[LIVRE] Princesse 2.0

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis contente de vous retrouver dans un nouvel article dans lequel je vais vous parler d'un livre. Encore un livre de youtubeuse mais cette fois-ci pas beauté mais catégorie humour. Il s'agit donc du livre de Andy Raconte que j'avais très envie de lire depuis un petit moment déjà. Il change un peu de ce dont on a l'habitude à savoir la beauté. Bon, je vais vous en parler plus longuement ...


Premièrement, dès le début, pour avoir vu toutes les vidéos d'Andy, son écriture est très personnelle. On a presque l'impression qu'elle parle, le même genre d'humour, même ses tics verbaux sont retranscris. Personnellement je l'aime beaucoup, et cela ne m'a pas du tout dérangé. Ce que j'aime c'est qu'il raconte une histoire mais que l'on peut le poser et reprendre la lecture le lendemain sans être trop perdu. Les illustrations dynamisent le tout (et c'est le but je me doute bien ^^) pour rendre un livre avec un script plutôt bateau à un truc plutôt fun. On se reconnaît à travers plusieurs de ses phases parano sur les mecs, quand elle parle des différents types d'amies, ... C'est aussi un point que j'ai apprécié, c'est le fait que l'on puisse bien s'identifier au personnage qu'elle a créée. Pas mal de "les types de" qui sont assez cools, on trouve toujours quelqu'un à mettre à la place ;) Puis ce que j'aime c'est qu'elle parle des applications, de nous aujourd'hui à notre époque. Dans plusieurs années je le ferais lire à mes enfants (qui trouverons ça certainement ringard avec une expression de leur époque bien à eux). Se dire que Tinder sera peut-être (voir sûrement démodé, FB on ne sait jamais ... trop bizarre !).

Après je vous mentirais si je vous disais que j'adorerais le relire plusieurs fois car je pense que c'est un livre qu'on ouvre une fois, qu'on lasse traîner et qu'on relie des années plus tard pour se souvenir de notre nous à l'époque ^^ Cela n'engage que moi encore une fois, je vous le répète à chaque fois mais c'est important. Pour le prix (14,50€) chez Carrefour j'ai trouvé ça un peu cher pour un livre mais malheureusement aujourd'hui c'est les prix. Puis bon, je dis ça mais le papier est de bonne qualité, épais et tout ... ><' Je cherche des excuses alors que je suis un peu déçue d'avoir payé un livre ce prix là quand en moins de deux heures (vraiment j'ai pris le temps de lire tout tout tout) je l'avais déjà refermé. Mais bon, c'est fait et si je l'ai acheté c'est que j'en voulais quand même de ce livre !


Donc pour conclure ce court post sur le livre, je l'ai quand même bien aimé. Il est bien fait, dynamique, girly à souhait, on retrouve tout l'humour d'Andy et on se retrouve dedans. Ce n'est pas LE livre de l'année mais une youtubeuse qui sort un livre (surtout qu'elle a penché vers la beauté) c'est devenue banal maintenant; alors heureusement certaines sortent du lot et nous sortent un projet original (un peu comme Natoo et Icône par exemple). Princesse 2.0 est un livre que je vous conseille (acheté le à plusieurs si vous ne pouvez pas trop vous le permettre et échangez-le vous, c'est une idée) de lire pour bien rigoler. Il m'a même fait sourire quelques instants ^^

J'espère que mon avis vous aidera à vous décider si vous hésitez toujours :) Bon ... Il est sortie depuis quelques temps déjà ... Mais je suis parfois très en retard voilà ! A bientôt dans un nouvel article ❤️

Avez-vous lut ce livre ? Vous intéresse-t-il ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé