jeudi 29 janvier 2015

[BBG] 2015 et son lot de résolutions ... Pour ne pas changer : le sport !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis ravie de vous retrouver dans un article que j'ai longtemps voulus vous écrire mais dont j'ai toujours hésité. Comme je vous le disais dans le titre, c'est 2015 donc le temps des résolutions. Pour ma part je n'en fais jamais, au moins je suis sûre de ne pas être déçue si je ne les tiens pas. Mais bon, l'année dernière en début d'année j'avais quand même un bon niveau en sport, je faisais pas mal de musculation et tout. Mais j'ai vite perdu tout ce que j'avais acquis en arrêtant brusquement le sport. Je me suis vite rendue compte que ça me manquait mais j'avais pas forcément envie de m'y remettre tout de suite. C'est long, c'est dur, c'est progressif et les résultats ne sont pas au rendez-vous immédiatement. Puis bon, depuis quelques temps je me sentais plus aussi bien qu'avant dans mon corps alors j'ai réagis.

J'ai entendue parler du Bikini Body Guide de part Charline sur Instagram. Si vous voulez allez voir son instagram (dont je suis fan), c'est ICI ! J'ai un peu regardé sur internet de quoi il s'agissait et j'ai été bluffée. Pour commencer, l'instagram de la créatrice du programme c'est ICI, je vous invite fortement à aller le voir une fois que vous aurez terminé l'article bien entendu ;) Elle a posté pas mal de photos des transformations de filles qui l'ont fait, un peu de sa vie, elle partage des photos de nourriture saine donc ça motive à bien manger (ou plutôt ça démotive à manger mal ^^), ... 


Kayla Itsines est un coach sportif qui a créé un programme de fitness/musculation accessible à tous. Il peut être soit pour les filles maigres, pour les muscler; soit pour les filles plus rondes qui ont besoin de s'affiner. On peut le voir à la photo du dessus, les transformations sont impressionnantes. Bon, ne vous attendez pas à faire le programme et obtenir des résultats convaincants en deux semaines hein. C'est long. Il y a deux programmes, la méthode sportive et la méthode nutrition. Pour ma part, je ne fais que la sportive tout en faisant quand même attention à ce que je mange en apportant à mon alimentation une plus grosse dose de protéine avec par exemple de la viande blanche. 



C'est donc deux programmes mais moi je ne vous parlerais que du programme sport. Tout est écrit en anglais mais c'est super simple à comprendre vu que tout est illustré.


Alors, maintenant je vais vous expliquer un peu comment fonctionne le programme parce qu'il n'est pas "simple". Enfin comme c'est écrit en anglais personnellement j'ai pas tout saisi ^^ Ce guide propose donc trois jours par semaine de sport dont un optionnel (le vendredi), de 28mn chacun. Comment lire ? Il y a le Monday (Lundi) par exemple comme sur la photo du dessus. Il y a deux circuits, et vu que c'est 28mn, il faut 4 sessions de 7mn. Jusque là tout va bien ? Alors, on va commencer avec le circuit 1, qui doit durer 7mn. Donc vous mettez votre chrono pour 7mn et vous faite le circuit 1 durant ce temps avec le nombre de répétitions demandées. Même si le circuit n'est pas terminé, passé au circuit 2 quand même. Si au contraire vous l'avez terminé avant les 7mn, refaite le jusqu’à la fin du temps. Une fois le deuxième circuit terminé, en 7mn; vous recommencez le 1er en 7mn. Vous finissez ensuite le deuxième circuit pour la deuxième fois en 7mn. Voilà ! Assez spécial mais on prend vite le pli ;)

Ensuite, il y a du stretching (une page avec les mouvements expliqués) à faire au minimum une fois par semaine. Pour ma part je le fais à la fin de chaque séance pour bien détendre mes muscles et j'ai remarqué une véritable différence; je n'ai presque pas de courbatures quand je le fait. Dans le guide vous passez toutes les semaines, il y a de longues pages d'explication sur chaque position, chaque mouvement que l'on doit effectuer durant la séance de sport. Je trouve ça vraiment bien parce que les mouvements sont expliqués ce qui nous permet de tout bien faire.

Voilà ! Cet article est assez long et détaillé mais j'ai essayé de vous expliquer comme moi j'aurais voulus qu'on m'explique quand j'ai commencé ^^ N'oubliez aussi jamais de bien tenir un journal, avec vos mensurations", vos impressions, ... Cela vous permettra de vous motiver afin de voir une évolution. Pour ma part, je vous ferais une vidéo d'ici quelques semaines 'environ 3 semaines), ou je vous présente mon avis au bout d'un mois de BBG ;) J'espère que cet article vous aura plût ! Je vous embrasse fort, on se retrouve bien vite dans une nouvelle vidéo ou un nouvel article ;) Bisous mes chats 

- Nellia

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