[Revue] Les crayons Khôl de chez KIKO

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve (je dis comme dans mes vidéos, c'est perturbant ..) dans un nouvel article qui concernera les crayons pour les yeux de chez KIKO. Je vous en avais déjà parlé dans un de mes favoris il y a quelques temps. Je voulais vous en parler plus dans un article donc je me suis dis que c'était le bon moment ;)


Je les ais acheté dans un pack il y a longtemps de ça. Ils sont vendus individuellement au prix de 5,90€ il me semble, sur leur site. Moi je trouve que les couleurs du pack étaient juste parfaites, elles s'assemblaient super bien :) Je vais m'intéresser à chaque couleur pour vous les détailler et vous dire ce que j'en pense. D'abord je vais vous parler du crayon que je trouve super pratique ;) 


C'est un embout que je trouve pratique car il se tourne et ne se taille pas. De plus, le crayon est assez gras, donc il marque bien, et peut suffire pour faire un trait type "presque eye-liner" au dessus de l’œil. Dans la muqueuse, je trouve qu'il est parfait. De plus, il est pratique sur d'autres points :


Ceci est un embout qui se trouve sur tous les crayons de ce type. C'est un embout mousse "dure" (oui, c'est pas forcément logique ahah) qui permet d'estomper les traits de crayon. Je l'utilise quand je ne veux pas que mon trait au dessus de l’œil soit trop prononcé et trop tracé. Pour le flouter un petit peu, il est top !Et ensuite une petite astuce plutôt sympa ...


Ah ça j'adoooore ! En fait je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça juste par hasard en tirant un peu trop fort sur l'embout en plastique. Et je me suis dis : mais c'est trop cool parce que l'embout peut être gênant si il ne sert pas. Et une fois le crayon finit, on peut garder l'embout. Donc je trouve ça pratique quoi et je tenais à vous le préciser ;) 

Mais passons ! Maintenant nous pouvons passer aux couleurs !


Ah le noir ! Une couleur dont on ne se lasse jamais. Mais un noir profond et qui marque n'est pas évident à trouver. Il faut qu'il marque bien sans pour autant "couler" au fil de la journée. Et puis commencer par le crayon noir, bah c'est plutôt pas mal. Le crayon noir est un classique, indémodable même. Tout le monde en possède un. Mais moi j'adore ce genre de crayon, khôl donc gras. Lui en plus ne coule pas comme je viens de le dire. Bon, comme vous l'avez compris, je suis dingue de ce crayon. Je l'utilise sans même hésiter, je me dirige vers lui systématiquement et je le conseille pour n'importe qui : les débutantes en maquillage, les confirmés, ... Comme vous pouvez le voir il est opaque, marque très vite. 


Le beige est un de mes chouchous depuis que très peu de temps. Au début, je trouvais ce crayon inutile et inutilisable. Bah oui, dans la muqueuse je suis déjà beige donc c'est nul. Puis sur le dessus des cils, sur la paupière mobile comme un eye-liner, bah je voulais même pas essayer ! Mais bon, je me suis dis qu'un jour il fallait bien au moins le tester. Et puis après un smooky noir, j'ai voulus agrandir mon regard. Et je me suis dirigée vers lui. Et là ... Coup de foudre ! Directement je l'ai adoré ! Il est utile selon moi car ça permettait d'intensifier le beige de l’œil. Je ne sais pas trop comment l'expliquer parce que c'est super spécial comme effet. Mais si vous le pouvez ,allez tester ce genre de couleur dans votre muqueuse en magasin ! N'oubliez de m'en dire des nouvelles ;)


Ah le bleu azur ... Cette couleur si belle mais si difficile à porter ... J'aime beaucoup ce bleu si spécial mais trop beau. Je dis difficile à porter parce à part en liner sur les yeux, à l'intérieur de l’œil je trouve qu'il fait too much. J'ajouterais à ce liner un trait plus fin de noir profond pour relever le bleu. Un peu le type de maquillage que portait Allyfantiasies dans ses vidéos. Je trouve ça trop beau pour l'été, pour les soirées ou en journée si on veut quelque chose de travailler sans en faire trop :) Mais je trouve que c'est difficile de faire un beau trait coloré avec une pointe certes pointue mais qui se transforme en fonction de son utilisation. "Transformer" car en fonction de son utilisation, c'est comme un rouge à lèvre, sa forme change. Quoi qu'il en soit, c'est une couleur parfaite dans les circonstances des saisons d'aujourd'hui ! 


Le marron ! Pour moi aussi essentiel qu'un noir. Moins "noir" que le noir, cela permet de ne pas à avoir un oeil trop marqué si on veut un maquillage plus neutre et surtout plus clair. C'est une bonne alternative au crayon noir. Je le conseille vraiment ! Je ne le tenterais pas comme eye liner surtout si vous avez les yeux marrons ... Mais bon, encore une fois il peut remplacer le noir. Je n'ai pas grand chose à dire pour cette couleur car elle est plutôt utilisable et peut se porter facilement dans la muqueuse.


Ce bleu nuit est pour moi une couleur difficile à porter, comme le bleu azur dont j'avais parlé plus haut. Mais à part le porter dans la muqueuse lors d'un smokey foncé, ou d'un simple trait d'eye-liner noir, je ne vois pas vraiment en quelle occasion le porter. Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires, ça permettra aux autres et à moi-même de pouvoir avoir une idée ;) Pour finir avec cette couleur, je ne suis pas fan mais je trouverais je pense un moyen, après l'avoir utilisé et testé avec plusieurs maquillages, pour l'utiliser. 

Voilà voilà ! Cet article est terminé, je voulais vous en parler de ces crayons car ils ne sont pas chers, ils durent longtemps et sont encore en vente (à l'unité) ;) KIKO est pour moi une marque qui vaut le coup, un superbe rapport qualité/prix. Pas très cher, de bonne qualité, accessible, .. Je suis fan ! (Surtout de leurs vernis ... Mes amouuuuuuuurrrrs). N'hésitez pas à me laisser en commentaires des idées d'articles que vous aimeriez voir sur mon blog :)

Je vous embrasses et vous dit à bientôt dans un nouvel article !

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé