[REVUE] Un peu de romantisme avec la Vintage Romance de chez SLEEK ♥

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je trouvais que ça faisait longtemps que je ne vous avez pas fait une vraie revue sur une palette (celle de la Naked 1 est passé discrètement :P). Cette fois je vous fait une revue sur une palette qui est bien plus abordable que celles que j'ai pu faire auparavant. Je trouvais que sur le blog je n'avais pas vraiment proposé des revues sur des palettes abordables justement et je tenais à y remédier ;) Find Your Happiness (= Trouve ton Bonheur) c'est pas pour rien hein :P 

Commençons par le commencement : le packaging. C'est un noir mat avec juste la lettrine Sleek en laqué. Sleek qui signifie "élégant", je vous apprend un truc hein ? Bon, j'ai pas été chercher loin, google traduction a été mon ami :P


Passons au plus intéressant : l'intérieur de la palette.



J'ai "découpé" la palette en deux, trois fards au dessus, trois en dessous. Tout simplement parce que c'est une question de pratique ^^ Ah oui et je tenais à souligner l'originalité de chaque nom de fard, surtout pour cette palette, je vous laisse découvrir ;)



Le premier fard s'appelle Pretty in Paris et c'est un argent très lumineux. On commence fort avec cette palette qui pour moi est idéal de jour comme de nuit. Je l'utilise donc principalement en coin interne pour illuminer un make up sombre, un smoky ou même un maqillage clair. Mais uniquement pour une soirée, je trouve qu'en journée il fait un peu too much. Passons à Meet in Madrid, et cette fois ci on a affaire à un doré ! Encore une fois je l'utilise comme le fard précédent. Je trouve que ces deux couleurs dans la palette pour l'utilisation que j'en ais sont juste fabuleuses ! Merci Sleek de les avoir réunit dans une palette ;) Ensuite c'est Court in Cannes. Alors comment expliquer cette couleur ... Je dirais un marron bronze un peu doré. Ca en fait des couleurs dites moi :P En creux de paupière léger pour une soirée il est pas mal. Après c'est pas LA couleur de la palette mais bon, elle est plutôt pas mal. Pour la deuxième ligne, le premier fard c'est A vow in Venice. Là c'est l'armée des trois prunes (ouais nom chelou quand même :P), trois finis différents. Ce fard là est légèrement irisé je dirais, parfait pour la paupière mobile. Ensuite Marry in Monte Carlo, un prune irisé parfait pour la paupière mobile. Pour finir Honeymoon in Hollywood, un prune pailleté, paillettes argentées. Ces trois là sont mes préférés car on peut faire tout type de make up avec, et les couleurs sont vraiment belles !



Quant aux swatchs, on voit que niveau pigmentation ça reste très très correct, pour le prix il ne faut pas s'attendre à du Urban Decay. Mais je trouve que rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux. Ils sont un peu poudreux donc il faut y aller doucement, au fur et à mesure. 



Pour commencer la deuxième partie de la palette, c'est Lust in LA, un vert doré assez original. J'aime beaucoup sur toute la paupière mobile, pour une soirée. Il n'est pas trop vert donc facile à porter et son côté doré qui ne ressort pas trop est super pour les soirées. Je ne le vois pas du tout en creux de paupière par contre, sa place pour moi est sur la paupière mobile ^^ Ensuite Romance in Rome, un bleu nuit avec des micro-paillettes un peu rosées. J'adoooooore cette couleur ! Je suis fan des bleu nuit de base donc ce fard là est au top. Je dirais même qu'il est plutôt irisé (oui parce que je regarde en même temps les fards donc peut-être que je change d'avis :P). Je l'utilise sur toute la paupière mobile mais faire attention aux chutes de fards. Le prochain fard est Propose in Prague, un rose bébé poudré (oui c'est barbare ^^). Il est même un peu orangé. Il est parfait en creux de paupière ! Il donne un effet naturel comme pas très foncé et mat. C'est ce fard là que j'utilise à tout les coups, pour n'importe quel maquillage :) Passons à la deuxième ligne, le premier fard (et l'un des plus beaux de la palette, voir LE plus beau) : Bliss in Barcelona. C'est un violet irisé super profond ! En paupière mobile il rend un effet juste magnifique. Mais après uniquement pour les soirées, pas pour la journée sinon c'est vraiment too-much :P Avant dernier fard, Forever in Florence, un brun pailleté parfait pour une soirée. Je ne suis pas super fan, préférant les fards colorés sur les paupières mobiles. Pour finir, l'indispensable dans une palette, surtout pour une soirée, Love in London. C'est un noir pailleté id"al en coin externe de paupière mobile pour un effet cat eye au top !


Le même avis pour les swatchs que ceux du premier ;)

Voilà ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plût ! Moi j'ai eu un gros coup de cœur pour cette palette, elle est top, pratique, peu se transporter un peu partout, ... Niveau des couleurs, je trouve qu'on peut faire pas mal de trucs, on peut biens 'amuser :) Encore une fois son prix est vraiment abordable et surtout plus abordable que certaines palettes que je vous présente ;) On se retrouve très vite dans un nouvel article, je vous embrasse mes chatons, des bisous 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé