[FAVORIS] 10 favoris de tous les temps

Bonjour :)

Première fois que j'inaugure cette catégorie sur mon blog etc'est les Favoris ! Alors, je commence fort avec mes favoris de tous les temps, mais pour le début je me suis dis que ça permettais de mettre les bases. Je ne pense pas en faire tous les mois car je ne teste pas assez de produits pour en trouver une dizaine nouveaux par mois qui en plus me plaise. Donc pour ne pas vous parler de produits en vous mentant sur le fait que je les utilise et que je les aimes alors que non. Je pense que ça pourra se faire de temps en temps ;) 

Beurre corporel à la framboise - The Body Shop


Pour ce qui est de l'hydratation, sans aucun doute je suis chez TBS. Je vous en ai déjà pas mal parlé sur le blog ou sur ma chaîne Youtube. Je vous met deux liens ICI et ICI sur deux articles concernant la marque, n'hésitez pas à aller voir. Là je vous parle du beurre corporel à la framboise. J'ai eu du mal à me décider vu le nombre de senteurs et j'en possède une bonne dizaine donc bon ... Mon choix s'est arrêté sur la framboise finalement. Je l'ai racheté plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas ! Comme dis dans l'un des articles, je n'en met que le soir car c'est du "beurre" donc = c'est gras. En journée avec la transpiration ça gratte, ça colle, rien de bien sexy. Après je sais que pas mal de gens n'aiment pas trop avoir le corps trop gras en dormant et clairement si c'est le cas je ne vous conseille pas cette gamme de la marque. Moi personnellement ça ne me dérange pas, j'en applique quasiment tous les soirs, et ça me permet d'avoir une peau douce et hydratée, et avec l'hiver qui arrive, ce n'est pas négligeable ayant une peau sèche rapidement. 

Lien pour l'acheter : Je ne l'ai pas trouvé, je vous met le lien des autres senteurs quand même au cas où ICI. N'hésitez pas à aller voir des TBS outlet pour avoir les "anciennes" collections. 

Sépia 7e art - Yves Saint Laurent


Alors, ce vernis c'est un de mes chouchous depuis plusieurs années maintenant. C'est LE violet parfait. Il est assez foncé mais on voit quand même la teinte violette. Il fait un effet faux-ongles de dingue, il est top. Un post swatch vernis arrivera plus tard pour que vous puissiez voir son rendu sur les ongles. Je n'ai rien à dire sur la packaging il parle de lui-même : la classe quoi. Il tient vraiment longtemps d'ailleurs. Il se porte, selon moi, en toutes saisons, pour toutes occasions, j'en suis fan. J'ai eu un mal fou à choisir un vernis parmi toute ma collection mais je ne regrette pas on choix, c'est celui vers qui je me tourne tout le temps, il est intemporel. 

Lien pour l'acheter : Je ne l'ai pas trouvé, il a du être "remplacé", je vous met le lien des autres teintes quand même au cas où ICI

Nail harder extra strong - Hérôme


J'ai souvent eu de gros problèmes au niveau des ongles, ils sont mous, cassants, ils se dédoublent. J'ai essayé une huile pour les fortifier, la levure de bière, Forcapil (comprimés à base de plantes pour renforcer les ongles et les cheveux), plusieurs vernis pour les durcirent ou les soigner; rien n'y faisait. J'avais encore et toujours mes problèmes. Et puis un jour, j'ai demandé conseille chez Sephora à une vendeuse (pour une fois qu'on m'a bien renseigné, c'est bien de le noter ahah) et elle m'a conseillé le soin d'Hérôme, qui venait d'arriver depuis quelques semaines en magasin. Et là, le miracle s'est produit. En seulement 2 semaines, je n'avais plus rien, plus de problème. Alors, il y a trois "versions" du soin : le doux, le strong et le extra strong. J'ai commencé doucement avec le strong mais finalement quand j'en ai racheté j'ai pris l'autre. Il s'applique donc quasiment tous les jours, avec des pauses ou vous devez laisser vos ongles respirer, reprise du vernis, etc. Je vous avais fait une vidéo Youtube ou j'en parle plus en détail ICI. Aujourd'hui je l'utilise en tant que base, vu que je change mon vernis environ deux fois par semaine. Je n'ai plus besoin de faire le soin aussi souvent qu'avant, mais en base ça permet à mes ongles de rester forts. Et au niveau du prix c'est assez abordable, je vous ai mis lien pour l'acheter juste en dessous si vous voulez ;)

Lien pour l'acheter : ICI

Naked basics 2 - Urban Decay


Ma collection de palette sous les yeux, je me suis posée une question : quand je dois partir en voyage je prend laquelle, toujours ? Donc voici la Naked basics 2. Il y en a deux petites (je ne vais pas compter toutes les naked vu qu'ils en sortent quasiment une tous les deux ans), la première est dans les tons chauds, et celle-ci plus dans les tons froids. Je trouve que le froid me va mieux, et c'est LA palette que j'utilise quasiment tous les jours pour une makeup simple mais efficace. J'utilise Cover et Primal en creux de paupière pour créer une ombre; Stark sur la paupière mobile; Skimp en coin interne et dessous de sourcil. Avec un trait d'eye-liner noir, je peux mettre le RàL que je veux, c'est le genre de maquillage qui va avec toutes les teintes. Si vous voulez quelque chose de plus léger que de l'eye-liner, Undone en ras de cils du haut fait un bel effet également. Vous pouvez le voir à la photo, c'est ma préférée et je vous la conseille à 100% !

Lien pour l'acheter : ICI

Lincoln Park after Dark - OPI


Pour raccourcir un peu l'article, je vous propose mon post swatch ICI, je vous parle bien plus du vernis et de ce que j'en pense. Là je vous laisse avec la photo est le lien pour l'acheter s'il vous intéresse. En plus, il est parfait pour les saisons froides.

Lien pour l'acheter : ICI.

Shampoing + masque Absolut Repair - L'Oréal


J'ai une évolution capillaire assez longue, je suis passée par pleins de couleurs de cheveux (violet, blanc, noir/rouge, rouge, ...) et depuis plus d'un an, je suis blonde au niveau du bout des cheveux. Je passe forcément par les décolo et avant dernier passage chez le coiffeur : elle m'a cramé le bas des cheveux. Du milieu du dos j'ai du couper au carré (un peu plus haut que les épaules). J'étais dégoutée, clairement. J'avais besoin d'une hydratation intense et je me suis orientée vers cette gamme de chez l'Oréal. Ce qui est bien, c'est que déjà peu de produit suffit pour laver. Petit astuce ? J'applique plusieurs pompes dans les mains, et j'en met un peu partout, ensuite je met le jet d'eau une demi seconde et là miracle : ça mousse. Voilà, petite astuce spéciale Nellia. J'ai récupéré des cheveux soyeux, brillants et souples. Mais ils regraissaient trop vite vu qu'au niveau de la racine je n'en ai pas besoin (cheveux naturels = en bonne santé vu qu'aucune coloration dessus). Bien sûr, le combo est indispensable, l'un ne va pas sans l'autre. Ça ne fonctionnera pas aussi bien si vous prenez que le shampoing ou que le masque. BREF. Je vous conseille de l'acheter en promotion sur BeautéPrivé (c'est ce que je fais pour ma part). Ah oui et autre possibilité, vous pouvez faire un soin avec le masque. Vous l'appliquez sur vos cheveux avec une serviette toute la nuit et le lendemain vous rincez. En tout cas, ça fonctionne du tonnerre. (Avec une huile toute la nuit aussi).

Lien pour l'acheter : Shampoing ICI (disponible en plusieurs format) et masque ICI (disponible en plusieurs format).

Brave - MAC


Brave est pour moi LE rose poudré basique, à avoir dans sa collection. C'est celui qui va avec tous les maquillages, d'un smokey noir intense en passant par un make up nude/neutre léger. C'est clairement un nude rosé, et quand vous choisissez un nude, faites attention à votre carnation ;) D'ailleurs, je vous en ai fait un article concernant les RàL nudes et ma sélection, c'est par ICI et j'espère qu'il vous plaira !

Lien pour l'acheter : ICI

Fiji - Essie


La semaine dernière je vous ai fait un post swatch concernant ce vernis, donc encore une fois je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ne pas faire trop long. Je vous invite à aller voir le rendu sur les ongles ICI. 

Lien pour l'acheter : ICI.

Skin clearing - The Body Shop


Comme dis dans le début de l'article, TBS et moi c'est une histoire d'amour. Il est avec moi pour l'hydratation, mais aussi pour le soin visage. J'ai la peau grasse, et j'ai souvent eu du mal à trouver un soin qui régule bien mon sébum. Je me suis orientée vers cette gamme d'arbre a thé après que Marie (EnjoyPhoenix) en ai parlé il y a looongtemps. Et finalement j'ai été ravie, j'ai la peau moins grasse, je dirais que je suis passée à mixte à tendance grasse. Avant j'utilisais en complément la lotion en sortant de la douche, après le nettoyant visage (avec une brosse avec); et depuis que je ne l'ai plus, je sens que ma peau recommence à regraisser un peu. C'est donc plutôt un combo qui fonctionne bien, mieux que l'un ou l'autre séparément. Avec ce nettoyant j'ai l'impression d'avoir une peau vraiment nette et nettoyée, j'adore ! Aucun effet gras sur la peau après.

Lien pour l'acheter : ICI.

- Kardashian Beauty


Encore une fois je vous présente un petit combo, mais avec 3 produits cette fois. C'est de la même marque, donc je me suis dis que j'allais vous les mettre direct ensemble. Encore une fois je vous ai fait un article détaillé ICI, je vous invite à aller voir. Il est bien complet et parle des trois produits ;) Si je peux vous conseiller une chose, c'est d'attendre les ventes privées sur BeautéPrivé, il y en a souvent sur le site. Les prix sont intéressants ! Sinon j'ai vu quelques produits de la marque chez Marionnaud aussi !

Lien pour l'acheter : ICI.

Ce looong article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plût ! Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres posts favoris par la suite :)

Quels sont vos favoris de tous les temps ? Ou votre produit préféré parmi les autres ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé