on retrouve dans The Shield.
Le héros de Sons of Anarchy, Jax, est inspiré sur certains aspects de la personnalité d'Edward Winterhalder comme il s'est présenté dans son premier roman intitulé "Out in Bad Standings".


Voilà ! 4eme volet terminé :P Je prend toujours autant de plaisir (et un temps immense aussi faut le dire ^^) à vous réaliser ce genre d'article ! Je peux vous parler de chaque série, de mon avis, j'ai le temps de le construire ... Je pense encore continuer à vous faire ça looooooongtemps ! J'espère que vous prenez autant de plaisir à le lire que moi à vous le rédiger :D Je vous embrasse fort et on se retrouve bien vite dans une nouvelle vidéo, bisous mes bichettes 
- Nellia

3 commentaires:

  1. Huhu Lost! J'hésite a me refaire l'intégral de la série en plus ^^
    Bon, je suis en fin tombée sur tes articles séries. J'ai eu du mal, j'ai faillit te mettre un message sur hellocoton pour t'appeler a l'aide vu que j'avais du mal a trouver l'article.
    Au passage tes articles sur les films sont vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en souviens :) J'avais oublié que e dernier article datait de loin ^^' Désolé :P
      pour Lost j'aime bien voir les 4 premières saisons après je trouve que les producteurs sont partis bien trop loin .. Ah ah ! A part Lost rien ne t'a intéressé ? :)

      Supprimer
  2. PS: C'est Little M-Pie (j'avais oublié de le préciser)

    RépondreSupprimer